Parcours Paris et alentours

Nous préparons un voyage de deux semaine du 22 avril au 7 mai 2016 pour Paris 4 -5 jours et  par la suite nous aimerions partir à l'aventure decouvrir quelques beaux coins de la France.  Quelqu'un a un itinéraire à me proposer?  Si on loue une voiture, est-ce que nous devrions retourner à l'aéroport pour la louer là-bas ou pourrions nous la louer en banlieu?   Dans quel arrondissement est-il preferable de demeurer à Paris?   Nous avons l'intention de louer un appartement avec Airbnb, quelqu'un a déjà réservé avec eux?  

Habituellement pour la location de voiture on peut la remettre dans un autre point.  Mais pour vos 4-5 jours à Paris, pas besoin de voiture.  Et ensuite pour sortir de Paris vous pouvez la louer à un point et la remettre à un autre point.  Je suggère les 2 premiers jours de faire le bus hop on-off à Paris car ça vous donne une excellente idée de la ville et des quartiers.  L'avantage aussi c'est que vous débarquez quand ça vous plait et rembarquez plus tard.  Pour les arrondissements, j'ai beaucoup aimé le quartier du Marais (3e-4e arrondissement).  J'ai resté dans le 9e arrondissement (Opera) et c'était aussi très bien situé.  Je n'ai jamais réservé avec Airnb encore, mais je sais que la formule 'appartement' est très pratique à Paris.

Pour votre itinéraire, je ne suis jamais sortie de Paris.  Je n'ai aucune idée des distances, mais retourner en France j'aimerais aller à Bordeaux, Lyon, Côte d'azur...

Merci beaucoup pour le conseil , nous en prenons bonne note

Moi aussi je regarde Paris.  Transat vend un forfait deux villes - 7 jours Paris et 7 jours Nice (il y a aussi d'autres villes offertes).  Vols, transferts, hôtels avec déjeuners, billets pour le train Paris/Nice et quelques excursions inclus. 

Bonjour Bronzee! Comment je peux voir ce genre de forfait pour avoir plus d'infos. Merci ! Je trouve ça intéressant. 

@catma - j'ai le catalogue de voyages de Transat.  Vérifier ici sur VAR pour les catalogues des Tours Opérateurs.

Bonzee: j'ai fait le forfait Paris / Nice avec Transat l'été dernier...je recommande fortement.

Cel_Fortin : je vous suggère comme Olive, le hop up hop off à Paris. Belle expérience à faire. Nous demeurions dans le 16e, à environ 10 minutes à pied de l'arc de triomphe et environ 20 minutes à pied de la tour Eiffel. Vous allez adorez Paris, c'est une ville merveilleuse.Nous regardons d'ailleurs pour un forfait semblable en Italie.

Bon voyage.

Comme mentionné plus haut, le forfait 2 villes qu'offre Transat est très très bien. Beaucoup d'inclusion. Et le voyage en TGV entre Paris et Nice est superbe. 

@Golfducat - wow c'est super !  Ça me semble un très beau forfait et avec certaines inclusions.  Une semaine à Paris donne le temps de bien visiter la ville.  Êtes-vous allez au Chateau de Versailles ?

Je croyais que le 16e arrondissement était beaucoup plus loin.... Je regardais pour le 3e.... Mais je vais envisager cette alternative.  Mer i!

@cel

La première fois que nous sommes allés en France nous avons pris l'auto à un endroit où il serait facile de sortir de  Paris et l'avons remise à l'aéroport.

Cela fait très longtemps.  Mais, l'agent de voyage connaissais très bien Paris et nous avait donné un endroit où prendre l'auto pour que ce soit facile de sortir de Paris en allant vers la Normandie.

Je vous souhaite de trouver un agent de voyage aussi compétent.

C'est ce que nous voulions faire, nous cherchons un endroit pour louer à l'extérieur de Paris....  Comme nous avons acheté notre billet directement avec Air Transat, nous n'avons malheureusement pas le support d'un agent de voyage, vous vous souvenez de l'endroit ou vous aviez loué?  

2 semaines en France en 2014. Pour notre 1er semaine nous avions choisi la Normandie. Nous avions loué à l'avance l'auto à l'aéroport et hop pour la Normandie. Nous avions tout loué avant de partir, des hotels, des B&B. Ce fut un très beau voyage et les Normands sont très gentils et très accueillants, et selon notre expérience ,ils adorent les Canadiens. Et pour la 2er semaine nous sommes allé à Paris. Nous avions loué un appart sur le canal St-Martin. Nous avons beaucoup aimé. Pas besoin d'auto à Paris. Pour notre part, on a voyagé en bus, et beaucoup beaucoup à pied, c'est comme ça que l'on découvre de beaux coins qui parfois sont un peu moins visité. Pour manger , aucun problème, le midi ,il y a des boutiques de bouffe partout, on a très bien mangé et à pas cher. A Paris, on se faisait à manger pout le petit déjeuner et le souper.et on s'est bien fait plaisir avec du bon vin !!!!

Oui la Normandie nous tentait... Nous avions aussi l'intention de se rendre pt au Mont St-Michel... Quelqu'un connait un Hotel abordable dans ce coin?

@ Bonzee...Non, nous n'avons pas été au chateau de Versailles. Nous avons préféré visiter plusieurs chateau dans la Loire. Le fait de ne pas avoir visiter le chateau d Versailles nous donnes une excellente raison pour y retourner. ????

La carte passe musées vaut la peine, vous y avez le château de Vincennes, Fontainebleau et Versailles.

Moi, j'étais allée au Versailles de Paris en RER. 

http://www.parismuseumpass.com/

Vous avez aussi des musées gratuit:

http://www.parisinfo.com/decouvrir-paris/guides-thematiques/paris-gratuit/sorties-culturelles-gratuites-a-paris/les-musees-et-monuments-gratuits-a-paris#Ancre%201

Intéressant... Merci!

Est-ce que vous êtes déjà allés à Paris ou en France? Je crois cette question importante car je ne crois pas qu'il est essentiel de louer une voiture à moins de vouloir aller loin dans l'arrière-pays.... 

Je suis allé en France à 3 reprises ( Youppi! ou Y'enque ça! wink  )

La dernière fois, nous avons passé une semaine à Paris en louant un studio sur Homelidays puis nous sommes allés dans la vallée de la Loire pour visiter les villes et quelques châteaux. Et tout ça en transport en commun...

Train de Paris à Blois. 2 jours. Visiter les Châteaux de Chambord, Chenonceau et Cheverny en excursion.

Train vers Tours. 2 jours pours visiter la ville.

Train pour Angers. 2 jours pour visiter aussi, plus un saucette à Saumur pour voir la ville et la visite d'un vignoble.

Train TGV vers Paris pour une dernière nuit dans cette ville fabvuleuse!

Les transports en commun sont très efficaces en France.

Bonne recherche! cool

Au nord de Paris, il y a les châteaux de Chantilly et de Pierrefonds (où ils ont tourné les visiteurs), Compiègne. À l'est, il y a la région de Champagne avec Reims et Épernay. Si vous voulez posez plus loin, Honfleur et Étretat, les hôtels B&B sont super  et le prix est excellent. 

commenter
Répondre