Pour plusieurs qui voulaient un résumé de mon retour du Melià Jardines Del Rey le voici :)
J'avais très peur de partir avec les
commentaires négatifs de plusieurs personnes...
Les chambres:
Pour ma part, j'étais dans le bloc 11 près de la plage et à environ 3 minutes de marche du lobby. Ma
chambre était très propre. La femme de ménage lavait le plancher, la literie et les serviettes de bain au 2 jours. Par contre, je lui demandais pratiquement à chaque jour des serviettes de bain neuves et elle me les donnait.
Serviettes de plage:
Toute la semaine, j'entendais des voyageurs chialer sur le fait qu'il ne restait jamais de serviettes de plage, au comptoir à serviettes, lorsqu'ils voulaient échanger une serviette de plage sale contre une propre. Par contre, je changeais les miennes à chaque jour vers 3-4 heures l'après-midi et j'en ai toujours obtenues..
La plage:
C'est LE point négatif du resort, mais je m'y attendais avec les photos de voyageurs que j'avais vu à ce sujet. Il y a des roches, mais PAS PARTOUT ! Si tu veux une belle plage, tu peux marcher à droite de la plage quelques mètres et tu y trouveras une superbe plage ou à gauche de la plage à quelques mètres il n'y a pas de roches.
Le service:
Très bon service sur tout le resort :) Les employés sont très amicales et il y a de l'animation. J'ai entendu certaines personnes dire qu'il n'y avait pas grand chose coté animation, mais je crois que beaucoup de personnes ont besoins de venir se faire chercher par la main pour faire des activités. Au lobby, on peut attendre et s'asseoir tranquillement à une table qu'une serveuse vienne nous commander nos brevages sans aller faire une file au bar.
Par Melody74 Le 15 février 2016, 11:03
Pour ce qui est de la nourriture et bien c'est Cuba! Par contre, c'est le premier hotel que je mange "bien" à Cuba. J'ai été surprise et les restaurants à la carte sont bien. J'ai mangé au Peperonne, Bistro et Bana et c'était bon.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 février 2016, 11:04
Merci et bon retour
0 réponse
Répondre
Par echo Le 15 février 2016, 13:24
Melody74 j'aurais quelques questions. J'avais l'intention de faire une demande pour le bloc 1, on aime être près des services pour le soir et le jour pour marhcer à la plage ça va, qu'en penses-tu?
Pour les restos à la carte, comment ça fonctionne pour les réservations? est ce qu'il y a une file d'attente? et à quelle heure? le resto fruits de mer s'appelle comment? et est ce qu'il a un resto japonais?
As-tu changé de l'argent au lobby? combien tu as eu?
D'après les commentaires que je lisais, il y avait une hésitation.... depuis quelques jours de nouveaux commentaires sont sortis et assez positifs, ça me rassure....
Bon retour à la réalité!
1 réponse
Répondre
Par Melody74 Le 15 février 2016, 14:08
Oui le bloc 1 est près du lobby ainsi que le bloc 25Â
 Pour les restaurants, tu dois aller en choisir 3 à partir de 9h le matin et oui il y a une grosse file ca m'a pris 15-20 minutes mais bon ça vaut la peine. Je ne sais pas comment s'appele le restaurant à la carte des fruits de mer, mais il ne m'avait pas été recommandé par d'autres personnes donc je ne l'ai pas pris... Parcontre, il y a un restaurant près de la mer où il y a des assiettes de fruits de mer pour environ 15-20$ chaque personne et c'est ouvert 24h sur 24. Le restaurant à la carte japonais c'est le Bana "l'oriental". Personnellement, sur les 3 restaurants c'est de loin lui que j'ai le moins aimé, mais bon chacun nos goûts peut être que tu vas aimerÂ
Â
Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Melody74 Le 15 février 2016, 14:14
Pour l'argent, oui je l'ai changé au lobby dès mon arrivée et il y a une banque dans le lobby. Ça dépend du taux de change, moi pour 100$ on avait 64$
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 15 février 2016, 13:42
Merci Melody74, ça fait du bien de lire des commenatires plutôt positifs. Nous sommes 4 adultes qui y seront du 20 au 27 mars prochain. Avec tous les mauvais commentaires sur TA, je m'inquiétais un peu, surtout qu'il a pris une dégringolade au niveau de son classement... Avez-vous étés incommodés par les ''bibittes''? Si oui, où et quelles sortes? Je suis plutôt du genre à me faire dévorer par ces bestioles...;(
De plus, plusieurs parlent de très mauvaises odeurs (swamp et même égoûts), est-ce que vous avez constaté ça?
Nous n'avons pas de très grandes attentes, aussi si ces 2 points sont OK et que la bouffe est correcte, on sera enchantés!
1 réponse
Répondre
Par Melody74 Le 15 février 2016, 14:27
Oui j'ai été piquée mais ce n'était que par des moustiques tu peux t'emporter du chasse moustique donc l'affaire est régléeÂ
!!! Oui il y avait de mauvaises odeurs mais seulement près de la plage juste avant d'embarquer sur la passerelle et ça ne dure que maximum 10 secondes et hopp sur la plage. Vraiment rien d'alarmant sur ces odeurs
0 réponse
Répondre
Par echo Le 15 février 2016, 14:26
Merci Melody74 pour les infos.
Pour le resto Bana, est-ce un resto japonais où il y a quelqu'un qui fait la bouffe sur des plaques à cuisson devant nous? comme on voit dans des restos japonais...Pour les restos Peperonne et le Bistro, c'est quel genre de cuisine?
Pour les palapas à la piscine et à la plage est ce qu'il faut y aller tôt le matin?
Je pars en confiance...
1 réponse
Répondre
Par Melody74 Le 15 février 2016, 14:41
Non c'est un restaurant ordinaire pas de plaque devant nous. Hummmm bonne question pour les types de restaurant Peperonne c'est méditéranéen et le Bistro c'est français. Tu pourras regarder les menus avant de réserver. Une fois que c'est ton tour tu peux prendre le temps de regarder tous les menus de chaque restaurant et ensuite tu fais ton choix. Pour les palapas, personnellement je réservais ma place vers 8-9h pour être certaine, mais je ne crois pas que ca soit nécessaire parce qu'il y en a beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 15 février 2016, 14:41
Merci pour le résumé et bon retour!!
0 réponse
Répondre
Par echo Le 15 février 2016, 14:51
Encore une autre question, est-ce qu'il avait des débarbouillettes?
As-tu voyagé avec SUNWING?, ce sera une première fois avec eux.... j'espère qu'on aura pas de retard.
1 réponse
Répondre
Par Melody74 Le 15 février 2016, 14:52
Non pas de débarbouillettes! J'ai voyagé avec Air Canada
0 réponse
Répondre
Par echo Le 15 février 2016, 16:03
Merci bcp. Je ne pense pas avoir d'autres questions.
1 réponse
Répondre
Par Melody74 Le 15 février 2016, 21:58
hihi bon voyage !!
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 16 février 2016, 12:30
Melody,quelle différence entre chambre standart (par A Transat) et la classique?S.V.P
1 réponse
Répondre
Par Melody74 Le 16 février 2016, 15:05
Je ne sais pas, j'étais avec Air Canada
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 16 février 2016, 15:21
Mélody, j'ai eu ma réponse d'eux.Les chambres se nomment toutes classiques.
0 réponse
Répondre