Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


voyager avec bébé

Bonjour,

 

Je pars à Cuba le 26 avril avec mon bébé qui aura presque 8 mois. J'aimerais savoir comment ca fonctionne pour les douanes l'avion et tout pour le lait en poudre et les pots de bébé. Est-ce que je dois prévoir le double de les quantitiés dans mes valises au cas ou ? La loi du 100ml je fonctionne comment pour donner a boire a ma fille dans lavion ? Je dois séparé la poudre de son lait par 100ml dans des petits cup ? Il plus le départ prévus est 17h15 et je dois lui donner à souper et je ne sais pas comment gerer tout ca.

 

Merci de m'éclairer !

Bonjour sandra. Voici le lien qui répondra à vos questions. Bon voyage avec votre bébé.

https://www.tc.gc.ca/fra/sureteaerienne/liquides-43.htm

Merci bcp ! pour ce qui est du lait et de la nourritures pour mon bébé je ne dois pas m'inquiéter de tout mettre ca dans nos valises ?Écrire une réponse...

bonjour Sandra. Nous arrivons de Cuba avec nostre famille dont un bébé de 1 an. La maman avait un biberon tout pret, une bouteille d,eau de 500 ml,des jus en boite congelés qui servaient de pak de glace, le TOUT dans le sac a couche,,,et ni a l,allée ni au retour elle n,a eu besoin de s,expliquer,,,,elle leur disait ce que son sac contenait, et ils n,ont jamais verifié,,,,elle avait aussi des compotes en sachet, une mini boite de lait grand pré, car un biberon n,était pas suffisant, et ca calme aussi l,enfant,,,elle a plutot bu que mangé,,,,les agents de bord peuvent rechauffer ,,,pars tranquille,,,,mais départ et retour sont des grosses journées,,,,mais quel plaisir la bas, xxx Pinkladie

Ok alors ca veut dire que je peux passer les douanes a qc avec 2 biberon de 200 ml avec petit ice pack ? Quand j'ai téléphoné Sunwing, la fille ma vraiment dit pas plus de 100ml alors je trouvais ca vraiment compliqué. Même les compotes en sachet sont 127ml alors j'espère vraiment qu'il ne chialeront pas. Je devrais peut-etre appeler directement les douanes pour plus d'infos..... Pour bébé a cuba pour éviter quelle pogne la tourista, a part l'eau qui faut prendre embouteillé est-ce que tu as des coseils a me donner ? Comme médicaments èa part du Tempra est-ce que j'amène autres choses ? Merci bcp de me répondre !Écrire une réponse...

Nous avons voyagé avec Sunwing,,,,ma fille avait un chauffe biberon et faisait chauffer eau pour laver tétines,,,et avait des bib a sac,,elle avait eu de la clinique voyage une prescription d,antibio non dilué, qu,elle n,a pas utilisé, elle avait un spray homéopathique en cas de diarrhé, son fils de 3 ans l,a utilisé, efficace, mais pas sa fille de 1 an,,elle avait trop de couches mais les a laisse a une serveuse qui était enceinte,,,elle avait tempra et motrin,,,,j,espére t,aider,,,,Pinkladie

Chasse moustique,,,pour mettre dans les draps,,,,celui de 3 ans se faisait piquer la nuit,,,,mais pas la petite de 1 an,,,,un onguent antibiotique a été utile,,,car piqures s,infectaient, 

A cette age il faut tout prévoir....suppositoire si constipation...électrolyte si diarer...tylenol... benadryl pour piqure insecte...creme solaire..chapeau...maillot a manche longue...a 8mois il mange de la purée..apporter des sacher de nourriture..piyr votre lait en poudre les biberons avec sac son pratique lacage de moins a faire..pour l eauvassurer vous d'avour la bouteille d'eau sceller ds vos mains car certain hôtel utilise l eau du robinet a cuba(je vous le garantie.)

Sinon pas de crainte les aéroports et hotels sont tres "facile" avec les bébé...

Lingettes Lysol pour nettoyer tablette de la chaise haute, jouets qui tombent par terre,,etc,Pinkladie

Savon à vaisselle + linge à vaisselle pour le nettoyage des biberons.  Tylenol/tempra, crème solaire et surtout du Bénadryl pour enfant.   Ma petite fille avait 8 mois lors de nos vacances....En avion, l'agent de bord rajoutait l'eau seulement car 3-4 biberons déjà avec la poudre.  Le repas, petits sachets....ça aussi ils vont vous le faire chauffer.  Assurez vous d'avoir une bouteille d'eau avec vous lorsque vous arriverez à destination car parfois le bébé a soif et pas de bouteille d'eau pour préparer son biberon ou tout simplement en boire.  On a aussi apporter ses ptits draps, doudou et couverture.....garder aussi une couverture avec vous dans l'avion.  À la plage, moustiquaire allant sur la poussette et autre couverture mince pour la sieste  ou pour juste cacher du soleil.   Une autre couverture que vous pourrez mettre sur le sable :-)  Bon voyage, amusez vous bien

J'oubliais......c'est pas toujours facile d'avoir les bonnes informations avec le transporteur, mais nous étions aussi avec Sunwing et je peux vous assurez que bb a droit à son sac à couches bien rempli.  Nous, les adultes avions prévu un peu de place dans notre bagage à mains pour la réserve de couches

commenter
Répondre