Forum | Voyages à Rabais®

escale à Toronto

bonjour  comment   on  procede  re   changement    d  avions   et   nos bagages      qui  s   en  occupe   pour   le  transfert   d  avion  svp merci  de   votre   aide

Bonjour maggye, lorsque vous avez une correspondance à Toronto, pour l'aller c'est la compagnie qui s'occupe des bagages. C'est au retour que c'est un peu différent. J'imagine que c'est pour un voyage dans le sud ? Donc, pour le retour en arrivant à Toronto vous allez au carrousel des bagages reprendre votre valise. Ensuite vous devez passer les douanes canadiennes pour déclarer vos achats. Vous devez ensuite repasser par la sécurité (sac de liquides de moins de 100ml, donc c'est avant d'y aller que les bouteilles achetées au duty free doivent être mises dans votre valise de soute). Après la sécurité, vous aller au comptoir de la compagnie redonner votre bagage de soute et ensuite vous vous dirigez vers votre porte d'embarquement. Il y a toujours du monde pour vous diriger. Si vous avez des questions, n'hesitez pas. Bon voyage. 

Un petit bonjour alakazou27 , vous expliquer ca très bien .

D'après vous, est-ce que nous pouvons le faire avec 1h45 devant nous pour prendre notre prochain vol ? Les 2 dernières fois que nous avons fait escale à Toronto, nous devions passer la nuit à l'hôtel donc aucun problème. Mais en octobre, moi et mon mari, nous avons que 1h45 pour le faire. Ça nous fera une pratique car en janvier 2017, nous le refons mais avec les enfants cette fois. Disons que de notre petit coin de pays, nous avons souvent à faire des escales.

En mars j'ai pris un vol Montreal- Toronto , toronto - puerto vallarta et ca super bien été avec 2 hr d'escale c'étais parfais 1:45 ca aurait été correct aussi , a toronto en débarquant de l,avion tu récupere PAS tes bagages d'avion , notre porte pour l'embarquement etais proche , je sais pas si c'est toujours comme ca mais super ...

C'est pour le retour qu'il faut récupérer les valises car nous devons passer les douanes à Toronto car nous entrons au Canada.

Bonjour à vous cholette, au plaisir de vous revoir à Puerto Vallarta. Je vais essayer d'être moins sauvage la prochaine fois, car j'aimerais beaucoup aller à Mismaloya :)

@kokkotte, je ne vois pas de problème avec votre 1hr45 à Toronto. J'avais juste 50 min à mon dernier passage. Par contre, je n'avais pas à attendre au carroussel des bagages car je voyage seulement avec une valise de cabine. Donc, vous rendre immédiatement à votre porte d'embarquement après les autres étapes (carroussel, douanes, sécurité, enregistrement de la valise de soute). Et vous aurez probablement le temps alors de magasiner un peu. Bon voyage !

Merci, donc aucun stress a avoir !!! Ma phobie est de perdre un vol :) 

commenter
Répondre