taux de changes Mexique

Bonjour, Petite question pour les voyageurs du Mexique: Étant donné que le taux de change américain est 0,737, est ce que nous sommes mieux de changer notre argent canadienne en peso mexicain pour le mexique arrivé a destination ??? Merci!  Naly

Si je me fie à ce que le très populaire Bob le pompier (qui a déjà fait "Un souper presque parfait" et qui vit plusieurs mois par année à Playa del Carmen) écrit sur sa page Facebook, il vaut mieux de changer les $ CDN sur place, là-bas.  Même dans les guichets.  

Maintenant a Cancun et Playa del Carmen,presque partout ils acceptent l'argent Canadien mais en papier seulement pas de monnais a cause de la fausse monnoie américaine.J'ai une petite Villa playa morelos et je paye toujours en Canadien et si j'ai besoin je me change Canadien en pesos mexicain.

patounais, c'est probablement plus parce que de la monnaie, ça ne s'échange pas à nulle part dans le monde.

De toute façon, ils n'y a pas de 1$ et 2$ en monnaie aux États-Unis.

Exactement ils ne pevent pas changer la monnaie tout simplement.

Au mexique j'ai toujours changé des $10. et $20. canadien pour des pesos mexicains sans problème.   En moyenne vous aurez  11 pesos pour $1.00 canadien.  Dans les banques et dans les cambios les employés reconnaissent bien notre argent Canadienne.   A votre arrivée dans le pays si vous voulez donner un pourboire apportez des $1. US car les  $1. et $2. canadien ne sont pas reconnus .

Si je comprend bien on peut donner les pourboires en US mais les achats doivent se faire un pesos mexicain?

Pourtant en avril dernier à l'aéroport de Cancun nous pouvions acheter en US??

Je vous parle de payer en pesos sur place.  A l'aéroport c'est pas pareil, les prix sont affichés en U.S. dans les boutiques hors taxe. Les restaurants et dépanneurs de l'aéroport affichent  en pesos ou U.S.        A Cancun surtout.  Les pourboires en U.S. sont un dépanneur jusqu'à ce que vous ayez eu la chance de changer votre argent pour des pesos.  Donnez un pourboire de   15 pesos = $1. U.S.  approx.   Pour les excursions , les prix sont en U.S. alors  je paie avec ma carte de crédit ça règle le problème.   Dans tous mes voyages je n'ai jamais apporté de l'argent U.S.  sauf les Etats-Unis boen entendu.

Si vous n'allez pas en tout-inclus, ça vaut la peine d'acheter des pesos, si non c'est plus de troubles pour pas grand chose, achetez du US$ avec beaucoup de coupures de 1$ pour les pourboires, vous pouvez payer vos excursions par carte de crédit.

Si vous achetez des pesos, sachez que le plus petit billet est de 20 pesos, soit un peu moins que 2$ CAD, donc à moins d'aimer trainer beaucoup de change dans vos poches, avec des pesos en billet, vous donnerez toujours l'équivalent de +ou- 2$ CAD là ou vous donneriez normalement 1 US$ (pour un drink par exemple), à la fin de la semaine ça vous aura coûter plus cher que si vous aviez apporté uniquement du US$.

Aussi, dans la plupart des commerces de Cancun et Playa del Carmen, les caisses ont des fonctions de conversion automatiques et même que souvent les prix sont affichés en US$. Je parle pour la région de Cancun/Riviera Maya, ailleurs au Mexique, le US$ est moins courant.

Cool :)

Nous retournons au RIU Palace Mexico en avril et je ferai comme vous dites comme nous avons fait en avril dernier, je vais continuer avec mes $1 US et à Playa Del Carmen nous pouvions acheter en US.

Je pensais juste que c'était une nouvelle règle que le US n'était plus accepté!

Merci pour vos réponses :)

Bonjour, j'aimerais savoir si je  peux changer de l'argent canadienne en pesos directement à l'hôtel à Riviera maya je vais au Barcelo maya colonial , présentement l'argent américaine est très coûteuse je vais apporter quand même de l'argent américaine que j'ai déjà .

J'aimerais bien une réponse si possible ...

Il y a sûrement un comptoir de change dans cet immense complexe.  Ça fait trop longtemps, je ne m'en souviens pas.  Ce serait surprenant que les gens doivent sortir du complexe pour aller à la banque ou dans un bureau de change.  

Changer votre argent canadien la bas en pesos une tres bonne place si vous etes proche de Playa Del carmen

smileyMerci 

A la réception  des  hôtels en général ils ont un comptoir pour changer votre argent sauf que vous aurez beaucoup moins de pesos car il y a une commission à payer.

Si vous changez à la réception, on vous donnera moins qu'au bureau de change.  C'est ce qu'on m'a toujours dit.  Souvent, il y a de ces bureaux dans les complexes. 

Alors je suis mieux de prendre de l'argent américain ou de changer mon argent en pesos ici avant de partir ?

Vous êtes mieux de changer dans un bureau de change.  Habituellement, il y en a un à l'hôtel.  Un bureau de change est différent de la réception.

Informez-vous à votre représentant en arrivant.  S'il y a un bureau de change, il va vous le dire.  S'il n'y en a pas et qu'à la réception, ils donnent le même montant que s'il y en avait un, il va vous le dire.

Dans le fond les taux se ressemblent.  C'est une question de quelques $, pas plus.

A cause de la baisse marquee de notre dollar , cette annee j'ammene seulement des pesos. Le dollar CAD est a la hausse !

Les pourboires seront en aussi en pesos !

commenter
Répondre