Resume Wyndham Maya

Viva Wyndham Maya

- vol de départ à l'heure d'Ottawa le 7 mars. L'heure avait été modifiée le soir avant de 6:00 à 7:00. Avion neuve de Thomsom airlines. Je crois que Sunwing loue ces avions en haute saison. Retour: heures respectées et excellent service. 
- Check-in: si tu arrives avant 15:00 et normalement les chambres ne sont pas prête, bien là à 15:00 l'enfer. Ils sont tout mélangés. Même il y avait un grand groupe, incluant moi qu'à 15:30 les chambres n'étaient pas prêtes. 
- Petit lobby, avec un bar. Mais il y a une grande terrasse extérieur au centre qui est bien pour relaxer. Pour la fumée secondaire, c'était correct finalement. 
- Chambre: belle chambre, 4 ième étage, très propre, elle avait l'air récemment rafraîchie. C'est vraiment au 3ième, mais à cause que le site est comme dans une côte, en avant il y a 1-2-3 et rn arrière 2-3-4 comme étages. Toujours de l'eau chaude et toute la plomberie de la chambre de bain renovée. Balcon correct, pas très grand. On avait vue sur un forêt tropical, donc on ne voyait pas grand chose. Elle était située à la fin du bâtiment, donc un peu plus loin de la plage mais près du lobby. Mais c'était 2 minutes de marche pour la plage. Oui c'est bruyant mais en étant à la fin d'un couloir, pas trop de va et vient. 
- Plage: belle plage, très large, pas beaucoup d'algues. Très venteux  toute la semaine (drapeau rouge). Des vagues je dirais qui allaient des fois à 4-5 pieds. On arrivait toujours vers 9:30-9:45, aucun problème de trouver des chaises. Même sous palapas/palmiers. 
- Température: chaud et humide. 2 premières journées: 3-4 averses dans la journée et nuageux. Il y avait du soleil entre tout ça. Le reste de la semaine: super belles journées mais toujours venteux. 
- Piscine: pas très grande, mais on est des gens de plage. On y allait vers 4:00 seulement et c'était correct. Des fois on y allait même pas. 
- Restos: buffet très correct avec de tout pour tout le monde. La chaleur laissait à désirer des fois pour certains aliments. Il y a un casse-croute buffet ouvert 24 heures au centre du resort. Hamburger, etc.  On a diné là toute la semaine. 
- Restos à la carte: Portofino (Méditerranée): trés bon, surtout le steak et le saumon. Miramare (italien) pas aimé. Poulet était bon, mais ma femme a pris une pizza qui est comme dans le buffet. Bamboo (oriental à l'Azteca): bonne bouffe. 
- Gym: correct avec 5 bicycles de spinning, 2 machines éliptiques et 3 tapis roulants. Des machines de musculations également. 
- Animation: Il y en a pas mal toute la journée. Tu veux participer ok tu ne veux pas ok
- Playa Del Carmen à 35 minutes à pieds. Avec nos souliers d'été que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas mis, plein d'ampoule. Donc on a fait environ une autre 30 minutes là et on a pris le taxi. Apportez des espadrilles si vous ne prenez pas le taxi pour y aller. 

J'ai vraiment aimé ma semaine. Très relaxante et c'est ça que j'avais besoin. tout était à ma satisfaction. Je la recommande et j'y retournerais sans hésitations. 

N'hésitez pas si vous avez des questions
Luc

quel etait ton numero de chambre et y a t'il un mini refrigerateur dans la chambre

Ma chambre 2431 et non pas de mini fridge. Ils nous on dit que juste 15% des chambres en ont 1. Et il donne juste une bouteille de 750 ml. On l'a rempli 2-3 fois soit au buffet principal ou casse-croûte. 

Luc

nadonl merci pour ton excellent résumé !!yes

Bonjour on y sera a paques as tu des suggestions de restos que tu aurais aime faire. Des serveurs cool? Meilleur drink ? Et autour de lhotel des musts a aller? Merci

Le resto Portofino un must pour son steak surtout. Le Bamboo au Azteca j'ai bien aimé. Allé une soirée ou 2 à Playa Del Carmen mais je recommande de prendre le taxi pour y aller. Les drinks sont pas mal toutes bonnes. Ma femme a bien aimé leur Mojito et Pina Colada. On n'a pas fait d'excursion mais on avait déjà fait Xplor et vraiment aimé. Mais j'ai trouvé les prix trop chers. 

Bon retour,il y a aussi une deuxième piscine pour adultes plus tranquille! Moi aussi j'ai beaucoup aimé le Portofino et le Bamboo! Belle p'age que j'ai bien aimé .Mais je suis allé l'anné passé dans le teps des sargasses moins agréable mais je m'étais baigner pareil. J'ai aimé être près de Playa Del Carmen moi aussi!

Merci. Pas de problème d'algues pour nous autre que les quantités normales chaque jour. Tout ça malgré de grosses vagues. 

commenter
Répondre