Pourboire en république dominicaine

Général

Nous partons à Punta Cana en mars. J'aimerais savoir ce que vous offrez comme pourboire aux gens travailleurs sur le resort (femmes de ménagem barman, etc.)  En argent américain? En cadeaux , quoi?

Si je me trompe pas ses pas mal le dollar américain qui est utilisé pour les pourboires  Bonne vacances cool

Argent US

US  bonnes vacances

US... Generalement, je laisse 2-3 dollars a tous les matins pour la femme de chambre... 1-2$ aux serveurs dejeuner et diner si y a du service. Souper buffet 3$, a la carte minimun 5$. Au bars... Je donne ici et la... Pas tout le temps... Sinon ca fini pu... Mais ca c moi

jxl430,  même principe de pourboire que moi.

Faite une recherche, sujet traiter 24634 fois

ne pas oublié de passé a votre banque acheter des pesos Dominicain, c'est leur devise, et non du US

Faut faire echanger largent rendu la

vous pouvez l'acheter ici avant de partir aussi

Effectivement, les pourboires et le montant c'est personnel.  Ce n'est pas obligatoire de changer ton canadien en pesos.

Je trouve personnellement que donner des coupures de 1$ US en pourboires c'est plus facile que donner des pesos.

Et surtout à Punta Cana, tout est affiché en dollars US

dakota

Oui le sujet a été abordé plusieurs fois, oui ils vont prendre n'importe qu'elle argent, chacun va avoir son opinion et c'est idée. Mais je vais vous partager notre expérience en république nous personnellement on avais apporté linge qui étais trop petit mais qui étais en très bon état, notre femme de chambre avais 2 filles de presque l'âge des notres on a donné notre linge et le lendemain elle est venu nous dire que lorsqu'elle arrivé chez elle avec le linge c'étais comme noêl elles le disant avec des larmes. J'ai aussi apporté casquette que je ne portais pas, gant pour jardinier et T-shirt que je ne portais plus je peux dire qu'ils ont partis vite et faite bien des heureux, il a même un jardinier le reste de la semaine a chaque fois que je le voyais me montrais qu'il portais mes gants de travail. Bref ils avaient l'air d'apprécié et moi cela ne fut pas un gros effort.

Est ce quils se font fouiller pour les cadeaux....ils doivent declarer tout ???

( pour les vols) 

Tu peux leur écrire une petite note avec le numéro de ta chambre en inscrivant :

Regalo/cadeau/gift for: 

Et tu signes ton nom

Écrire une réponse...

Merci 

Dakota

C'est pas parce que les prix sont afiché en US qu'on dois payé en US

C'est ca de l'attrape touriste

Tu as bien raison canadien, mais pour moi, je trouve ça plus facile et en vacances je ne veux pas me compliquer la vie, surtout pour les pourboires. Et dans les marchés aux puces, quand tu ne connais pas trop la valeur des pesos, j'ai toutjours l'impression de me faire avoir.  Les vendeurs n'ont jamais la monnaie juste, ils doivent toujours aller ailleur chercher la monnaie, on attend souvent plusieurs minutes pour notre change, etc.  C'est pour ça qu'au moins aec le US je sais à quoi m'attendre.  Que veux tu cette pratique est est le fruit de mon ignorance et celle de la plupart des voyageurs inexpérimentés. Tu as ton opinion, jai la mienne,

dakota

Dakota

Je comprend ton poin de vue et cest correct

Mais tant que les voyageurs ne  changeront pas leurs maniere alors les Cubains ou les autres continuront de nous exploiter.

C'est pas normal qu'un vendeur dans une boutique n'ai pas de change dans ces poches.

Moi au Mexique, quand je prend un colectivo et que je paye le chauffeur avec du US et qu'il me donne mon change en pesos... ben NON, ca passe pas, je lui redonne et je lui explique... je lui dis... garde... je t'ai payer en US tu me donne mon change en US, si ca fais pas ton affaire redonne moi mon argent pis je sort dehors.

Il me regarde avec une face de careme mais je le sais qu'il en a du change mais il le garde pour lui parce que pour eux ca vaut de l'or.

Pourquoi vous pensé qu'ils affichent leurs prix en US ?

Comptez pour voir, vous allez etre surpri

Un Cubain qui vend un colier 20 cuc et que vous lui payer eu US, apres avoir passé a sa banque, combien il va avoir eu pour son colier?

Je le sais que vous me trouvez fatiguant avec ca, depuis le temps que je vous dis que je ne vous comprend pas pourquoi vous vous acharnez a toujours payer en US

canadien, ne me parlez pas personnellement, j'interviens rarement sur ce sujet.

En Jamaique, récemment, j'avais la ferme intention d'utiliser des dollars jamaicain.  Quelle erreur!!!

Personne en voulait!

Celà m'a coûter pas mal cher pour faire mes achats car j'ai du changer mon canadien en US à Montego Bay!!!!!

À chacun sa façon de faire.  Les habitants des pays sous développés essaient de s'enrichir, qui suis-je pour les empêcher et leur faire la morale.  Alors mon ami canadien. vous faires ce que voulez et chacun fera ce qu'il vpoudra.  Au moins, les touristes auront les 2 côtés de la médaille.  Sans rancune smiley

Les pourboires c'est toujours un sujet très chaud un peu comme les partis politiques ou les religions ,

Je partage l'avis de Dakota,pourquoi se compliquer la vie  ?

j'ai quand même quelques voyages en République Dominicaine et quand je regarde le barman de la plage à la fin de la journee avec sa grosse liasse de dollars  Americain pis on iPhone  il a un très grand sourire 

Je ne pense pas que c'est manquer de respect de donner du US ,si c'est plus facile ou pratique pour moi le US alors pourquoi pas, si il me reste quelques dollars je peux les utiliser pour un autre pays ,sans être obligé de passer à la banque et de perdre encore avec le taux d'échange 

C'est quand même à nous de décider quoi faire avec nos sous non?

commenter
Répondre