Forum | Voyages à Rabais®

Questions : Palladium Kantenah

Maintenant que nous avons réservé pour avril le Grand Palladium Kantenah à la Riviéra Maya j'ai quelques petites questions.......j'ai vu le plan du site et on dirait que les petits chemins qui mènent aux restos ou autres sont en forêt et que les distances semble grandes d'une place à l'autre ( ça ne me dérange pas de marcher ) mais le soir esce  bien éclairé ?????

Je connais cette chaîne d'hôtel pour y être allée deux fois mais à Punta Cana

Les restos à la cartes sont ils tous avec réservations ?

Je n'ai pas lu sur VAR des commentaires récents sur cet hôtels , pouvez vous m'en dire plus ?

Beach Bum , rabais et intrépide m'ont dit qu'ils avaient aimé ce site et merci en passant !

Donc si vous avec des suggestions ou commentaires ça ferait bien mon affaire!!!!

Bonjour France,

J'ai réservé pour le 30 janvier au Palladium White Sand même site. Première fois dans un Palladium. Je sais que les restaurants à la carte sont illimités.

Je me demande, dans les restaurants à la carte, les pantalons longs pour homme sont-ils obligatoires en tout temps. Nous avons fait des hôtels qui avaient des tolérances (ex: Iberostar).

Je répondrai à votre questionnement à mon retour si vous n'avez pas eu l'info.

Un seul resto à la carte est avec réservation et c'est celui sur le bord de la plage à l'extérieur pour le poisson et les fruits de mer, le Punta Emilia.  Il me semble que les pantalons longs sont obligatoires, sauf pour le Punta Emilia.

Tous les petits chemins dans la jungle sont couverts par un toit et il y a un peu de lumière, pas de problème le soir.  Le site est grand, mais bien fait.  Les navettes sont efficaces d'un hôtel à l'autre. 

Pour plus d'informations, je vous conseille d'aller sur le site:  http://www.palladiumaddict.net

Je suis allée 2 fois au Palladium, section Colonial, chaque fois pour 2 semaines. Ma première visite à cet endroit remonte à avril 2010, la deuxième à novembre 2014.

Pour les chemins, soit ce sont des trottoirs et ils sont couverts, soit ce sont des passerelles au-dessus des mangroves, et alors ce n'est pas entièrement couvert. Il n'est pas possible de faire tout le resort à l'abri s'il pleut. (conseil: apportez-vous un parapluie ou des ponchos!) Le soir, c'est raisonnablement éclairé. Si vous êtes placés au bout de la section du Kanthenah, ça fait très long à marcher, surtout pour les restos à la section White sands. Oui, il y a des petits trains, et j'espère pour vous que vous pourrez en avoir régulièrement... En 2010 c'était très bien pour les petits trains, mais en 2014, c'était pourri comme service... une chance que nous étions logés au centre! (bloc 9, section Colonial). Anecdote: en arrivant, même si on avait acheté la section Colonial, ils nous avaient donné une chambre dans la section Kanthenah, bloc 48... ouach... malgré qu'on expliquait notre désaccord , il a fallu insister beaucoup pour finalement avoir le lendemain une chambre dans la section Colonial, ce que nous avions acheté. En fait, puisqu'on avait déjà séjourné à la section Colonial, on savait ce qu'on voulait!!! Par contre, pour la chambre en elle-même, c'était aussi bien.

Pour les restos, oui il faut des pantalons longs pour les hommes, sauf au Punta Emilia, comme expliqué plus haut par jojomabou. Nous avons beaucoup aimé la façon de faire, restos illimités, petit paget donné si on doit attendre. Bouffe très bonne en général.

Les piscines sont magnifiques, et il y en a beaucoup!

Nous avions tellement aimé notre séjour en 2010 que nous le vantions auprès de nos connaissances et leur suggérions d'y aller sans hésiter. Nous avions aussi fait le Barcelo Colonial en 2008, et le Gran Bahia Principe Coba en 2011, et le Palladium sortait grand gagnant, question qualité/prix/agrément.

Notre séjour de 2014 nous a fait modifier notre appréciation: service des petits trains pourris, trottoirs au-dessus des mangroves dangereux... une personne blessée pendant notre séjour car sa jambe était passée au-travers d'une planche ... Au moment où nous y étions, ils commençaient à réparer, ils posaient des rubans pour interdire l'accès à certaines sections...Bref, nous avons constaté que ce resort avait perdu ''des plumes''...

En janvier 2015 (oui, nous avons la chance de faire 2 voyages /an), nous avons décidé de retourner au Gran Bahia, cette fois-ci à la section Sian Khaan. WOW! Quel beau resort, très bien entretenu, on constatait plusieurs améliorations... alors pour nous, on s'est dit, fini le Palladium, du moins pour un bout, surtout que le Sian Khaan, question rapport qualité/prix/agrément, bat les autres visités!

Loin de moi l'idée de dire que le Palladium ne vaut pas le détour... vous y trouverez sûrement votre compte. Pour nous, en comparant, on a préféré retourner en novembre 2015 au Sian Khaan, pour la bouffe, le service, la qualité des infrastructures... Mais pour les piscines, le Palladium reste le numéro 1 des 3 visités!

Bonjour France C! Quand nous sommes allés en 2013 il y avait un restaurant accessible aux adultes seulement, regardez à l'entrée au buffet ils affichaient pour 14 jours quel restaurant était réservé pour les adultes seulement. Donc ça nous guidait à chaque soir quel Resto prendre et il y avait pas mal moins d'achalandage. 

J'aurais aimé avoir plus d'infos de l'hôtel plus récents....on dirait que personne du forum n'y est allé en 2015 !!!!!

Mais c'est pas grave je verrai une fois rendue là ...et merci à vous pour les infos.....j'ai bien hâte de voir la végétation , la plage......et me reposer !

FranceC

Bonjour FranceC!

J'y suis allé cette été, section Riviera. Mais je passais beaucoup de temps à la piscine du Colonial/Kentana.

Pour le code vestimentaire, j'ai vu sur le Facebook "Grand Palladium Riviera Maya" que les hommes ont maintenant droit aux bermudas chics. En passant le site web suivant regorge d'informations : http://www.palladiumaddict.net. Sur Tripadviser, il y a une tonne de commentaires.

Pour les buffet, le Tikal est le meilleur. Je n'ai pas été aux restaurants car j'ai de jeunes enfants impatients!

Je trouve que la section où tu vas est parfaite, car moins vaste que celle où j'étais. Tout est plus à proximité. Je ne peux pas te dire pour les distances vers les restos, les buffets sont près des piscines. Ceci dit, c'est un grand site!!! Moi qui a une mobilité réduite, j'ai trouvé cela difficile, malgré les navettes et trains... Une personne en santé pas de problèmes!

La piscine de cette section est adossée à la plage ce qui est merveilleux. Si tu la trouve trop agitée (plus de monde et d'animation), celle de la section Riviera est plus calme. Petit truc, il y a de la crème glacée et des popcycle au bar du buffet près de la piscine Kentana/colonial (utile pour les enfants). Près de la plage, près du Riviera, il y a le bar-casse croute Punta Émilia (ouvert 24h). Tu peux le joindre à la marche par la plage du Kentana/colonial. C'est agréable d'y manger pour le diner, il devient un resto le soir. Tu es carrément sur la plage!

La végétation est vraiment merveilleuse.

Tu dois absoument aller à la piscine d'eau salée dans la section Riviera qui est sur le bord de la mer, c'est vraiment beau et relaxe!

En gros, je trouve que ce resort est propre, que le service est bon, que la nourriture est très bien (mais moins que le Barcelo). Les chambres sont impecables. Les piscines montrent leur âge, parfois des tuiles coupent : fait attention à tes orteilles! Il y a beaucoup d'ombre, de chaises longues (jamais besoin de se stresser avec cela, moi je déteste les histoires de réservage de chaise).

Voilà pour moi!

Un gros merci Lololo.

Je vais sûrement aller manger au buffet près de la plage.....j'aime ça quand on voit la mer le midi.

Encore merci ...FranceC

Tout le plaisir est pour moi!

Pour avoir été à plusieurs reprises au Grand Palladium.  @ franceC, je peux répondre à tes questions.

Les restos à la carte sont illimités et sans réservation.  Aux heures d’achalandages, ils vous donneront un paget si vous désirer absolument aller à ce restaurant. Maintenant ils font une alternance de soirées adultes dans les restos à la carte.  A votre arrivé demandé la liste des restos pour les soirées adultes seulement, sinon elles sont affichés à la porte du resto.

Les buffets sont excellents, selon moi le meilleur est au rivièra (Kabah)

Les sentiers sont tous bien éclairés.  C’est vrai que le site est immense mais ont fini par trouver des accès rapides. Ce n’est pas l’endroit pour porter des talons hauts surtout à pointes fines!!!

Lors de notre dernier voyage (été 2015), nous avons vu des singes (en liberté) dans la section Kantenah. Malheureusement cet été, il y avait beaucoup d’algues sargasses, mais il semblerait que c’est moins pire.  Malgré cet inconvénient, nous allons probablement y retourné encore.

Il y aurait place à amélioration pour le service du petit train.  Lorsque je suis en vacances je ne me bat pas contre le système (nous sommes au Mexique) donc s’il est là nous le prenons et s’il n’est pas là, nous marchons et ça fait juste du bien.  Cet hôtel n’est pas recommander aux personnes à mobilité réduite.

Bon séjour au Grand Palladium Rivièra Maya.

Merci mélodie pour vos réponses.....j'aime bien la faune du Mexique.....

On a bien hâte ...

commenter
Répondre