Bien sur qu'on peut répondre, on nous demande notre opinion, pas de faire un choix! C'est personnel à chacun, mais ça donne une idée.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bien sur qu'on peut répondre, on nous demande notre opinion, pas de faire un choix! C'est personnel à chacun, mais ça donne une idée.
Pour ma part, j'adore le Mexique, c'est plein de vie. Beaucoup d'animaux et d'oiseaux, c'est plus sauvage en tous cas, pour Riviera Maya. Par contre, il y a beaucoup de corail un peu partout, ça prend souvent des souliers d'eau. Les plages peuvent aussi être un peu plus rocailleuse. C'est excellent pour l'apnée. Si on parle de Cancun ou Playa Mujeres, c'est plus désert, pas de palmier naturel, peu de vie et il n'y a pas grand chose a voir pour l'apnée. C'est juste une grande plage à perte de vue.
Pour Punta Cana, on trouve aussi des belles plages avec beaucoup de palmiers, mais on ne voit pas d'animaux à part ceux que les hôtels ont mis sur le site (Iberostar, Princess). On voit aussi peu d'oiseaux. Pas terrible pour l'apnée, à moins qu'il y ait des coraux à proximité. C'est bien pour la baignade, le fond de la mer est sablonneux, il y a peu de roches.
Côté bouffe, je dirais qu'on mange bien aux 2 endroits, c'est juste un peu différent. ça varie aussi selon les hôtels. J'aime bien alterner entre le Mexique et Punta Cana, mais entre les 2, je préfère le Mexique.
Regardez du côté des RIU comme le Dunamar ou le Palace Costa Mujeres au Mexique ou encore le RIU Palace Bavaro à Punta Cana
Oui, il y a des ascenseurs
Je suis allé au Colonial. Choisissez le moins cher, car c'est du pareil au même. Les chambres sont identiques et c'est le même buffet et restos, même plage. Le Colonial est plus central, c'est plus près du petit centre commercial, c'est à peu près le seul avantage. De toute façon, vous avez accès aussi au Tropical, au Caribe et au Beach. Je suis aussi allée au Caribe, encore là même chambre. Buffet et bar un peu différent, mais encore là, c'est assez semblable. C'est un très grand complexe, mais si vous restez dans votre partie, ce n'est pas si grand. J'ai bien aimé et j'y retournerais sans problème. Ce n'est pas neuf, mais c'est propre et on mange bien.
N'oubliez pas d'emmener un imperméable et un parapluie, j'y suis allée en octobre il y a 2 ans et nous avons eu beaucoup de pluie.
Bonjour,
Il y a 2 ans, nous sommes allés au Mélia Las Americas avec ma mère de 80 ans. Le site est tout petit, c'est beau et propre. Nous avons beaucoup aimé. On sort de l'hôtel on descend un escalier et on est sur la plage. La plage est magnifique, on ne manque pas de chaises ni de palapas. Il y a l'air climatisé, mais comme les portes sont toujours ouvertes, on ne la sent pas partout. Il faut dire aussi qu'il faisait très chaud en juillet. J'avais choisi cet hôtel parce que les commentaires étaient très bien et qu'il n'y avait pas de supplément pour ma mère en occupation simple et qu'il était Adultes seulement. Il est un peu plus cher, mais on n'a pas regretté notre choix. Le buffet est petit, mais c'était bien. Il y avait même des bulles à tous les repas. Nous n'avons manqué de rien.
Je ne connais pas les autres, mais le Mélia Varadero qui est à côté du Las Americas, n'a pas une très belle plage, pour y avoir été en marchant. Il y a des rochers et c'est en pente.
C'est bien des parasols, pas des palapas. il y a aussi des palmiers, mais ils sont un peu loin du bord de la plage.
Oui, il y avait un peu de sargasses, mais à part une journée très venteuse où il y en avait beaucoup, le reste de la semaine, c'était bien. J'ai changé d'hôtel parce que je savais qu'il y avait moins d'algues à Costa Mujeres et je suis bien contente de l'avoir fait.
Il y a 4 restos à la carte dont un, l'asiatique qui en est fait un petit buffet. Le steakhouse et le gourmet sont complètement à la carte et l'italien a un buffet pour les entrées et le dessert.
Est-ce que je le recommande? Oui, on a beaucoup aimé. Ça reste un très bon rapport qualité-prix. C'est neuf, c'est propre, petit site, des piscines pour tous les goûts. Toujours des chaises et de l'ombre disponible à la plage et aux piscines. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sauf peut-être que j'aurais aimé pouvoir manger dehors et il manquait un coin café comme dans les Riu Palace.
J'arrive tout juste de là. J'avais une chambre vue cour au rez-de-chaussée et j'étais situé sur l'aile gauche de l'hôtel avec vue sur le nouveau Majestic en construction. Ça ne m'a pas dérangée, je ne vais pratiquement pas sur le balcon. Je n'ai pas de plan des chambres, mais si la chambre ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité d'en demander une autre. Je l'ai fait l'an dernier dans 2 autres Riu sans problème. D'après-moi, les vues mer partielles sont les chambres situées dans les étages plus hauts. Vous devriez peut-être écrire à l'hôtel pour avoir une réponse plus précise.
Oui, il y a des parasols à la plage. On n'en a pas manqué de la semaine. Si la plage est pleine, le gars qui s'occupe des parasols va chercher ceux dont les chaises restent vides, mais c'est arrivé une seule journée. Le reste du temps, il y a de la place en masse.
Je vous fait part de mon expérience avec Sunwing, je ne connais pas la façon de faire avec les autres transporteurs. J'ai réservé avec Sunwing début juin pour un hôtel de Playa Del Carmen. Mais à cause des algues en quantité record cette année, j'ai décidé de changer pour un hôtel à Costa Mujeres au nord de Cancun où les algues ne sont pas un problème. Ça m'a coûté 107$ de plus en tout, 100$ par personne pour le changement d'hôtel et comme il était moins cher, j'ai payé seulement la différence. Je suis vraiment contente de ma décision, car je n'aurais pas pu profiter de la plage et de la mer à Playa Del Carmen, cette année, la situation est vraiment épouvantable. C'est la 2e fois que je change d'hôtel avec Sunwing et c'est assez simple.