Forum | Voyages à Rabais®

Meilleur 3*à Varadero

Quel serait le meilleur 3* à Varadero car pour moi c'est seulement pour coucher et déjeuner car je veux aller dans les restos de la ville à chaque soir. Il devrait être en ville pour ne pas à avoir à prendre le taxi. Je lis les commentaires sur différents sites de voyages et tous me semble assez ordinaires. Que la nourriture soit très très ordinaire ça me dérange pas en autant que c'est propre et bien situé se sont seulement mes 2 critères. Merci à tous

J'ai booker le Bellevu Puntanera Beach for life. Mais je suis éloigner du centre-ville. Pendant mes recherches j'ai remarquer que les 3* sont sensiblement les mêmes. Le Bellevue Palma real est dans le centre ville, il vient d'être rénové et les commentaires son pas pire. Par contre vous devez traverser la rue pour aller à la plage. Il tourne autour de 700-800$ pour une semaine.

Merci bien. Savez vous combien est le taux de change présentement, l'an passée en mai on avait 73cuc pour 1$ canadien, ça doit avoir baissé avec la faiblesse de notre dollar. Je regarde ça pour le Palma Real.

a l'hotel il doit etre  a 65 66 mais y a 3 banques a varadero, une a calle 62 et 2 a calle 32 ou 34 le taux est meilleur

Et les banques offrent desormais les cup monada nacional aux étrangers, moi je prendrais un 1000 cup qui couterait 50 cuc  et je tipperait par 20 cup a la fois soit environ  1$ cdn

Wow vraiment le fun de pouvoir utiliser leur devise. J'en prend note. 

Est ce qu'il a un avantage à prendre leur devise ?

Pour les achats ca va revenir au meme prix  mais pour les pourboires, si donnés discretement ils preferent les cup car ils ont pas a partager donc c'est vraiment la personne visée qui recoit le pourboire.....

Si vous le donnez devant témoins ils auront car partager car a cuba y se rapportent entre eux lolll cest ca la revolution

Pourquoi ils n'ont pas à diviser les CUP et ils doivent le faire avec les CUC c'est quoi la différence?

Merci

De tout temps les étrangers peuvent obtenir la monnaie nationale cubaine. Puisque qu'elle n'est pas convertible directement avec notre dollar, il faut changer notre dollar avec le peso cubain CUC dit convertible (lequel est au pair avec le dollar américain) ensuite vous pouvez changer vos peso convertible CUC en moneda nacional CUP.

Pour chaque CUC, vous aurez 24 CUP. L'avantage de donner 20 CUP au lieu de 1 CUC, c'est que vous tippez moins.

En général, les barman par exemple doivent partager leurs cuc en pourboire mais si il recoit discretement des cup il les mets ds sa poche gauche  et cela pase comme étant son argent personnel voila

Oui mais quel avantage, à quoi ça te sert de faire ça.

En plus au barman, les plus paresseux de la place.

le mieux c'est le Be live , l'ancien Villa Cuba en chambre rénovée, dans le bâtiment principal, et pas dans le villas ( je ne sais pas s'ils les ont rénovés)

C'est le plus proche des restos de ce coin avec le cuatro palmas.

il y a le los delphines qui, dépends des fois; la propreté varie, l'âge: toujours veux mais bien situé. 

il faut savoir que les hotels de 2, 3, étoiles sont tous vieux et l'entretien laisse à désirer. Les draps et serviettes sont souvent tachées et parfois sont manquantes. apportex en et aussi un bon rouleau de papier toilette doux!

le Puntarenas a été rénové. si  la bouffe n'est pas un problème pour moi c'était la vaisselle de buffet la plus sale que j'ai vu mais ils ont sûrement changé le lave-vaisselle... si vous voulez aller chez KIKI vous serez proche pour les hotels de cette extrémité, ( club karey, Kawama,) vous devrez prendre un taxi, ou un coco taxi ou caleche ( env 10 cuc) par trajet, delon d'où vous le prenez. il y a le bus mais termine plus tôt . depends des périodes souvent 8- 9 hres du soir.

le tuxpan et le tortuga sont plus achetés par les italiens et souvent au même prix que les 4 étoiles ( dépends de quand vous y allez)

le Roc Barlovento, 16 ans et plus est bien et recommandable dans les chambres pseudo-rénovées

RosyKitty
C'est quand vous êtes aller au Puntanera ? Ils ont rénové le tout et le playa caleta va réouvrir sous peut et ça formera un grand hôtel. J'ai payer 699$ alors j'ai pas beaucoup d'attente.

Le bellevue Palma Real à l'air bien  aussi !

Pour moi  3* c'est le palma real a calle 62 ou le barlovento a calle 5 ou 6 meme si ca fait 6 fois je vais au Tropical a calle  21 qui est acceptable si on connait le personnel mais parfois décevant pour les nouveaux belle plage, nuffet de base pour dejeuner, grill pour diner et souper a un resto autour

Un bon 3 étoiles propre et un bel acceuil c'est Islazul Club Tropical situé dans le coeur de la ville de Varadero près de tout en marchant.   Evitez d'aller au Villa Tortuga cet hôtel en vaut pas la peine même pas pour les dodos.

Merci vie5 c'est le seul islazul acceptable je connais a varadero

Islazul Club Karey est aussi très acceptable comme 3* avec comme avantage la proximité des blocs vs la plage et services qui sont bien. Excellent cafés et bar 24h au lobby.

Hummm L e Karey, meme si trip advisor se trompe souvent aller voir les derniers jugements.......

Ouais pas facile de choisir. J'ai déja fait il y a très longtemps le Tuxpan, le Brisas Del Caribe et j'avais bien aimé mais c'est trop loin de la ville. L'an passée je suis allé à l'Arenas Blancas qui est très bien situé mais trop cher quand on ne prend nos souper à l'hotel. Merci à tous pour vos suggestions.

C'est bien beau mais ils ne peuvent pas acheter grand chose avec car tout est payable en cuc

Le probleme est la répartition de la richesse les riches sont  les barmen, les femmes de chambre, les chauffeurs de taxi, les mecaniciens au lieu d'être les medecins, les profs, les dentistes les ingenieurs qui se sont instruits pour rien c'est la nouve;lle mafia touristique qui mene tout....

Et ajoutons depuis un an les proprietaires de casa particular sauf que ceux ci semblent etre surveillés

pour quel mois et combien de jours? joanne23?

Avez-vous des suggestion pour le moi de Mai 7-8 jours à Varadero pour des jeunes adultes ? 

commenter
Répondre