Allo`
J`ai réservé au Jardines del Rey en date du 28 juillet pour la semaine de construction car il avait un bon prix (2600$) pour 3..mais là je commence à avoir des craintes quand je lis les commentaires... nous sommes pas trop chialeur mais nous voulons quand même un minimum! je voulais aller à Cuba pour montrer la mer à mon garçon qui a fait que du Mexique et République a date...alors c`est simple nous aimons quand il a de l`animation, site propre bien sûr bon nourriture et quand même belle plage sans faire de l`acrobatie dans l`eau..est mieux Santa Maria? car je peux changer de destination ou resort jusqu`a dimanche avec un léger supplément... mais de votre aide..et je suis ouverte a toute destination aussi......merci encore
Par pinkladie Le 30 mars 2016, 08:13
Je suis allé au Pestana en février,,,,et j,ai marché jusqu,au Jardines,,,,plage pas belle, coraux,,et oui tu devras faire de l,acrobatie, meme dans l,eau,,,coraux aussi,,,,mais les gens disaient que nourriture était bien,,,Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par miniminette Le 30 mars 2016, 08:45
Effectivement la mer n'est pas très belle. Si vous avez l'opportunité de changer pour Cayo Santa Maria...GO !!!! Et sans aucun doute !!
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 30 mars 2016, 09:28
je suis de retour du pestana depuis dimanche et je peux vous confirmé que la plage au mélia n'est pas belle du tout on avait des amis au mélia en meme temps que nous et il ont fait de la piscine toute la semaine puisque maintenant au pestana il y avait des agents de sécurité qui empechait les gens du mélia de venir prendre nos places au pestana. je peux vous dire que nous avons passé une très belle semaine petit site, et bien mangé aussi...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 mars 2016, 09:39
Bien contente de voir que le Pestana a mis un gardien pour empêcher la clientèle du Melia de prendre les palapas. Cela a èté un problème lors de mes séjours.
Si vous voulez une belle plage vous serez déçus. Il y a toujours la possibilité de se déplacer pour se baigner à la plage publique à côté ... mais à noter l'été celle-ci est occupée par les cubains qui sont en vacances.
Je ne peux aussi que vous conseiller un changement pour un hôtel de Cayo Santa Maria car je ne peux vous recommander le Pestana, que j'ai pourtant bien aimé, car il est vraiment très faible côté animation.
0 réponse
Répondre
Par Go-sud! Le 30 mars 2016, 12:26
Merci de votre aide! :) Je vais regarder pour Santa Maria mais cette fois si pour pas me tromper quel est le mieux entre le Playa Coco ou le Melia ou autre pour une petite famille avec un garçon de 11 ans qui aime beaucoup s' amuser :))))
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 31 mars 2016, 08:48
À Cayo Santa Maria, il n'y a pas d'hôtel qui s'appelle Playa Coco. Il y a un hôtel qui s'appelle Playa Cayo Santa Maria. Sûrement que c'est de lui dont vous parlez.
Aussi, il y a 2 hôtels Melia: Melia Cayo Santa Maria et Melia Las Dunas.
Il n'y a rien de parfait.... La distance peut être un point négatif à CSM. À Cayo Coco, les hôtels sont beaucoup plus près de l'aéroport.
J'ai bien aimé l'ancien Eurostars. Le Playa CSM a une plage en 2 étages.... Certains aiment, d'autres moins..... Je n'y suis jamais allée.
1 réponse
Répondre
Par Go-sud! Le 31 mars 2016, 09:22
~~Oui le Playa Cayo Santa Maria je voulais dire. Je commence à être mélangé avec toute ces recherches pour trouver le mieux pour nous ;)))
Et vous Rose-lilas-3 quel sont vos commentaires sur le Melia Jardines a part la plage que je sais quelle n’est pas parfaite …
Merci
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 31 mars 2016, 08:39
Mon frere etait au jardine del ray en janvier pour lui cetait plus que parfait. Une partie decla pkage est moins belle maus de lautre côté cé parfait..il estcallet a santa maria...holguin....pour lui ke jardines del rey surpasse les hotel de santa maria. Moi je restera a cayo coco! A sanrlta maria ausdi il y y des points négatifs lol
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 31 mars 2016, 08:46
Désolé pour les erreurs de frappe...avec un enfants de 11 ans n oublier pas qu il y a 90minute de bus pour ce rendre a santa maria...avez vous regardé le nouveau iberostar cayo coco...il un des glissade d'eau..avec son jotel neuf...je resterai au jardines del rey...surtout avec un enfants de 11ans
0 réponse
Répondre
Par ola_nat Le 31 mars 2016, 12:37
Bonjour.
Le Melia Jardines Del Rey n'a pas une belle plage. j'y suis allé en avril 2015 et j'ai été Telllllllllement décue. C'est vrai qu'il y a une petite section belle mais les chaises + palapas ne sont pas proche de cette section (15 pieds de large) il faut des souliers et là encore pas évident. quand la marée est basse. c'est laid............. vraiment j'ai été à Cuba un bon 15 fois et c'est la plage la plus décevante jamais vue. Si vous pouvez aller à Santa Maria allez y. le Las Dunas est très bien (belle plage, et il y a de l'animation et on y mange bien) c'est vrai qu,il y a 90min mais rendu sur place, c'est beau.
0 réponse
Répondre
Par valmin Le 31 mars 2016, 14:29
moi je suis allée au pestana au début juillet, et j'ai trouvé l'animation super :) on a eu du fun avec les animateurs :) et la plage est belle .
0 réponse
Répondre
Par echo Le 31 mars 2016, 16:54
J'arrive du Mélia Jardines, moi j'ai bien aimé, côté animation vraiment bien et ton fils aimerait certainement le canon à bulle à la piscine, c'est original et les spectacles le soir aussi.
Oui la plage n'est pas belle à l'entrée, moi j'allais vers la gauche (pestana) et cv'était facile d'entrer dans l'eau pour la baignade, la mer super belle, pas de vague, on se voit les pieds dans l'eau, de beaux petits poissons et la couleur de l'eau est magnifique, très bien pour la marche, pas d'algues. J'ai fait le Pestana il y a 2 ans et j'ai bien aimé aussi, mais côté animation, j'ai préféré le Mélia. J'ai jamais mis de soulier de plage.
Pour avoir fait santa maria, la plage plus belle... mais il y a presque 2h d'autobus à faire, peut-être que l'enfant trouvera ça long... tandis que le Mélia C Coco est à 20-25 min de l'aéroport. Bonne réflexion!
1 réponse
Répondre
Par Go-sud! Le 3 avril 2016, 17:50
Merci echo! C quelle journée le canon a bulle? Et a t' il une soirée fruit de mer au buffet..
Merci encore
0 réponse
Répondre
Par echo Le 31 mars 2016, 17:00
Go Sud, j'ai oublié de te dire que les vagues à Santa Maria sont vraiment fortes et à certains endroits dangereux, je me suis fait ramassé... je sortais de la mer et une vague m'a frappé sur le derrière de la tête... je suis tombé à genoux et la vague aurait pu me ramener tellement elle était forte, je n'ai pas aimé ça....j'étais au Mélia Dunas et j'ai fait aussi le Barcelo (maintenant le Starfish), peut être que c'est moins sécuritaire pour un enfant de 11ans...
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 1 avril 2016, 08:50
Ahhhh les plages....nous les québécois noys sommes fanatiques des plages parfaite lol pourtant il y a pas des plages de sable blanc partout!!! Lol la nature est faite ainsi! Au jardines del rey il ont dynamité la plage afin de satisfaire a la clientes ...ouf!!! Mais oui...las dunas la plage est belle...mais k hotel vieilli..ont peut pas tout avoir
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 1 avril 2016, 08:52
@echo moi au las dunas les fous ou jy suis allé la mer etait comme une piscine....ca depend s'il y a tempête a l horizon..sinon cé plutôt calme
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 4 avril 2016, 07:37
Moi j'ai eu de super commentaires pour le Melia, couple début vingtaine ils ont adoré. Elle avait fait plusieurs voyages et elle m'a dit: c'est un endroit où j'irais avec ma gang d'amies. Beaucoup d'animation. Elle disait qu'elle allait à l'eau sur un coté et c'était bien. Elle m'a parlé d'un party foam dans la piscine mais aussi d'une soirée où le lobby devient comme un "club" pendant quelques heures.
1 réponse
Répondre
Par Go-sud! Le 4 avril 2016, 11:38
Merci lindalab! C fun de lire ce commentaire positif... Car il a vraiment des oui et des non à cette hotel mais bon je crois que je vais vraiment le savoir en y allant moi meme ;))) la première idée est toujours la bonne qu'on dit!!!
0 réponse
Répondre
Par toupydolly Le 4 avril 2016, 18:24
Nous (4 adultes) sommes revenus du Melia Jardines le 27 mars dernier. Nous avons passé une belle semaine. Voici ce que je pense vous sera le plus utile à savoir:
- Apportez des serviettes de plage et aussi pour la chambre, il en manque souvent, c'est ce qu'on avait lu avant de partir, donc on en avait apporté; on a été 2 jours avant d'avoir des serviettes de plage, et dans la chambre, il y avait juste 2 serviettes de grandeur moyenne. On n'a jamais pu changer les serviettes de plage, et une journée sur 2 cela a été changé à la chambre, mais c'était correct pour nous, on en avait assez avec les nôtres.
-Les souliers d'eau nous ont été très utiles, avec ça c'était facile d'aller à l'eau. Sinon, nous avons trouvé qu'en faisant face à la mer, c'était mieux de marcher vers la droite un peu et ensuite il y avait possibilité d'aller se baigner nu-pieds et il y avait des chaises et des palapas du resort disponibles. Ma belle-soeur a été pas mal piquée (puces/moustiiques??), les 3 autres seulement un peu. On a vu quelques personnes qui avaient des dizaines, peut-être des centaines de piqûres en bas des genoux... On aurait dit qu'ils avaient attrapé la varicelle!!! Apportez-vous du chasse-moustiques et un produit pour après!
-On peut avoir une passe gratuite pour aller 1 journée (faut revenir pour souper) dans les autres resorts de la chaîne Melia. On n'a qu'à en faire la demande à la réception. Ensuite, on peut prendre le bus à 2 étages , 5 pesos par personne, prix pour la journée, faut garder notre ticket. Nous on a combiné ça avec une visite à la plage Pilar, de toute beauté. On peut y louer des chaises de plage pour 2 pesos. On y a passé quelques heures en avant-midi, puis on est allés dîner au Melia Cayo Guillermo, puis on a été à la plage de cet hôtel, puis on a fait un peu de piscine et on est rentrés vers 18h30.Ça fait une petite sortie pas chère, on a apprécié.
-Le party de mousse à la piscine est le mercredi en milieu de pm, c'est amusant, pour les plus jeunes comme les plus vieux.
-Le lundi soir, c'est ''party en blanc'' dans le lobby, en soirée. Musique et beaucoup d'ambiance, c'est à voir, il y a de belles jeunes femmes qui font les statues, elles sont vraiment bonnes! Il y a en même temps un spectacle d'acrobaties. C'est à voir!
-Lors du 'check-in',, fait dans une salle, en groupe, ce qui accélère les choses, il y avait aussi quelqu'un qui s'occupait de changer notre argent en pesos. Pratique quand on arrive tard le soir!
-Si vous trouvez qu'il y a trop de monde, ou plus de place au buffet, vous sortez et marchez à gauche, il y a un autre buffet en arrière du premier, plus petit, plus tranquille, mais il y a moins de choix.
-J'ai lu quelques commentaires disant qu'il y avait toujours moyen de trouver quelque chose de bon à manger... hé bien, je ne sais pas si c'était une mauvaise semaine pour nous, ou si je suis trop difficile, mais il est arrivé plus souvent qu'autrement que les files d'attente soient ''interminables'' (décourageant, pas le goût d'attendre en ligne au moins 30 minutes!), les plateaux étaient la plupart du temps vides, peu de choix. Cependant, même si c'était souvent tiède, le goût était bon. Aux restos et casse-croûte, quand on commandait quelque chose, on s'est fait souvent dire qu'il n'y en avait plus.C'était notre 3e fois à Cuba, et la pire pour ce qui est de la nourriture (côté choix et disponibilité). Pourtant, c'était celui des 3 qui avait été le plus recommandé et le mieux ''coté''.
-Le resort est neuf, les infrastructures sont OK, les immeubles sont beaux, les piscines très bien, les chambres aussi.
Maintenant que vous avez acheté votre forfait, le mieux que je puisse vous conseiller est de partir avec une attitude positive et de profiter au mieux de votre semaine. C'est ce que nous avons fait. Nous avions acheté au milieu de janvier, après avoir lu de très bons commentaires, et le classement sur TA était de 3/13. Après notre achat, la cote a baissé à 9/13, et les commentaires étaient vraiment inquiétants. Étant donné notre budget limité (nous avions payé 1256$ par personne et il y aurait eu des frais pour changer), nous avons décidé de faire confiance. Résultat: nous avons aimé notre semaine, mais je ne crois pas que nous y retournerons.
1 réponse
Répondre
Par Go-sud! Le 5 avril 2016, 05:53
Merci toupydolly! Les 30 min de ligne d'attente et grater le fond des plats me de tente pas bien, bien ... Comme vous dites mon forfait est acheté soit Je vais me faire ma prope idée ou je change de place et arrete de stresser avec ça! mes frais pour changer ne sont pas tros élevés car Je suis loin de mon départ..L'Iberostar Playa Pilar semble bien mais pas de plage ... Merci encore
0 réponse
Répondre