Publications de Lulup

Îles-de-la-Madeleine

Bonjour,

J'ai réservé pour un séjour à l'Auberge La Salicorne de Grande-Entrée du 7 au 16 août prochain mais je remets ce voyage en question, car j'ai moins envie de partir seule cette année.  Donc, à tout hasard, peut-être quelqu'un en profitera.  J'y suis allée à l'été 2017 et je fus emballée et je pèse mes mots.  Le personnel de l'Auberge est accueillant, on se sent chez soi, ils offrent quotidiennement 3 activités toutes les unes des plus intéressantes que les autres. Voici le détail du forfait:

Coût: 2 550.92$

Inclus:
- Avion "Pascan" départ à l'aéroport St-Hubert, le 7 août à 5h55, retour à 18h, le 16 août;
- Hébergement pour 9 nuits comprenant les déjeuners, les soupers et 3 dîners;
- Activités organisées par l'Auberge, entre autres, 2 visites des Îles par autobus qui durent toute la journée;
- Transport de l'aéroport d'Havre-aux-Maisons à Grande-Entrée.

 

 

commenter
Répondre

Îles-de-la-Madeleine

J'ai réservé à l'auberge la Salicorne du 7 au 16 août. 2550.92$ inclus avion Pasxan, hébergement, les

Lulup, je vous souhaite un très beau et bon séjour aux Îles, c'est mon rêve d'y aller un jour.  Je ne connaissais pas cette compagnie pour les vols intérieurs, merci!

J'ai visionné les photos sur Trip et j'ai bien aimé. La nourriture semble excellente.

 

Ce ne serait pas, plutôt, la compagnie Pascan ?  

Je n'y suis jamais allée.  Il y a un croisière qui m'intéresse pour l'an prochain, au mois d'août:  Saveurs des îles....  Avec les repas dans les restos de compris...

J'y pense, j'y pense !!!!!

 

... Il y a une et non un !!!!  blush

J'y suis déjà allée en juin.  Trop tôt pour la baignade.  On m'avait dit que l'eau était plus chaude en août.

Je trouve votre prix très bon. 

Je garde un très bon souvenir des îles. 

J'aimerais bien que vous veniez nous en reparler à votre retour.

Bonjour, Ma mégarde, j'ai publié trop rapidement mon message. Ce serait la deuxième été consécutive que je retournerais au même endroit. J'ai adoré mon expérience de l'été 2016. Sans trop réfléchir, j'ai réservé en février. Aujourd'hui, je remets en question mon choix, car l'idée d'y retourner seule m'emballe moins que l'année dernière. Ma décision n'est pas prise encore. Je voulais vérifié si quelqu'un serait intéressé. Je compte prendre ma décision ce soir ou demain.

Nous y sommes allés l'été passé, c'était pour nous une premièere à cet endroit, mais certainement pas la dernière. Malgré tout le millage pour sy rendre,,,,ça vaut le déplacement. Nous aimerions bien y retourner l'an prochain mais en moto cette fois-là.

Soleil du sud :-)

 

Je suis allée aux Iles, comme on dit en Gaspésie, à plusieurs reprises, à différents moments de l'année, et pour différentes raisons soit affaire, tourisme, etc. À chaque fois, j'y ai découvert des aspects différents. Ça fait plusieurs années que je n'y suis pas retournée mais j'y retournerais sans problèmes. Les Iles-de-la-Madeleine, au Québec ! Un autre monde! Bon voyage!

commenter
Répondre

re: Îles-de-la-Madeleine

Bonjour, Ma mégarde, j'ai publié trop rapidement mon message. Ce serait la deuxième été consécutive que je retournerais au même endroit. J'ai adoré mon expérience de l'été 2016. Sans trop réfléchir, j'ai réservé en février. Aujourd'hui, je remets en question mon choix, car l'idée d'y retourner seule m'emballe moins que l'année dernière. Ma décision n'est pas prise encore. Je voulais vérifié si quelqu'un serait intéressé. Je compte prendre ma décision ce soir ou demain.

commenter
Répondre

Bases de plein air ou autres

Plusieurs personnes hésitent à voyager seule; moi, je suis tout le contraire.  Je désire sortir de ma zone de confort. Me voilà à rêver, par exemple, de voyager avec un groupe mais pas un truc organisé ou aller dans une base de plein air avec des inconnus et que personne ne se connaisse en fait, histoire d'oser. Par contre, je ne veux pas de groupe où les gens cherchent l'âme soeur, si cela se produisait, tant mieux mais j'ai horreur des groupes des groupes ou sites de rencontres. Le but est vraiment de voyager avec des personnes qui ont les mêmes goûts que soi. Par exemple, lorsque je suis allée à New York et en France, j'adore les musées, entrer dans une ruelle qui me semblait spéciale, ou emprunter un métro et descendre à une station inconnue. Ensuite, bouquiner, jaser avec les gens du pays, puis une autre journée décider de faire une randonnée, ou bien carrément prendre le TGV. Enfin.............. je peux toujours rêver.   On m'a dit qu'aux Îles-de-la-Madeleine, il y avait une base de plein air. Lucie

Bonjour,

Pour les ïles, aller voir l'Auberge La Salicorne

Merci Trefran.

Bon dimanche

Je voyage en groupe accompagné depuis quelques années.  Attention:  un groupe accompagné ne veut pas dire un voyage organisé !  Deux choses totalement différentes !

En fait, je fais des croisières accompagnées.  Je choisis celle qui me plaît, je choisis ma cabine et je laisse mon agent faire le reste, c'est-à-dire, réserver les vols, les transferts, la croisière et autres trucs du genre selon la croisière choisie.  

Je fais ce qui me tente, à l'heure qui me tente, quand ça me tente.  Parfois, je sors avec eux, parfois, je sors toute seule, parfois je fais une excursion avec eux, parfois, j'en choisis une différente.  Quand je les rencontre sur le navire, c'est agréable.  On jase, on prend un verre, on assiste à un spectacle, ou autres.  Au souper, je mange avec eux.  C'est le seul temps où je suis avec eux, "officiellement" car la très grande majorité des croisières accompagnées sont réservées sur des navires qui offrent des soupers à heures fixes.  Si non, tout et chacun s'éparpillerait.  

Le mois prochain, je repars et je n'ai choisi aucune excursion avec le groupe pour mes 4 escales.  Je vais faire mes choses par moi-même.

Pour les bases de plein air, je ne sais pas.

Ah oui !  La très grande partie des passagers à ces croisières de groupes, sont des couples.  En novembre, nous étions 3 en solo.  C'était la 1ère fois en 5 croisières qu'il y avait d'autres personnes seules.

Donc, ce n'est pas le genre de voyages pour rencontrer, ça, c'est certain ! 

commenter
Répondre

Bases de plein air ou autres

Merci Trefran.

Bon dimanche

commenter
Répondre

New York

Bonjour,

Je désire aller à Philadelphie ou New York, entre le 5 et 11 octobre, en autobus de Montréal et être en mesure de tout faire en marche ou transport en commun une fois à destination. Je serai seule. Suggestions d'hôtels pas trop cher?  Merci!

Nous sommes allés à NY récemment, et on a dormi à l'hôtel Zero Degrees à Stamford au Connecticut.  Pas cher, très bien, très bon déjeuner compris, et tout se fait par le train de banlieue qui est à 5 min de marche de l'hôtel.  Je referais exactement la même chose pour ma prochaine escapade à NYC!

cool.......... merci beaucoup

Bonsoir,

J'aimerais savoir combien de temps ça prenait avec le train de banlieue pour se rendre à New York? Et aussi, à quel endroit vous arriviez? La Gare Centrale?

Merci pour ces renseignements.

Bonsoir,

Je reviens de New York et à la suggestion de E75PMAT, j'ai séjourné à l'hôtel Zero Degree.  Le prix fut de 961$ pour 7 nuits, petit-déjeuner compris.  Effectivement, bel hôtel avec piscine et gym, si ça vous intéresse, moi j'avais oublié en arrivant.  Cet hôtel est à moins de 5 minutes de marche du train (www.mta.info). Il y a beaucoup de départ, à la fois de Stamford et de la gare centrale (Grand Central) à Manhattan.  Ça prend de 45 à 60 minutes, long et très long quand on vient de passer la journée à marcher, marcher et marcher, et visiter.... certains soirs, j'avais mon gros voyage de me taper le trajet mais comme je n'avais pas préparé mon voyage, j'ai assumé mon choix. Il y a certains trains express qui prennent 35 minutes.  Lorsque je retournerai à New York, je prendrai un hôtel plus près du métro. Un agent de sécurité m'a suggérée le Days Inn dans le Bronx, près du stade des Yankees............  Endroit où j'irai la prochaine fois.....

Belle expérience d'avoir voyagé seule pour 7 jours. Le métro et le train n'ont plus de secrets pour moi.

Bon séjour,

 

Désolée de vous répondre si tard mais il fallait que j'y aille pour vous répondre!

Lucie P.

Bonjour,

J'arrive de New York, j'y suis allée par Greyhound car je n'ai pas d'auto. Du 19 au 26 octobre.  J'ai séjourné à l'hôtel Zero Degrees et ai apprécié le prix, propreté et déjeuner, cependant, j'avais sous-estimé le trajet, train à Grand Central.  Ouf, agréable mais long après une journée de marche, de marche et de marche,  je trouvais. Comme c'était ma première expérience à New York sans m'être trop trop préparée, je suis contente de mon voyage. Merci de votre suggestion et je ne regrette pas d'avoir suivi votre suggestion, car j'y ai vécu l'expérience des habitants de cette région qui voyagent New York, Stamford quotidiennement.............  j'ai hâte d'y retourner. Lucie

Dans le Queens  des hôtels moins dispendieux que dans l'ile de Manhattan. Il y a  le Country Inns qui offre le déjeuner compris. Tu marches 5 minutes pour prendre de metro et dans 3 stations tu es tout près de Central park. Je pars vendredi pour la 2iem fois dans cet hôtel. Si tu as d'autres questions ne te gène pas!!!

 

cailloux

 

Oh, super, merci beaucoup, je t'en reparle

 

Bonjour, Je me rends à NY du 29 déc. au 1 janvier.

Je vais devoir prendre le metro pour me rendre au Barclays Center dans Brookling.  Est-ce quand même sécuritaire de prendre le metro en fin de soirée (vers 23h00)? Je m'y rends pour y voir un spectacle. En même temps si vous pouvez me renseigner un peu sur le fonctionnement du metro de NY.... Mon hôtel est Marriott Newark dans le NJ près de l'aéroport. donc de Manhattan je peux prendre le train pour me rendre à l'aéroport et ensuite une navette pour l'hôtel.  Merci

commenter
Répondre

New York

Bonsoir,

Je reviens de New York et à la suggestion de E75PMAT, j'ai séjourné à l'hôtel Zero Degree.  Le prix fut de 961$ pour 7 nuits, petit-déjeuner compris.  Effectivement, bel hôtel avec piscine et gym, si ça vous intéresse, moi j'avais oublié en arrivant.  Cet hôtel est à moins de 5 minutes de marche du train (www.mta.info). Il y a beaucoup de départ, à la fois de Stamford et de la gare centrale (Grand Central) à Manhattan.  Ça prend de 45 à 60 minutes, long et très long quand on vient de passer la journée à marcher, marcher et marcher, et visiter.... certains soirs, j'avais mon gros voyage de me taper le trajet mais comme je n'avais pas préparé mon voyage, j'ai assumé mon choix. Il y a certains trains express qui prennent 35 minutes.  Lorsque je retournerai à New York, je prendrai un hôtel plus près du métro. Un agent de sécurité m'a suggérée le Days Inn dans le Bronx, près du stade des Yankees............  Endroit où j'irai la prochaine fois.....

Belle expérience d'avoir voyagé seule pour 7 jours. Le métro et le train n'ont plus de secrets pour moi.

Bon séjour,

 

Désolée de vous répondre si tard mais il fallait que j'y aille pour vous répondre!

Lucie P.

commenter
Répondre

New York

Bonjour,

J'arrive de New York, j'y suis allée par Greyhound car je n'ai pas d'auto. Du 19 au 26 octobre.  J'ai séjourné à l'hôtel Zero Degrees et ai apprécié le prix, propreté et déjeuner, cependant, j'avais sous-estimé le trajet, train à Grand Central.  Ouf, agréable mais long après une journée de marche, de marche et de marche,  je trouvais. Comme c'était ma première expérience à New York sans m'être trop trop préparée, je suis contente de mon voyage. Merci de votre suggestion et je ne regrette pas d'avoir suivi votre suggestion, car j'y ai vécu l'expérience des habitants de cette région qui voyagent New York, Stamford quotidiennement.............  j'ai hâte d'y retourner. Lucie

commenter
Répondre

re: New York

Oh, super, merci beaucoup, je t'en reparle

 

commenter
Répondre

New York

cool.......... merci beaucoup

commenter
Répondre