Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bluebay Grand Esmeralda

J'aimerais avoir vos commentaires sur le Bluebay Grand Esmeralda à Riviera Maya.  Merci !

J'y serai pour fêter le nouvel an! Ce que j'ai lu. On n'y va pas pour la mer quoique on peut marcher 10 minutes et on y trouve un endroit agréable. La plupart des gens apprécient la nourriture. Bon rapport qualité-prix surtout pour la période que j'y vais! 

Bonjour!

Vous pouvez consulter les commentaires de nos voyageurs qui ont été à cet hôtel en cliquant ici : http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/mexique/riviera-maya/blue-bay-grand-esmeralda.html

Bonne journée! :)

Quand on sait à quoi s'attendre concernant la couleur de la mer et qu'on l'accepte, tout le reste est parfait. Nous y avons passé de très belles vacances. J'y retournerais.

Aby

Voici une copie de mon résumé que j'ai fait sur TA (en septembre 2012) :

Nous avons séjourné 10 jours à l'hôtel Blue Bay Grand Esmeralda et sommes très satisfaits de notre séjour. L'hôtel est vraiment superbe, le personnel très serviable. Les chambres sont très bien, tout était fonctionnel et l'entretien était très bien fait. Nous avions également accès à Internet gratuitement à notre chambre tout au long de notre séjour. Toutefois, l'insonorisation est inexistante et si vos voisins sont fumeurs, l'odeur se propage d'une chambre à l'autre. L'hôtel en général est très propre.

Nous avons apprécié souper à tous les soirs dans les restaurants à la carte qui sont au nombre de 6 - italien, français, fruits de mer, oriental, steak house et mexicain. Dans l'ordre, nous avons préféré les restaurants français, oriental et steak house. Au restaurant français, nous avons commandé de la langouste au coût de 30$ US, c'était vraiment excellent. Et que dire du service aux restaurants français et oriental (qui étaient au même endroit en alternance), tout simplement WOW...Tenue de ville requise aux restaurants à la carte. La nourriture au buffet est également très bien.

Un service de conciergerie dans chacun des blocs de chambres est disponible pour les réservations des restaurants à la carte ou autres demandes. Ces personnes ont répondu à toutes nos questions et sont toujours disponibles pour nous aider. De plus, elles sont présentes à compter de 7h30 - 8h00 jusqu'à tard en soirée.

Un service de navette pour Playa del Carmen est également offert par l'hôtel Blue Bay (50 pesos/personne). Le trajet est d'environ 20 minutes. Les départs de l'hôtel sont à 9h00 - 11h00 - 13h00 et 15h00 et les retours de Playa del Carmen sont à 12h00 - 14h00 - 16h00 et 18h00. Aucune réservation n'est nécessaire, il suffit de se présenter 10 à 15 minutes au Lobby avant chacun des départs et si vous désirez l'utiliser pour le retour, un point de rencontre est établi et il ne suffit que de s'y présenter quelques minutes avant les départs déjà préétablis. Toutefois, si vous le manquez, il est possible de prendre l'autobus local au coin de la 2ème rue et de la 20ème avenue au coût de 15 pesos/personne. Toutefois, il faut marcher environ 10 à 15 minutes pour arriver au lobby de l'hôtel.

Nous avons également utilisé le spa qui est vraiment très bien, des heures de détente assurées.

Comme mentionné dans d'autres résumés, la plage est un peu décevante. Toutefois, il est possible de traverser l'hôtel à côté du Blue Bay (H10 Ocean Maya Royale resort) et par la suite, vous avez une magnifique plage où il est possible de marcher pendant des heures et personne sur la plage pour vous vendre des choses, que des gens qui désirent marcher sur la plage et que dire de la mer...WOW, magnifique et l'eau est très chaude. Et de l'autre côté (vers la gauche à côté de Los Tres Rios), à environ 5 minutes de marche, se trouve une petite lagune où nous pouvons nous baigner et faire la location de kayak (30$ US).

Et pour nous, le point le plus négatif fut le harcèlement pour le "time sharing". Ils ne manquent aucune occasion pour vous achaler jusqu'à vous appeler à votre chambre...

Nous étions au courant de cette pratique et l'avons déjà vécu à plusieurs occasions, mais n'avons jamais été aussi harcelés...

Malgré ces points négatifs, nous avons quand même apprécié notre séjour à cet hôtel et le recommanderions sans hésiter.

http://voyagesarabais.com/fr/photos/blue-bay-grand-esmeralda-riviera-maya-blue-bay-grand-esmeralda-156874.html#p156874

Espérant que le lien fonctionnera...dans le cas contraire, vous pouvez y accéder en cliquant sur nom.

Bonita

commenter