Deux questions différentes????

Bonjour, je pars bientôt pour l'Italie et j'irai visité le Vatican à Rome, est-ce que c'est vrai qu'il faut être en pantalon????Je sais que les pays Arabe faut être bien habiller couverte pour aller visier car j'ai déjà été!!!Mais pour le Vatican il me semble un beau pantacourt ou une belle robe ferait l'affaire???

Deuxième question pas rapport ,j'ai des amis qui partent pour Cuba et est-ce que dans les dernières semaines ils vous ont demandé une preuve d'assurance privée???? Moi en décembre non mais aujourd'hui????? Merci beaucoup ,bonne journée à tous!!!!!smiley

Pour le Vatican, non, ce n'est pas vrai mais vous devrez avoir des manches.   Une robe fait l'affaire si elle n'est pas trop décolletée.  Une jupe et une blouse aussi.

La 1ère fois, j'étais en pantalons qui dézippent car il faisait extrêmement chaud.  Dès que nous avons été sortis de la Chapelle Sixtine, j'ai dézippé.  la 2e fois, en octobre dernier, on gelait.  J'étais en jeans.

Pour l'assurance à Cuba, je pense que ça fait plusieurs années qu'ils n'en demandent pas.  Mon dernier voyage remonte à mars 2014 et aucune preuve n'a été demandée. 

Merci Rose-Lilas c'est ce que je pensais je crois que la personne voulait me faire une joke!|!!!!

Mes amis qui partent pour Cuba  disent que c'est bien écrit sur les documents en tout cas en décembre je n'ai pas remarqué et ils ne me l'ont pas demandé!!!

Cest toujours ecrit pour l'assurance! Ils ont juste a imprimer leur papier d'assurance ou amener leur petite carte de privé au cas ou! Mais normalement il ne la demande jamais!

Il y a quelques années mon beau frère s'est fait refuser l'entrée car il était en short. 

Une femme se ferait refuser également.  Il faut être vêtus d'une façon décente.  Donc, pas de short, pas de robe très courte....

De toute façon, ils ne refusent personne, ils prêtent des "vêtements".  Les gens ne retournent pas de bord à moins de refuser le "vêtement".  

Voici une partie des gens qui attendent.  Souvent, la femme a un chandail dans un sac pour pour pouvoir entrer.  À la sortie, elles l'enlèvent.  C'était en septembre 2013 et c'était la canicule.

Monalisa, vous ne pouvez pas prendre le métro pour y aller?  Les 3 fois, j'étais tout près de la gare Termini et ça pouvait se faire à pied.  La 1ère fois, nous avons pris le métro.  La 2e fois, j'ai pris l'autobus rouge à 2 étages Hop On & Hop Of (est-ce qu'il passe dans le coin de votre hôtel car c'est l'idéal) et la 3e fois, j'étais en groupe, donc, nous avions un autobus.

Merci charboca, en robe sans avoir un décolleté ou les épaules à l'air je crois que ça devrait être OK , en plus notre hôtel sera à 4 km alors on devra prendre le taxi ça me tente pas d'être obligé de retouner à l'hôtel!smiley

Merci charboca, en robe sans avoir un décolleté ou les épaules à l'air je crois que ça devrait être OK , en plus notre hôtel sera à 4 km alors on devra prendre le taxi ça me tente pas d'être obligé de retouner à l'hôtel!smiley

Et celle-ci, toujours à la Place St-Pierre !!!!  

Dans l'autre post tout à l'heure, j'ai oublié de vous demander à quel endroit sera votre hôtel?  À Rome, tout se fait à pied, ou presque.  Et, pour éviter bien des pas, on prend l'autobus rouge à 2 étages:  Hop On & Hop Of.  La meilleure façon de visiter une ville !!!!!  Je l'ai pris à plusieurs endroits.  

J'écoute le tennis à Rome.  À 17 heures, il faisait 24 C.  Alors, vous aurez de la belle chaleur !  

bonjour 

J'étais à Rome l'an passé en Juin. Je te conseille de prendre avec toi une écharpe très légère pour te couvrir les épaules si tu es en camisole. Cela est très pratique car si tu veux visiter les églises il te faut couvrir des épaules et ce presque partout. je l'avais oublié une journée sur la Côte Amalfitaine et il m'ont donner un grand morceau de papier pour me couvrir.........c'était de tout beauté j'ai plus jamais oublier mon écharpe par la suite !! 

Pour la basilique St-Pierre les hommes doivent avoir les pantalons longs et les femmes ne doivent pas être en shorts  ou en jupe très courte ça doit couvrir les genoux et de gros décoltés ou en camisoles. Pour les écharpes, les "vendeurs romains" t'attendent de toute façon si jamais tu as oublié:). 

voila

Merci Rose-Lilas, j'ai aucune idée si il y a le métro et je prends jamais le métro alors pas habitué. On va s'informer sur place!

Les 2 fois où j'y suis allée, j'ai vu des femmes sortir un petit chandail d'un sac à dos, ou un sac, qu'elles avaient avec elles.  Une écharpe fait aussi l'affaire.

Comme je l'ai écrit, il faut être vêtus de façon décente.  À ma 1ère au Vatican, j'avais des pantalons qui dézippent.  Très pratique !!!!!

Si je retournais à la Basilique, je porterais un pantacourt ou corsair avec une blouse manche courte ou t-shirt.

Quand on est allée au monastère Montecassino, il y avait des hommes dans le groupe avec des bermuda mi-cuisses et cela n'a pas passé.  Ceux qui les avaient au genou c'était correct.

Les deux hommes ont sorti leurs chemises de leur short et on baissé leur short à mi-hanche, ils ont pu passer.enlightened

stickie, êtes-vous allée à la basilique.

J'y suis allée et les blouses à manches courtes sont permises.

Vous pouvez agrandir avec CTRL et la souris. 

Dans la Basilique:

En montant dans la coupole:

Je portais un chandail à manches courtes....  Même chose pour toutes mes visites d'églises dans différents pays.

Heureusement, Rose Lilas que nous avons des photos car stickie venait mêler les cartes.

Et ce n'est pas la première fois.

Ça faisait un bout de temps qu'elle était absente du forum.....  Elle devait en train de monter le Kilimandjaro !  

@ labby2, merci pour les infos c'est un peu moins pire que l'Égypte!

Merci à vous toutes pour les photos et infos ça s'en vient à grand pas!!!smiley

commenter
Répondre