paris en juillet

Général

bonjour à tous

je regarde pour aller en europe au mois de juillet

je veux aller 5 nuits à paris pis un autre 5 nuits ailleurs

avez-vous des sugestions?

je regardais pour louer une voiture et decendre dans le sud de la france faire une loupe et revenir à paris pour la fin du voyage j'ai regarder aussi pour aller 5 nuits à barcelone mais les vols sont très long beaucoup plus d'escale et de temps d'attendre

merci

dubo

Je n'irais pas trop loin pour rien étant donné le peu de temps que vous voulez passer, 

Je vous suggère Bordeaux que j'ai adoré.  J'y suis allée 2 fois.  

Pour le sud de la France, il y a la Côte d'Azur, ça se fait très bien en TGV.  À l'époque où j'y suis allée, c'était très long car ce train n'existait pas.

Il y a aussi l'échange d'argent qui est terrible....  Vous n'êtes pas obligée de revenir sur Paris pour votre vol de retour.  Vous atterrissez à une ville et vous repartez d'une autre.

Autant j'aime Paris pour y être allée 3 fois, autant je serais hésitante...  Oui, je sais, ça ne veut pas dire qu'il y aura d'autres attentats mais depuis un an, encore cette semaine.....  Ça me fait hésiter.

Moi je vous suggère d'aller vers la côte de la Bretane dans la région de Rennes. J'ai bien aimé la côte sud de la France itou, mais je crains qu'en juillet ce soit la cohue...

Autre endroit que j'ai adoré c'est la région de l'Auvergne, plus préciment le village de Thiézac !

photo%20thiezax%202.jpg

La cohue et la canicule !!!!!  Il doit faire extrêmement chaud en France en juillet d'autant plus que ce ne sont pas tous les hôtels qui sont climatisés.

Bretagne et précisément...

Bonsoir dubo!
J'ai réagi à la vue de votre message car j,ai regardé  le même genre de voyage que vous pour  cet été également. Dans notre cas c'est sur la glace un peu pour le moment, nous sommes en attente alors nous verrons bien mais Transat offre un forfait  ville en ville d'une durée de 10 jours Barcelone-Paris où la distance entre les deux se fait en train.  Je sais aussi qu'il est possible de prendre le TGV... Ça peut être intéressant mais c,est beaucoup de transport.Aussi, je ne sais pas si vous aimez les foules mais sachez que j'ai lu dans la Presse + que du 10 juin au 10 juillet se déroulait l'Euro avec la grande finale qui serait prévue au Stade de France... Je vous dis ça comme ça... Si jamais vous faites ce voyage, j'espère que vous ferez le résumé de votre expérience. Bonnes recherches!
Mayamarie

il y a un vol québec-nice   nice- paris   paris-québec pour environ1200$ ce que j'aimerais serait 5 nuits à nice pour la plage et 5 nuits à paris il faut absolument que ma fille voit la tour eiffel laugh

avec airbnb il y a de superbe appartement

je pourrais aussi regarder pour le tgv entre nice et paris

je sais que juillet est chaud mais les vacances de mon chum son celles de la construction il faut que je vive avecwink

pour les attentats je sais mais il peut en avoir dans chaque grandes villes alors je ne veux pas trop y penser

je peux partir environs 12 jours à cause de mon travail il est dure de prendre plus de vacnces

mais je ne veux pas m'arrêter à seulement nice je veux un autre 5 nuits mais il faut absolument que j'aille à Paris il faut que le transfert ce face en 1 jour départ le matin du point A et arriver en fin de journée  au point B après 5 dodos et je ne suis pas oubligé de commencer par Paris celle m'importe peu

ou je loue une voiture et je bouge durant 5 nuits pour finir ma route à Paris

beaucoup de possibilité et c'est pour cela que je fais ce post je sais que vous aller me donner de bon conseil

dubo

Allez sur le site le boncoin.fr, vous trouverz de bonnes occasions de location

Je sais que vous parlez du sud de la France, mais quand je suis allée en France, j'ai été agréablement surprise par la Bretagne. Surtout en voiture, ce sont de grands espaces à découvrir. Voici quelques photos pour un avant-goût (tirées de google, je ne suis pas sur le bon ordi pour vous fournir mes propres photos): 

Pointe du Grouin : 

Mont Saint-Michel :

Cancale : 

St-Malo : 

Je suis d'accord avec Rose-lilas 2 pour ne pas trop s'éloigner pour rien de Paris car le transport Paris-Nice avec les déplacements en ville  et tout, on perd pas mal la journée. En plus du prix...

Il y a Versailles tout près. La vallée de la Loire avec ses châteaux. Le Bretagne comme disait moimessouliers...

Bon voyage! cool

Moi quand je suis allé à Paris il faisait 42 super chaud!

Les deux régions de la France que j'ai fais Paris et Nice!

J'ai adoré Nice mais la plage et la mer faut savoir que ça prends des souliers d'eau car c'est juste du galet!

5 jours Paris et 5 jours Nice c'est pas trop si on calcule le transport!

Faut dire qu'à Nice on partait tout les jours pour visiter Cannes en train et Saint-Tropez en bateau! Quelle belle expérience!heart

Merci à tous

je vais regarder pour la Bretagne 

Je parle de 10 nuits mais en fais c 12 si je calcule les 2 jours pour le vol transatlantique 

Je ne suis pas fermé à aller vers le nord tant que je vais à Paris c pour cela que j ai parti le post je veux plein d idées wink

Merci pour le site au boncoin.fr wink

Et que de belles photos de la Bretagne cheeky

Transat offre un forfait 7 jours Paris et 7 jours Nice.  Ça inclus vol aller/retour Montréal, transferts aéroport/hôtels, hôtels avec petits déjeuners, deux excursions dans chaque ville et billets pour TGV entre Paris et Nice.

Toujous en Bretagne il a la Baule avec sa magnifique plage. Ça a été le premier endroit où j'ai fait saucette dans la mer il y a ....années :))

La-Baule.jpg

Wow belles photos! Je vous suggère également de ne pas vous éparpiller à Barcelone.  Vous pourrez garder l'Espagne pour un autre voyage!

La région où se trouve La Baule en Bretagne, c'est aussi là qu'il y a la petite ville de Saint-Nazaire et aussi Nantes. Bref, c'est joli et c'est à environ 450km à l'ouest de Paris. J'avais fait le trajet en train, beau paysage et...zéro stress :)

tgv-map-paris-les-sables-d-olonne-le-croisic.jpg

Moimessouliers vous me donnez le goût de la Bretagne!! À rajouter sur la liste!!

Il y a aussi, tout près de La Baule le Parc naturel régional de Brière...

la-briere--178.jpg

Partie du centre d'accueil du parc:

kerhinet.jpg

Localisation du Parc:

plan_PARCDEBRIE.jpg

ce matin j'ai parlé avec un collège qui vient debordeaux  et il me conseille 100% la bretagne il dit que je vais plus apprécier mon voyage que nice 

je crois que je suis vendu

il me reste à savoir si je loue une voiture paris bretagne ou le tgv mais il dit qu'en voiture 5 jours je ferais un super tour il a nante, rennes, st-malo

merci à tous

histoire à suivre

dubo

Pour ma part on avait visité la Bretagne en voiture. C'est parfait pour la liberté. Nous étions logé à Saint Méloir des Ondes. Nous étions donc près de st-Malo, du Mont St-Michel, de la pointe du Grouin et de Cancale.

L'idéal est de louer la voiture à l'aéroport, comme ça, on n'a pas à conduire dans Paris.

merci tu tuyaux

et après tu ramènes l'auto a charles-de-gaule et tu prends la navette pour aller en ville?

dubo

Oui, tu peux la ramener à l'aéroport et prendre le métro jusqu'au coeur de Paris. :)

Moi j'avais commencé par visiter Paris, puis je suis retournée à l'aéroport prendre la voiture, pour visiter la Bretagne, que nous avions laissé à La Rochelle. Fin du voyage en TGV vers Bordeau. Et décollage de Bordeaux. Un voyage mémorable de 16 jours.

C'est exactement le trajet que nous voulons faire fin avril, debut mai.... Paris 4 jrs, ensuite on loue une voiture a CDG, on se dirige vers Honfleur en  Normandie,  ensuite la Bretagne, st-Malo, Rennes,  et si le temps nous le permet , on se dirige vers Bordeaux....  Sur les recommendations de Mel_fg  nous pourrions laisser notre voiture avant Bordeaux et revenir en train vers Paris pour terminer avec 2 couchers à Paris.   Nous sommes 15 jours en tout incluant les journées de vol.... Pour l'instant, nous envisageons ce trajet...est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est faisable ?  Est ce que quelqu'un connait un vignoble qui vaut la peine de visiter sur ce trajet ?

J'ai fait la Bretagne et la Normandie c'est très beau.

Mais, mon coup de coeur demeure l'Alsace entre autres.

bon mon choix est fait 4 jours dans la region de la grande bretagne et 5 jours à paris

il me reste à savoir si je prend airbnb pour mon hébergement ou je vais à l'hôtel

je vais commencer par la bretagne en arrivant je vais louer une auto pour 4 nuits et apres je prendrtais le train pour paris de charles de gaules pour un beau 5 nuits dans la ville lumière

merci  à tous

dubo

Quand vous avez écrit:  Grande Bretagne, je pensais que vous vouliez parler de l'Angleterre !!!!

Je n'ai jamais réservé un appartement en Europe.  Ni une chambre dans un AirBnB. Les premières années, j'allais à l'hôtel et, à mes derniers voyages là-bas, c'était un apart'hôtel.  Le confort d'un appartement avec les services d'un hôtel.  

@rose lilas nous c'est bien la bretagne méchante différencewink

j'ai bien le concepte des appartements car avec ma fille de 11 ans cela nous permetterais de faire des petits repas

pour la bretagne il y a beaucoup b&b je n'ai jamais pris ce concept mais je crois que pour la regions cela serai bien

as-tu des nom pour les appart hôtel que tu as visité?

merci

dubo

Si je choisis un apart'hôtel au lieu d'un appartement, c'est que j'ai le confort d'un appartement mais avec les services d'un hôtel, c'est-à-dire, la réception, un lobby, une salle à manger, etc.  Même chose qu'un hôtel mais en appartement.

Je me fais à déjeuner et je prends mes autres repas au resto ou bien, j'achète des choses que je mange à l'appartement si je suis trop fatiguée pour ressortir.

En appartement, souvent, il faut communiquer avec les proprios, aller chercher la clé, leur reporter, etc.  Je n'ai rien de tout ça à faire.  

Le plus beau que j'ai fait, c'est le Marriott Executive à Bruxelles.  Reçue au mousseux, petits chocolats belges à la réception, postes internet gratuits, etc.  La femme de ménage vidait le petit lave-vaille, les produits étaient fournis, etc.

À Paris, je ne m'en souviens plus, il faudrait que je regarde mes notes mais ce n'était pas terrible.  Nous avions une magnifique vue sur la Tour Effeil, nous étions au 15e étage, il me semble.  

À Bordeaux, j'étais dans un Citea et, la 2e fois, à l'Adagio.  Magnifique lui aussi.

Il y a également les Citadines qui sont intéressantes.

... le petit lave-vaisselle ....

@ Rose-Lilas-2:

Ces apart-hôtels, vous les réservez sur des sites commes des hôtels réguliers ou si c'est un site particulier pour ce genre d'établissements? J'aime bien l'idée d'avoir qq'un à la réception pour nous accueillir comme dans un hôtel... 

Je connais certains sites pour réserver des studios ou appartements mais ce sont des lieux gérer par des individus... Nous sommes arrivés à Paris une fois et la personne en charge de la location du studio a eu 1/2 heure de retard... c'est un peu stressant... frown

Parfois, je les réserve sur un site très connu que je ne peux pas nommer ici, parfois, je les réserve directement à l'hôtel.

Je prends les noms sur ce site et, par la suite, je regarde sur le site de l'hôtel.  L'avantage de réserver sur le site de l'hôtel, c'est que je paie à la sortie seulement et non pas tout de suite.

Quand j'ai réservé le Marriott, j'ai vérifié s'il y avait des frais d'annulation, au cas où.  Il n'y en avait pas.  Quand je me suis rendue compte que l'euro avait baissé, j'ai vérifié s'il restait de la disponibilité, il en restait.  J'ai annulé ma réservation et j'ai immédiatement réservé un autre appartement.  J'ai économisé 120$, si je me souviens bien.  J'y passais 9 nuits.

Il faudrait que je vérifie mes notes mais pour l'Adagio, il me semble que j'ai réservé directement à l'hôtel également.  Il y a la taxe de séjour à payer à la fin.  Le dernier matin, je prends mon petit déjeuner à la salle à manger.

Pour vous donner une idée, regardez le site de l'Adatio Gambetta à Bordeaux et le Marriott Executive à Bruxelles.  C'était le plus luxueux. 

À mon 1er voyage à Bordeaux, j'avais réservé avec Vacances Air Transat:  hôtel et studio.  J'ai pris l'autobus pour m'y rendre et, au retour, ayant rencontré d'autres Québécois à l'hôtel, nous avons pris 2 taxis.  

as tu déjà voyager en TVG je regarde pour avoir une idée du prix , du temps , et les heures et je ne trouve rien sur le net je fais surement une mauvaise recherche

une location de voiture pour 5 jours est d'environs 300.00$ mais j'aurais aimé voir la coparasson avec le TVG pour me rendre à Rennes car c'est 4h de voiture après le vol pas certaine que cela soit une bonne idée

merci

Dubo

Je n'ai jamais voyagé avec le TGV.  À l'époque où je suis allée à Menton, sur la Côte d'Azur, à la frontière italienne, nous avons pris le train mais c'était le train "ordinaire".  11 heures pour descendre !!!!!

Nous n'avons jamais loué de voiture en France car nous nous contentions d'une ville.  À mon dernier voyage à Paris, c'était la 3e fois et nous avons passé 14 jours.  La seule fois où nous sommes sortis de la ville c'était pour aller à Versailles.

À mes autres voyages à Bordeaux, je suis allée dans les vignobles et à St. Emillion.  Je n'aime pas courir d'un bord à l'autre.  Je reste dans la ville ou la région.

oups comparaison...

le pourrais aussi aller en train a rennes et louer une voiture la-bas

On parle d'une quarantaine d'euros pour un aller simple en 2e classe.

http://destinations.voyages-sncf.com/train/france/paris_rennes

C'est un trajet de 2h.

Ça serait quoi comme budget un 3 semaines en France incluant 6 jours à Paris et location d'auto?

les billets sont à 950.00 qc-mtl-paris

locations d,auto cela part à 200.00$ pour 4 jours mais tout dépend du modèle

les chambres ou appat environs 100.00$ et plus par nuits

cela est dure de le dire dans notre cas pour 3 personnes je dirais au environs de 5500.00$ pour 12 jours

Pour les chambres d'hôtels, tout dépend où on va, je dirais beaucoup plus dans les 100 euros et plus, ce qui est beaucoup plus que 100$.  En septembre, j'ai changé mes $ en euros et j'ai payé 1,55$.  

à partir de 100.00$ mais une belle chambre c,est plus en effet 155.00$ mais avec airbnb j'ai mis la devise canadienne il y a vraiment toute sorte de prix cela dépend ce que l'on veuxlaugh

commenter
Répondre