Café - Quantité que l'on peut rapporter

Général

Bonjour! Dans le passé, j'avais déjà lu que l'on ne pouvait rapporter que 1 kilo de café en provenance de Cuba, mais je ne trouve plus l'information!!! Est-ce encore la même chose?

Merci d'avance!

Je reviens de Cuba et le Cubita est près de 17 CUC le kilo à l'aéroport de Varadero. Avec le taux de change, ça revient à environ 23 $CAN. Je viens de l'acheter chez mon pharmacien ami où il est en spécial à environ 16 $CAN....  Un kilo de moins dans la valise ;-)

J'ai souvent vu le Cubita en rabais chez Métro.  

En effet pour cette marque ça ne vaut plus la peine d'en rapporter à moins que ce soit une sorte qu'on ne retrouve pas ici.  Pour la quantité nous avons toujours apporté dans le passé 4 sacs de 1kg chaque que nous avons toujours déclaré et jamais eu de problème y t-il une loi je n'ai aucune idée par contre

Merci à vous tous!!!!

J'ai vu les prix à Cuba et si je compare à ce que je vois chez IGA, ca ne vaut pas du tout la peine.

Tant qu'a mettre du poids dans votre valise pour du café qui vende au JeanCoutu à rabais presque toute les semaines achetez vous du Monte Rouge

Bonjour,

La limite pour la quantité à rapporter est de 20kg. DÉpendamment des régions, le café est plus ou moins dispendieux, plus cher à varadero qu'à Trinidad.

Le café est aussi cher à Cienfuegos (environ 16 CUC pour un kilo si ma mémoire est bonne).

Cherchant et voulant cette réponse, j'ai posé la question 2 fois en passant les douanes canadiennes et les 2 agents ne savaient pas. Ne trouvant pas cette information sur le web, les forums etc. j'ai téléphoné aux Services frontaliers. La dame n'avait pas la réponse. Elle a alors téléphoné à l'agence canadienne d'inspection des aliments. 

La quantité qu'on peut rapporter n'est pas limitée tant que c'est pour consommation personnelle et tant que ça respecte le montant des biens que l'on peut rapporter.

Il n'y a pas que le Cubita à Cuba. Moi j'aime bien le Serrano qui est à 13.45CUC le kilo et une autre marque dont j'oublie le nom. Demandez toujours votre facture sinon ils vont vous le charger plus cher et mettre la différence dans leurs poches. ex: On me demandait 18 CUC le kilo pour le Serrano!! Les prix sont nationaux. Donc, les mêmes partout. 

De plus, vérifiez la date d'expiration sur chaque paquet. 

J'ai fait une erreur. Le kilo de Serrano est 14 CUC et quelques. C'est le paquet de 250 gr qui est 3.45 CUC. J'avais constaté que ça revenait moins cher d'acheter par 250 grammes.

À l'aéroport de Varadero, ils affichaient le 250 gr.sur la tablette à 4.50 CUC. J'ai demandé la facture à la caissière avant qu'elle ne fasse la transaction. Et bien le prix était bien de 3.45 CUC.

aucune restriction pour le cafe ...mi apart le poid en haut de vingt kilo vous aller payer pr le suplus ...........le plus populaire le serrano....et il y a montreal le cafe cubano...

commenter
Répondre