Bases de plein air ou autres

Plusieurs personnes hésitent à voyager seule; moi, je suis tout le contraire.  Je désire sortir de ma zone de confort. Me voilà à rêver, par exemple, de voyager avec un groupe mais pas un truc organisé ou aller dans une base de plein air avec des inconnus et que personne ne se connaisse en fait, histoire d'oser. Par contre, je ne veux pas de groupe où les gens cherchent l'âme soeur, si cela se produisait, tant mieux mais j'ai horreur des groupes des groupes ou sites de rencontres. Le but est vraiment de voyager avec des personnes qui ont les mêmes goûts que soi. Par exemple, lorsque je suis allée à New York et en France, j'adore les musées, entrer dans une ruelle qui me semblait spéciale, ou emprunter un métro et descendre à une station inconnue. Ensuite, bouquiner, jaser avec les gens du pays, puis une autre journée décider de faire une randonnée, ou bien carrément prendre le TGV. Enfin.............. je peux toujours rêver.   On m'a dit qu'aux Îles-de-la-Madeleine, il y avait une base de plein air. Lucie

Bonjour,

Pour les ïles, aller voir l'Auberge La Salicorne

Merci Trefran.

Bon dimanche

Je voyage en groupe accompagné depuis quelques années.  Attention:  un groupe accompagné ne veut pas dire un voyage organisé !  Deux choses totalement différentes !

En fait, je fais des croisières accompagnées.  Je choisis celle qui me plaît, je choisis ma cabine et je laisse mon agent faire le reste, c'est-à-dire, réserver les vols, les transferts, la croisière et autres trucs du genre selon la croisière choisie.  

Je fais ce qui me tente, à l'heure qui me tente, quand ça me tente.  Parfois, je sors avec eux, parfois, je sors toute seule, parfois je fais une excursion avec eux, parfois, j'en choisis une différente.  Quand je les rencontre sur le navire, c'est agréable.  On jase, on prend un verre, on assiste à un spectacle, ou autres.  Au souper, je mange avec eux.  C'est le seul temps où je suis avec eux, "officiellement" car la très grande majorité des croisières accompagnées sont réservées sur des navires qui offrent des soupers à heures fixes.  Si non, tout et chacun s'éparpillerait.  

Le mois prochain, je repars et je n'ai choisi aucune excursion avec le groupe pour mes 4 escales.  Je vais faire mes choses par moi-même.

Pour les bases de plein air, je ne sais pas.

Ah oui !  La très grande partie des passagers à ces croisières de groupes, sont des couples.  En novembre, nous étions 3 en solo.  C'était la 1ère fois en 5 croisières qu'il y avait d'autres personnes seules.

Donc, ce n'est pas le genre de voyages pour rencontrer, ça, c'est certain ! 

commenter
Répondre