Italie, septembre 2016

Je commence à préparer notre voyage pour l'italie en septembre prochain.

Dans mon monde idéal, nous arrivons à Venise et repartons de Rome. Y a t-il un moyen de réserver nos billets d'avions à un coup raisonnable.? Parce que les allées simples reviennt très chères.

Avec Air Transat, vous avez la possibilité de choisir une offre multi-destination, c'est-à-dire arrivée à Venise par exemple et départ à Rome dans une même réservation à un prix équivalent ou presque à un aller-retour au même endroit. Nous prenons toujours cette option quand nous allons en Europe. 

tu peux essayer avec google flight et le multi destination..

Effectivement, c'est une option très intéressante qui existe depuis quelques années.

En septembre 2013, aller et retour de Rome, c'était un peu plus de 1,000$ pour le billet.  Septembre est une période assez dispendieuse mais c'est une très bellle période, par contre.   

Merci.

J'ai déjà réservé multi-destination avec Air Transat pour la France.  C'est très pratique.

à ma connaissance, toutes les cies d'aviation offre le multi-cités, c'est juste à côté de aller-retour, aller simple, multi-cités.

je préfère regarder les heures de vols, si direct / par compagnie et ensuite je vérifie pour le prix.  ex:  Montréal / Copenhague, les meilleures heures était avec Air France.  ça m'a prit 2 mois mais j'avais trouvé à 1030$ (200$ de moins p/p)

Sue qui s'en va avec les aéroplans de sa soeur

Est-il réaliste d'atterir à Paris, y passer 4 jours, prendre un vol et s'envoler vers la Toscane 7 jours ( On skip Venise) pour finir par Rome 4 jours. Venise n'attire pas mon conjoint, il aimerait mieux passé du temps à Paris. Qu'en pensez-vous ? En Toscane, nous aurons une voiture et une villa (planifié mais on demeure ouverts sur la possibilité de louer plusieurs endroits différents) et visiterons plusieurs régions avoisinantes.

Je trouve ça correct.  En 4 jours à Paris, tu vas voir les principales attractions.

7 jours en Toscane, mon rève !!!!!

4 jours à Rome, c'est assez selon moi.  À mon 1er voyage, j'ai passé 3 jours et nous avons tout vu ce que nous voulions voir incluant l'intérieur du Colisée et une demi-journée au Vatican.  Mais c'est certain que 4 jours, vous pourrez relaxer à travers vos visites.

En septembre, je m'en vais faire le Nord, en circuit, en terminant avec 2 jours à Venise.  Je ne connais pas du tout cette région.  Ce sera mon 4e voyage en Italie.

Tu as fais la Toscane Rose-Lilas ?

Nous ouhaitons vivre avec les gens. Aller dans les vignobles, marchés, terrasses vivre au rythme de là-bas, voilà pourquoi nous songeons à louer une villa. Prendre l'apéro sur le bord de notre piscine nous tente après une belle journée de découvertes :-)

Malheureusement, non !  J'ai déjà réservé une escapade d'une semaine avec Vacances Air Transat il y a 2 ans mais, à cause du peu de particpants, ils ont annulé.  J'étais vraiment triste.  Il y avait 5 dégustations de vin, une dégustation d'huile d'olives et 3 cours de cuisine !  

En septembre, je vais aller passer quelques heures dans la région du Proseco.  Ce sera mieux que rien !  blush

Votre circuit est réaliste.

Dommage pour Venise.  J'y suis allée deux fois en 72 et 99.  J'aime beaucoup Venise.

Je sais, mais mon mari est plus ''descente de montagne en planche à neige'' ou farniente sur la plage... alors je le sors pas mal de sa zone de confort et je veux qu'il aime. Il rêve de voir le Louvre. Rien de décider sauf le fait qu'on part :-)

Prévoyez plusieurs heures si vous allez au Louvre.  Nous, nous n'avons pas tout visité car c'est immense.  Nous avions acheté une passe de 5 jours consécutifs, une passe de coupe-file qui nous permettait d'entrer par une porte différente des gens qui font la file.  Un musée coup de coeur:  D'Orsay !  Mais nous y étions pour 14 jours.

J'allais justement vous conseiller le musée Quai D'Orsay.   J'ai fait le Louvre.  Ma soeur a fait le Quai Dorsay et a bien aimé. 

Si vous prenez la passe musée vous avez des châteaux d'inclus.   Le Fontainebleau.  Versailles. 

En 4 jours, elle devra faire des choix déchirants.  Notre passe nous donnait droit à Versailles.  Nous y sommes allés.  Le musée de Rodin est également intéressant.  Il y a tellement et tellement de choses à faire et à voir, faut faire une liste.  Moi, c'était la 3e fois que j'y allais, donc, ça ne me dérangeait pas de passer 5 jours à visiter musées et autres.  La Sainte Chapelle:  un must !

Ma liste, je la fais par arrondissements, quartiers, stations de métro, etc. pour ne pas marcher pour rien.

Si Venise vous tente vraiment (moi j'ai beaucoup aimé), vous pourriez y faire une escapade d'une journée car en train de Florence, cela ne prend que deux heures.  En partant tôt le matin et en revenant en soirée, vous auriez alors un apeçu de la  magnifique Place St-Marc et des canaux.  Souvent dans les circuits, les gens n'y restent pas beaucoup plus longtemps.  C'est sûr que ce serait une longue journée, mais...

@danilou,  tu vois c'est le contraire, j'ai du convaincre ma soeur de ne pas rester 1 semaine complète à Venise!  ce sera donc 7 jours, mais avec 2 jours en excursion, 1- allez voir les Alpes un peu au nord  2-  surement Verone et les alentours pour une autre journée!!

après on descends à Florence un autre 7 jours, mais avec 2 jours d'excursion.

Sue qui a bien hâte!

@ SueT:  J'ai fait à peu près le même voyage l'automne dernier:  Dix jours à Venise et Vénitie (circuit d'Exotik Tours) où nous avons visité Padoue, Vérone, Lac de Garde et les alpes Italiennes (Dolomites) et par lasuite, seule avec ma compagne de voyage nous sommes descendues en Toscane pour 5 jours dont deux excursions soit une aux Cinque Terre et une autre à Sienne et San Gimignano.  Nous sommes allées par nous-mêmes à Lucca et à Florence.  Je serais resté 1 à 2 jours de plus. 

commenter
Répondre