Bonjour
Je dois voyager avec la machine CPAP c'est autorisé dans l'avion. Est-ce la même chose pour l'eau déminéralisée?
Est-ce que l'eau déminéralisée doit être mis dans la valise? Est-ce facile d'en acheter en République dominicaine?
Merci
Bonjour
Je dois voyager avec la machine CPAP c'est autorisé dans l'avion. Est-ce la même chose pour l'eau déminéralisée?
Est-ce que l'eau déminéralisée doit être mis dans la valise? Est-ce facile d'en acheter en République dominicaine?
Merci
Par marcelmaya Le 1 décembre 2015, 12:58
Avec Transat pas de problème, mais si vous êtes avec Sunwing c'est pas mal plus compliqué
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 1 décembre 2015, 13:00
Appelez votre compagnie aérienne. Ils seront en mesure de bien vous informer et de vous dire quoi faire.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 1 décembre 2015, 13:02
Pour ce qui est d'acheter de l'eau déminéralisée en République dominicaine, ça me surprendrait mais encore là, tout dépend dans quelle ville vous allez.... Si cette eau se vend en pharmacie, je n'en ai jamais vu dans le coin de Punta Cana. Peut-être plus dans la ville de Puerto Plata mais je ne prendrais aucune chance.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 1 décembre 2015, 13:11
Il y a, de temps en temps des discussions sur ce sujet, avez-vous fait une recherche? Peut-être qu'on en parle, je ne sais pas, je n'ai pas cherché.
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 1 décembre 2015, 13:19
Normalement, c'est tellement humide dans le sud que mon mari ne met tout simplement pas d'eau dans la machine et tout est correct !
0 réponse
Répondre
Par dalton Le 1 décembre 2015, 15:14
J'utilise toujours l'eau embouteillée de l'hôtel. Il n'y a aucun danger de briser le cpap pour 1 semaine ou 2. Mon inhalothérapeute me l'a encore confirmer voilà 1 mois. Ça évite bien du trouble à la sécurité de l'aéroport. . Pour la machine, aucun problème si les dimensions sont respectés, ce qui est normalement le cas ...Bon voyage
dalton
1 réponse
Répondre
Par joyal Le 1 décembre 2015, 17:54
Merci beaucoup. Je crois que c'est la meilleure solution. Surtout confirmé par votre Inhalotherapeute.
0 réponse
Répondre
Par babyra23 Le 1 décembre 2015, 15:15
Est ce que la machine fonctionne bien à cuba avec un convertisseur de courant?
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 1 décembre 2015, 15:28
Aucun problème à passer la machine, étant donné que c'est une condition médicale. Les premières fois, on le faisait noter au dossier quand on achetait notre forfait, mais plus maintenant. On apporte de l'eau déminéralisée, ce qui fait du poids supplémentaire (2 semaines!), et ça doit être mis dans la soute dans les grosses valises. Mon conjoint a parlé la semaine passée avec un technicien du centre où il l'a achetée car il avait entendu dire que ça pouvait fonctionner sans eau. Malheureusement, ça ne marche pas avec le modèle de machine qu'il a. Cependant, le technicien lui a dit qu'il pouvait utiliser l'eau embouteillée là-bas sans problème, si c'est juste pour 1 ou 2 semaines.
Étant donné qu'on a pris l'option plus avec Air Transat, on a droit à 30 kg de bagages dans la soute, alors il préfère apporter de l'eau déminéralisée, il en a besoin d'environ 3 litres pour 2 semaines.
Pour Cuba, on ne sait pas, nous on est allés au Mexique et en République dominicaine.
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 1 décembre 2015, 20:59
Mon mari s'était trompé de bouteille d'eau dernièrement et je dois vous dire qu'après une semaine, je m'en suis rendue compte car il y avait des dépôts blachâtre dans le réservoir.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 2 décembre 2015, 07:22
@joyal : avec quelle compagnie aérienne partez vous? Car si c'est avec Sunwing il faut que vous remplissiez un formulaire et le poids du baggage a main est de 5kg fake on oubli le baggage a main si on amène un cepap
marcelmaya
Â
0 réponse
Répondre
Par hondajosee Le 2 décembre 2015, 08:11
Mon conjoint prend l'eau embouteillée de l'hôtel en vacances et il n'y a pas de problème pour une semaine
0 réponse
Répondre