Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de sandra_plante21

Où aller dans le sud avecdes enfants

Hôtels sud

Bonjour,

Je recherche un endroit dans le sud parfait où  aller avec des enfants de 12-6 et 2 ans.


Merci

Bonjour Sandra,

Je ne connais pas votre budget, mais mois j ai adore le Sandos Caracol centre ecologique avec beaucoup d animaux , piscine pour enfant et jeux et pour les ados il y a toujours des animateurs avec eux pour jouer au ping pong, table de foot.. Ou sinon j ai adore les barcelo a Riviera maya.. avec des enfants c est wow


Allo Sandra

Moi aussi j'ai 3 enfants et voici les 2 voyages que nous avons fait avec eux:

- Comme Sylvie, nous sommes allés aux  Barcelos de Riviers Maya et nous avons beaucoup aimé. La nourriture est excellente, les enfants ont adorés les machines à crème molle un peu partout et le pop corn au sport bar, ainsi que les petits coins buffets enfants :) . Les spectacles sont beaux et les animateurs sont supers. Que dire du personnel, ils sont supers sympathiques avec les enfants. C'est un grand site si on regroupe les 3 Barcelos mais nous on adore, ça donne plus d'options. La plage est relativement belle, mais on ne peut prendre de longues marches. 

- Nous sommes allés également au Sandos à Playacar au Mexique. La plage est superbe et il y'a une panoplie d'activités sur la plage, il y'a beaucoup d'animation et de jeux , mes enfants ont aimés participer et regarder. La nourriture est vraiment bonne aussi au Sandos, plein de choix. Il y'a un peu de marche pour se rendre de nos chambres à la plage/piscines , mais le Sentier est tellement beau. Ah oui, un point fort de notre voyage fut les singes à cet hôtel :) , il faut aller les voir dans la petite jungle. Autre point intéressant, le fait que c'est prêt de Playa Del Carmen pour aller faire une petite visite. Ils prêtent aussi des vélos sur le site pour aller se promener en dehors du site.


Présentement nous regardons pour aller prochainement au Memories Splash à Punta Cana avec eux. Les commentaires sont vraiment bons et ça semble super pour les familles. Un beau parc aquatique pour les plus grands mais juste à côté des jeux d'eau et petites glissades pour votre plus jeune. Il y'a des chambres pour famille de 5 avec lits supperposés. Il semble vraiment y avoir une bonne ambiance et des activités pour les enfants.

Bonne recherche :) !!!


Merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder ça !

commenter
Répondre

Merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder ça !

commenter
Répondre

Sunwing????

Général

Connais tu des noms d'agence ? Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Sunwing????

Général

Sur Sunwing il est à 20$ plus cher par personne, dans ma situation nous partons 2 adultes et 4 enfants donc le 20 de plus par personne parait !! et il n'y a pas de remise :-(

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Sunwing????

Général

Hier j'étais capable de voir les vols avec Sunwing de qc le 3 et 10 mai pour Cayo Santa Maria à l'hôtel Playa Cayo Santa Maria à 964 $ et depuis aujourd'hui plus rien pour ces dates......J'ai aussi remarqué le commetaires de VAR concernant Sunwing....Il ne semble plus avoir de vol pour Sunwing sur le site de VAR. Moi qui voulait réserver en fds je suis déçu :(

commenter
Répondre

Voyager avec un bébé

Bonjour,

A propos des Douanes, je pars à Cuba avec mon bébé, est-ce que je peux mettre dans mon bagage a main la canne de lait en poudre, céreales et petits pots de manger pour la semaine?

Merci

Je ne pense pas que vous aurez des problèmes à la douane à votre arrivée à Cuba.  À moins qu'il y ait un chien pisteur, on peut vous demander d'ouvrir vos bagages mais je ne pense pas.

Si vous n'avez pas de liquide pour plus de 100ml pas de problème pour la bouffe

Si c'est au niveau de la sécurité à l'aéroport à votre départ, il me semble que c'est écrit sur le site internet, ce qu'on peut apporter pour les enfants.  Je vais jeter un coup d'oeil si je peux le trouver.

http://www.acsta.gc.ca/les-liquides-les-aliments-les-effets-personnels#exceptions

En effet Rose-lilas vous avez raison à Cuba le chien pisteur peut ''cornifler''.   Le douanier au pire va demander d'ouvrir mais après vérification si les pots sont bien fermés il ne devrait y avoir de problème.  Pour être plus sécur je mettrai des choses dans les valises soute aussi au cas où vous tomberiez sur quelqu'un de plus sévère... mais normalement tout devrait être ok.

Pour un bébé la limite du 100 ml pour les liquides ne s'applique pas donc pas de problème.

Là où je vois un problème ce sont les petits pots de bébé pour 1 semaine car ce sera vraiment lourd. Comme vous dites voyager seule avec bébé déjà le bébé, le sac de cabine, sac à couches, poussette ça fait beaucoup.
je sais qu,il y a également une limite de poids en soute mais je crois que bien emballé dans du plastic bulle ou autre et emmitoufflés dans des vêtements la majorité des  pots de bébé pourraient être en soute.
Vous aurez besoin d'une grande valise mais surveiller le poids car les couches ça prend de la place.
Au pire vous pouvez acheter du poids supplémentaire avant départ en réservant le genre de classe élite ou autre  pour l'allée. Au retour pas besoin car les couches, les pots, le lait n'y seront plus et votre valise sera trop grande

commenter
Répondre

Memories caribe beach resort cayo coco

Ca me donne une très bonne idée ! Merci

commenter
Répondre

Memories caribe beach resort cayo coco

Bonjour nous partons au Memories Caribe a Cayo Coco en famille le 26 avril prochain. Si des gens connaissent cet hotel, jamerais connaitre les incontournables a cet hotel. Les choses que nous devons savoir !!! Les meilleurs drink, resto, services, nourritures, chambres, activites etc. Je voyage avec mon bebe, conjoint, ados et ma mere. Jattends de vos nouvelles !!! :-) merci 

 

vous allez adoré cet endroit.....un vrai ti paradis ...la mer et la plage surtout a marée basse wow et re wow.....ca fait 3 fois que nous y allons et cé tres correct ....bin entendu il y toujours les chialeux, insatisfaits qui sont pas content ....mais nous connaissons beaucoup d endroit apres 36 voyages dans le sud... pour qualité prix cé parfait......et cé proche de l aeroport ....nous y allons que pour la plage et le soleil.....alors pourquoi payé 2000.00 pour une semaine.... 

bonne vacances

 

hotel pas de luxe et vieillot, nourriture correcte mais wow pour la plage une des + belle.  On y va pour le prix.

en effet très belle plage , chambre très bien , lobby et animation assez ordinaire parcontre . On y a très bien mangé , il y a des spectacle pour les enfants , belle grande piscine. bon voyage 

Merci beaucoup :-)

L'hôtel est bien, vous y aurez sans contredit de belles vacances, mais il n'y a pas d'incontournable à cet hôtel.   

Vous pouvez lire mon résumé et voir mes photos mais ça date un peu.

Le spectacle de Mickeal Jacson et celui dans la piscine à ne pas manqué. Le meilleur pina colada c'est Oslen du bar de la piscine qui vous les fait. Les margarita du bar du lobby sont excellent. Demander la langouste à la cuinise, pour 20 pesos vous en aurez pour votre argent. Le bar à crème glacé est un must. Appotez votre propre serviette de plage, parfois il n'en n'ont pas toujours. Le resto asiatique +++ l'international oubliez ça. La house of wine au lobby pour du bon rhum et du bon vin. Le vendredi de party de mousse à la piscine et le beach party à ne pas manquer. Les frittes et la pizza du snack 24h un must et la pizza du snack de la plage aussi.

Ca me donne une très bonne idée ! Merci

Il y a  beaucoup de plaintes pour manque d'eau chaude et de pression d'eau.  Est-ce encore le cas?

 

 

moi quand je suis allé je n'ai eu aucun problème

commenter
Répondre

Memories caribe beach resort cayo coco

Merci beaucoup :-)

commenter
Répondre

voyager avec bébé

Bonjour,

 

Je pars à Cuba le 26 avril avec mon bébé qui aura presque 8 mois. J'aimerais savoir comment ca fonctionne pour les douanes l'avion et tout pour le lait en poudre et les pots de bébé. Est-ce que je dois prévoir le double de les quantitiés dans mes valises au cas ou ? La loi du 100ml je fonctionne comment pour donner a boire a ma fille dans lavion ? Je dois séparé la poudre de son lait par 100ml dans des petits cup ? Il plus le départ prévus est 17h15 et je dois lui donner à souper et je ne sais pas comment gerer tout ca.

 

Merci de m'éclairer !

Bonjour sandra. Voici le lien qui répondra à vos questions. Bon voyage avec votre bébé.

https://www.tc.gc.ca/fra/sureteaerienne/liquides-43.htm

Merci bcp ! pour ce qui est du lait et de la nourritures pour mon bébé je ne dois pas m'inquiéter de tout mettre ca dans nos valises ?Écrire une réponse...

bonjour Sandra. Nous arrivons de Cuba avec nostre famille dont un bébé de 1 an. La maman avait un biberon tout pret, une bouteille d,eau de 500 ml,des jus en boite congelés qui servaient de pak de glace, le TOUT dans le sac a couche,,,et ni a l,allée ni au retour elle n,a eu besoin de s,expliquer,,,,elle leur disait ce que son sac contenait, et ils n,ont jamais verifié,,,,elle avait aussi des compotes en sachet, une mini boite de lait grand pré, car un biberon n,était pas suffisant, et ca calme aussi l,enfant,,,elle a plutot bu que mangé,,,,les agents de bord peuvent rechauffer ,,,pars tranquille,,,,mais départ et retour sont des grosses journées,,,,mais quel plaisir la bas, xxx Pinkladie

Ok alors ca veut dire que je peux passer les douanes a qc avec 2 biberon de 200 ml avec petit ice pack ? Quand j'ai téléphoné Sunwing, la fille ma vraiment dit pas plus de 100ml alors je trouvais ca vraiment compliqué. Même les compotes en sachet sont 127ml alors j'espère vraiment qu'il ne chialeront pas. Je devrais peut-etre appeler directement les douanes pour plus d'infos..... Pour bébé a cuba pour éviter quelle pogne la tourista, a part l'eau qui faut prendre embouteillé est-ce que tu as des coseils a me donner ? Comme médicaments èa part du Tempra est-ce que j'amène autres choses ? Merci bcp de me répondre !Écrire une réponse...

Nous avons voyagé avec Sunwing,,,,ma fille avait un chauffe biberon et faisait chauffer eau pour laver tétines,,,et avait des bib a sac,,elle avait eu de la clinique voyage une prescription d,antibio non dilué, qu,elle n,a pas utilisé, elle avait un spray homéopathique en cas de diarrhé, son fils de 3 ans l,a utilisé, efficace, mais pas sa fille de 1 an,,elle avait trop de couches mais les a laisse a une serveuse qui était enceinte,,,elle avait tempra et motrin,,,,j,espére t,aider,,,,Pinkladie

Chasse moustique,,,pour mettre dans les draps,,,,celui de 3 ans se faisait piquer la nuit,,,,mais pas la petite de 1 an,,,,un onguent antibiotique a été utile,,,car piqures s,infectaient, 

A cette age il faut tout prévoir....suppositoire si constipation...électrolyte si diarer...tylenol... benadryl pour piqure insecte...creme solaire..chapeau...maillot a manche longue...a 8mois il mange de la purée..apporter des sacher de nourriture..piyr votre lait en poudre les biberons avec sac son pratique lacage de moins a faire..pour l eauvassurer vous d'avour la bouteille d'eau sceller ds vos mains car certain hôtel utilise l eau du robinet a cuba(je vous le garantie.)

Sinon pas de crainte les aéroports et hotels sont tres "facile" avec les bébé...

Lingettes Lysol pour nettoyer tablette de la chaise haute, jouets qui tombent par terre,,etc,Pinkladie

Savon à vaisselle + linge à vaisselle pour le nettoyage des biberons.  Tylenol/tempra, crème solaire et surtout du Bénadryl pour enfant.   Ma petite fille avait 8 mois lors de nos vacances....En avion, l'agent de bord rajoutait l'eau seulement car 3-4 biberons déjà avec la poudre.  Le repas, petits sachets....ça aussi ils vont vous le faire chauffer.  Assurez vous d'avoir une bouteille d'eau avec vous lorsque vous arriverez à destination car parfois le bébé a soif et pas de bouteille d'eau pour préparer son biberon ou tout simplement en boire.  On a aussi apporter ses ptits draps, doudou et couverture.....garder aussi une couverture avec vous dans l'avion.  À la plage, moustiquaire allant sur la poussette et autre couverture mince pour la sieste  ou pour juste cacher du soleil.   Une autre couverture que vous pourrez mettre sur le sable :-)  Bon voyage, amusez vous bien

J'oubliais......c'est pas toujours facile d'avoir les bonnes informations avec le transporteur, mais nous étions aussi avec Sunwing et je peux vous assurez que bb a droit à son sac à couches bien rempli.  Nous, les adultes avions prévu un peu de place dans notre bagage à mains pour la réserve de couches

commenter
Répondre