Bonjour, je suis sur le point de reserver un voyage de groupe a Paris pour 2017 mais en lisant les contrats d'assurance annulation, je vois que les causes de terrorisme et de guerre sont des exclusions! Je ne veux pas prendre le risque de perdre le cout d'achat du voyage si je ne peux aller dans cette region ! Est ce qu'il existe des compagnies d'assurance qui couvrent ces risques?
Merci!
Par Galaxye Le 24 novembre 2015, 09:08
Personnellement, je ne réserverais pas un voyage à Paris aussi longtemps d'avance, même s'il est en groupe. Ou ailleurs.
Comme toute bonne agence, la vôtre va suivre de près l'évolution de la situation et agira en conséquence si ça se dégrade.
Pour ce qui est des frais d'annulation, si l'agence annule, elle devrait vous remettre le dépôt. L'année dernière, je devais partir en Toscane et, comme il n'y avait que 5 personnes d'inscrites, l'agence a annulé et on m'a remis mon dépôt entièrement. En principe, vous n'avez pas à payer votre voyage au complet si tôt. Exemple: je réserve mes croisières jusqu'à 15 et même 20 mois à l'avance et jamais que je choisirais une agence qui ne me remettrait pas mon dépôt si je décide d'annuler. C'est différent mais juste pour expliquer le fonctionnement de certaines agences.
Je pense que la question devrait être posée à votre agent. C'est de sa responsabilité à répondre à vos questions.
1 réponse
Répondre
Par didi89 Le 25 novembre 2015, 08:19
Merci pour votre reponse!
0 réponse
Répondre