Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

1ère fois avec enfants,nb de valises ?

Bonjour, c'est notre première fois à moi et mon conjoint avec les enfants (10-7 et 4 ans), on s'en va au Mexique. Donc nous serons 5.  Est ce que vous amenez 2 ou 3 grosses valises et environ 2 ou 3 bagages à main ? Je suis du genre insécure et j'ai peur d'en amener un peu trop... Mon chum va capoter si c'est le cas :) avec les kits de plongée (palmes, masque...) pour nous 5 ca prend déjà pas mal de place. J'ai besoin de vos conseils. Merci 

Nous à 2 adultes, 2 ados et un enfant on part avec une grosse valise et 2 moyennes.  En fait chaque ado a sa valise moyenne. Moi et mon mari on a une grosse dans laquelle on met aussi le stock de mon plus jeune.  Pour les bagages de cabine chaque enfant a son sac à dos et moi j'ai un bagage de cabine pour moi et mon mari.  A chaque fois je trouve que c'est parfait comme ça.

Moi, avec mes filles 5 et 6 ans, une grosse valise plus 2 petites à roulettes que chacune traine, ainsi qu'un sac à dos chaque.  On n'a pas manquer de place et je trainais 2 ceintures de sauvetage et 3 kit de plongée (je n'ai pas apporter mes palmes juste celle des enfants).

Bonjour, ici nous voyageons 2 à 3 fois par année avec nos 3 garçons. Nous amenons chacun une petite valise qui va dans l'avion avec nous et j'ai besoin seulement d'une grosse valise (souvent un sac sport) pour justement les jouets et les accesseoires de piscines et autre. Nous voyageons léger et j'adore ça :-)

Bonjour franceguilly.

Depuis quelques temps déjà, j'ai appris à voyager plus léger. Nous apportons chacun un bagage de cabine :

• 1 maillot  + sandales + paréo/t-shirt
  • 1 kit haut et capri/bermuda + sous-vêtement
  • appareil électronique et appareil photo
  • médicaments de prescription + lunettes

1 (ou 2, selon la famille) sac de sport pour équipements de plongée (20 kg sans frais avec Transat)

Je mélange les vêtements dans les différents bagages afin que une ou plusieurs personnes ne se retrouvent "tout nus" si un bagage n'arrive pas à destination en même temps que nous.

Truc que j'avais lu  pour 1 semaine et c'est suffisant :

• 1 capri/short/bermuda pour 3 hauts
  • 2 paires de bas/personne
  • 1 robe et 1 jupe + 2 hauts
  • 2 pantalons transformables pour Monsieur + 3 polos/chemises
  • 1 paire d'espadrilles que l'on porte dans l'avion
  • sous-vêtements
  • 2 maillots supplémentaires/personnes
  • savon TIDE en sachets pour lavage express et épingles à linge

Les enfants ne sont pas obligés de se conformer à un code vestimentaire dans les restaurants dans les endroits que nous avons visités. Donc, pas de  pantalon à apporter (si vous avez des fils !).

Bon voyage en famille !

commenter
Répondre