Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de didi89

Riviera Maya besoin aide

  Bonjour, nous voulons aller à Riviera Maya au mois d'août toute ma famille (nous sommes 10 avec des ado et enfants). Pour certain, c'est leur premier voyage donc nous voulons une belle plage de sable blanc sans roche et coraux  avec une mer turquoise (comme le Grand Palladim Kantenah et le Catalonia Royal Tulum que jai déjà vu).  Nous voulons avoir beaucoup d'ombre à la plage car il fera très chaud et certains sont fragile au soleil (de préférence avec palmiers et palapas). On aimerait aussi si possible avoir de belles grandes piscines.  Et aussi quand même bien manger.  Notre budget est d'environ 1,400$, voici les hotels qui sortent dans notre budget:  Viva Wintham Maya aussi le Azteca, Iberostar Paraiso Del Mar, Grand Sunset Princess.  Lequel choisir selon vous? Merci!!!

Je suis allée au Princess et au Iberostar.  Les 2 sont très bien, mais si vous privilégiez la plage, j'irais avec le Iberostar.  La plage est large, le sable blanc et il y a beaucoup de palapas.  Il y a un peu de corail à la mer, mais il est visible et à plus à droite la mer est très belle.  Au Princess, les chaises de plage sont collées comme des sardines et il y a beaucoup plus de corail et de roches dans la mer. Par contre, il y a aussi de beaux espaces sablonneux où l'on peut se baigner. 

Pour les piscines, les 2 sont très bien et les 2 sites sont super beaux.  J'ai par contre trouvé qu'au Princess, il y a beaucoup de monde.   Le Viva Wyndham, je n'y suis pas allée.  C'est sur que la plage et la mer de Playa del Carmen sont mieux, mais l'hôtel est une coche en moins et beaucoup plus petit que les 2 autres.  Ça dépend de ce que vous préférez. 

 

le viva windham maya a  playacar (proche de playa del carmen) est parfait pour lafamile ,plage de sable blanc,pas de coreaux,beaucoup d'animation,mais pas un hotel 5 etoiles,il y a un iberostar (tucan -quetzal)  a playacar tres biens ou le sandos playacar  5 etoiles .la plage de playacar est la plus belle plage de riviera maya bon voyagesmiley

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié!!!

commenter
Répondre

re: Riviera Maya besoin aide

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié!!!

commenter
Répondre

encore Warwick

Bonjour Moushka1975, je vais au Melia Las Dunas en fevrier avec mes enfants et j'ai lu qu'il y avait de la poutine, est ce vrai et si oui c'est a quel resto? Je vais etre dans la section famille et je voudrais avoir une chambre pres de la plage, quel bloc je devrais demander?   Merci!

commenter
Répondre

Cayo Santa Maria nouvel hôtel

Bonjour, comment on peut faire pour avoir cet argent au lieu des cuc?   merci!

 

 

commenter
Répondre

encore Warwick

Bonjour Jeremyestrie,  j'aimerais connaitre vos commentaires sur le Melia Las Dunas car les commentaires depuis quelques semaines commencent a m'inquieter pas mal.  Je serai au Melia Las Dunas es fevrier avec mes enfants.  Merci!

commenter
Répondre

encore Warwick

Merci beaucoup pour les réponses, c'est très apprécié.

commenter
Répondre

encore Warwick

Bonjour Moushka1975, je vais au Melia Las Dunas en fevrier avec mes enfants et j'ai lu qu'il y avait de la poutine, est ce vrai et si oui c'est a quel resto? Je vais etre dans la section famille et je voudrais avoir une chambre pres de la plage, quel bloc je devrais demander?   Merci!

commenter
Répondre

Assurance annulation

Merci pour votre reponse!

commenter
Répondre

Assurance annulation

Bonjour, je suis sur le point de reserver un voyage de groupe a Paris pour 2017 mais en lisant les contrats d'assurance annulation, je vois que les causes de terrorisme et de guerre sont des exclusions!  Je ne veux pas prendre le risque de perdre le cout d'achat du voyage si je ne peux aller dans cette region !  Est ce qu'il existe des compagnies d'assurance qui couvrent ces risques? 

Merci!

Personnellement, je ne réserverais pas un voyage à Paris aussi longtemps d'avance, même s'il est en groupe.  Ou ailleurs.  

Comme toute bonne agence, la vôtre va suivre de près l'évolution de la situation et agira en conséquence si ça se dégrade.  

Pour ce qui est des frais d'annulation, si l'agence annule, elle devrait vous remettre le dépôt.  L'année dernière, je devais partir en Toscane et, comme il n'y avait que 5 personnes d'inscrites, l'agence a annulé et on m'a remis mon dépôt entièrement.  En principe, vous n'avez pas à payer votre voyage au complet si tôt.  Exemple:  je réserve mes croisières jusqu'à 15 et même 20 mois à l'avance et jamais que je choisirais une agence qui ne me remettrait pas mon dépôt si je décide d'annuler.  C'est différent mais juste pour expliquer le fonctionnement de certaines agences.    

Je pense que la question devrait être posée à votre agent. C'est de sa responsabilité à répondre à vos questions.

 

Merci pour votre reponse!

commenter
Répondre

Melia Las Dunas

Bonjour, je regarde pour un voyage dans le sud avec mes enfants de 15 et 10 ans. J'ai trouve le melia las dunas depart le 24 fevrier a 4800$ et je me demandais si vous me conseiller cette hotel pour une famille de 4 personnes? Est ce que les chambres sont assez grande?  Nous voulons une belle plage avec la nourriture quand meme correct.

Merci

Hola, vous pouvez pas demander mieux! C'est un Mélia une très bonne chaine d'hôtels! C'est sûr que votre jeune de 15 ans payera adulte!

Vous serez peut-être obligé d'appeler une agence pour 3 adultes et un enfant!

Très bonne ambiance le soir au lobby!

C'est un très beau site et la bouffe est très bonne. J'ai beaucoup aimé j'y retournerais demain matin!smiley

J'y suis allée en septembre et j'ai beaucoup aimé cet hôtel. Belle végétation, propre, grand mais pas si pire que cela, la mer est d'un beau turquoise et transparente. Par contre, la plage était très étroite et plusieurs chaises étaient en pente. Ma chambre était très grande et belle. Tout y était, j'ai beaucoup aimer l'éclairage au dessus de mon lit pour la lecture le soir. C'est un hôtel avec beaucoup d'ambiance et un très grand lobby :-) Les restaurants à la carte étaient très bons :-) J'ai fait un résumé ici et sur trip advisor avec des photos si vous vous voulez voir. Vous pouvez aussi cliquer sur mon  nom pour voir les photos de ce voyage.

Merci beaucoup pour les reponses. Je crois que vous m'avez convaincu que je fais le bon choix.  Je pense reserver aujourd'hui!!!

On y est déjà allé, et on n'a pas autant trippé qu'habituellement.  Site très grand, trop grand à notre goût.  Mais super lobby accueillant et vivant.  Cependant vous avez un bon prix.

J'ai aussi trouve leBarcelo Areno Blanca a Varadero, entre les deux lequelle vous me conseillez?

Las Dunas sans hésité !!

Départ de Mtl Ou Québec

De Quebec

J ai plusieurs voyages à mon actif dont Cuba et le l'as Dunas est un coup de cœur pour ma part ! Que des bons mots décrivent ce resort animé, nourriture , plage et personnel !! J y retournerais sans hésiter ! Bon voyage 

Le Mélia Las Dunas est une grosse coche au dessus du Barcelo Arenas Blancas.

Là ça dépends de ce que vous voulez, sortir du site et vous promener alors Varadero mais il y a des hôtels à Varadero mieux que le Barcelo comme la chaine Iberostar et Mélia!

Merci a tous, mon choix est fait c'est le Melia Las Dunas!!! Si vous avez d'autres commentaires et sugestion de restaurant, ca m'interesse d'en savoir plus!!

Bonjour, je trouve rien sur le nombre de souper a la carte que nous avons droit avec Sunwing et est ce avec reservation?  Aussi, est ce que Sunwing sert un repas a bort de l'avion ?  Merci!

Ça semble être 4 repas à la carte par semaine de base (ce qui est beaucoup!!!) et oui, y a un repas chez Sunwing.

Merci beaucoup pour ta reponse!!!

j'y suis deja aller 3 fois et j'y retourne en janvier, si tu as des questions ca va me faire plaisir d'y répondre

Oui, j'ai des questions si vous me l'offrez!!!  Comment fonctionne les reservations des resto et quels sont les meilleurs (est ce qu'il y a tes bons steaks?) Je serai dans la section familiale, est ce qu'il y a des blocs mieux places que d'autres pour faire mes demandes? Avez-vous une adresse couriel? Est ce qu'il y a des belles excursions a faire avec des enfants de 15 et 10 ans?  Est ce que le frigo de la chambre est rempli a tous les jours avec de l'eau, liqueure et bieres?  Voila c'est pas mal ca ... Si vous avez des conseils ou d'autres info elles sont les bienvenue, j'aime bien en savoir le plus possible quand je vais a un nouvel hotel!  Merci

Pour une demande est-ce qu'il y a une personne et un adresse courriel ou je peux faire la demande

Merci

 

je vais répondre a tes questions. pour les réservation des restaurant a la carte tu dois aller au lobby il y a une personne a une table et tu prend tes réservation pour toute la semaine la premiere journée. Les resto a la carte sont tou bons sauf le mexicain que je nai pas tripper. un bon steak au resto romantico prend le chateaubriand jai jamais mangé un bon steak comme ca, aucune tiraille et la sauce servie avec c une sauce au vin rouge je l'aurais bu...lol... pour les bloc de chambre ca dépend de ce que vous voulez. voulez vous etre plus proche de la plage ou plus proche du lobby parce que le site est très grand mais les bloc de chambre font le tour des piscines. je n'ai pas l'adresse courriel mais ils ont une page facebook tu peut la leur demander la dessus, ils répondent a nos message facebook. pour les excursion moi je trouve qu'il y a pas mal de choix, selon les gout. il y a les dauphins tout près pour nager avec eux et si vous voulez une excursion combiner, il y a une journée complete, intéraction avec les dauphins, repas au delphinarium, le reste de la journée en catamaran et plongée en apnée. pour le frigo, oui il est rempli tout les jours et si vous voulez qu'il soit encore plus plein mettex un 2 pesos dans la porte du frigo et le tour est jouer. si vous avez d'autres question n'hésitez pas

Wow! Merci pour les reponses!  Est ce que tu sais si les enfants sont admis au resto Romantico? Merci!

Sur 7 jours nous avons mangé dans les restaurants à la carte 7x (basse saison). Mon coup de cœur a été le mexicain. Nous étions 3 amies et unanime là dessus. Je crois que chaque restaurant a son choix chou chou! Moi l'asiatique était le pire mais je crois que j'ai pas pris le bon choix car mon amie a adoré! Je suis allèe au romantico 3x il est bien. 2x a l'italien qui est bien. Je n'ai pas soupé au buffet de la semaine, seulement pour le petit déjeuner.  Sur le bord de la mer, il y a le ranchon qui est délicieux, des viandes, légumes et fruits mer cuits sur le bbq miammmm! Mais vous savez les goûts culinaires ne se discutent pas vraiment :-). Un autre conseil n'echangez pas votre argent à la réception ils vous chargeront plus cher qu'au comptoir bancaire juste derrière. Au magasin du lobby j'ai acheté un boîtier avec des minis bouteilles de différents Rhum, je l'ai donné en cadeau à une personne d'ici et cela avait été grandement apprécié! Je vous dis cela car je n'ai pas vu partout ce coffret. Ah oui si vous aimez les banana mama, une amie a rapporté des bananes fraîches qu'elle a remis à la barmaid et elle nous faisait des banana mama frais dans le mélangeur au bar de la piscine.

Je ne crois pas qu'il y ai des resto qui sont 18 ans et plus

Moi aussi le Mélisa las dunas m'intéresse pour début février 

La température est elle belle? 

Pour 2 semaines a 2033$ es ce un bon prix vous croyez?

dyanne

Moi j'y suis allé 2 fois en janvier et une fois en février et toujours eu du beau temps mais parfois il vente à la plage et c drapeau rouge mais il fait super chaud quand même... pour le prix à 2033/ 2 semaines je trouve ça un peu cher pour ma part c deux fois le prix de une semaine tandis que d'habitude c moin que le double... mais cette année en février c cher pour l'instant... si ce prix fait votre affaire réservez. ..

Moi j'y suis allé 2 fois en janvier et une fois en février et toujours eu du beau temps mais parfois il vente à la plage et c drapeau rouge mais il fait super chaud quand même... pour le prix à 2033/ 2 semaines je trouve ça un peu cher pour ma part c deux fois le prix de une semaine tandis que d'habitude c moin que le double... mais cette année en février c cher pour l'instant... si ce prix fait votre affaire réservez. ..

Très bon choix,j`y suis allée en mars 2014 et mars 2015,un coup de coeur pour moi.

commenter
Répondre