Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Riviera Maya excursion enfant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos précieux conseils.

Il y a plus de 15 ans, lors de mes voyages à la riviera maya nous avons fait en couple les excursions coba, Tulum, xhela, xcaret).

Nous serons dans un hotel de playacar à la fin juin pour deux semaines.  Nous aimerions faire découvrir une excursion à nos enfants.......que conseillez vous ?
1. A moins de une heure trente de playadel carmen
2. Idéalement un temps pour la baignade car fin juin sera humide
3. * nous n'avons réellement pas les moyens de payer 300-400$ us pour la famille.....nous aimerions prendre le collectivo et se rendre par nous même.
4. Sian Kan semble intéressant ???

Mes garcons ne sont pas très animeaux exotiques (très peureux :))........mais les animaux marins, cenote, tortues oui.
J'aimerais aussi leur faire voir un village plus typique.........

Tous vos conseils et suggestions seront bienvenues.

ah oui, nous avons dans le passé loué un jeep ........mais mon mari est très inquiet de refaire l'expérience étant donné le risque de vol qui nous rend responsable de plusieurs millier de dollars.....

Merci d'avance

Salut Saphire, 

Je pars dans une semaine à la Rivièra Maya et j'ai l'intention d'aller m'y promener sans acheter des excursions tout inclus. Voici ce que j'ai l'intention d'y faire :

Nous irons par transport et ferry à isla Mujeres (nous allons louer un cart de golf) et faire le tour de l'île, aller manger une bouchée et sûrement faire de l'apnée.            En collectivo qui est à environ 30 minutes de la 5ème, nous irons faire la nage avec les tortues (apnée).                                     Nous irons aussi visiter CoZumel en scooter (peut être pas avec des enfants que je le ferais) mais bon.                           Je veux aller sur la 5ème aller visiter un restau qui est dans une cenote (soit manger un dessert ou prendre un verre).   À l'hôtel on peut louer des vélos, il prete un panier avec un cadenas avec clés pour aller se promener. Je sais qu'il fera sûrement chaud mais en y allant tôt le matin ça peut être amusant.                          

Merci Moushka,

En passant c'est grace à to (tes conseils)i si nous allons bouker cet hotel.....je n'aurais jamais été voir plus loin dans la recherche pour voir chambre enfant gratuit.

Pour Cozumel nous avions déjà prévu aller s'y promener.  Isla Mujures......ca vaut la peine? a part l'apnée.....?

Ca m'intéresse le resto à PLaya dans une cenote....as tu le nom ou l'adresse?

Mon garcon vient de me parler qu'il aimerait voir des pyramides...........je vais chercher quelque chose de près et accessible .......quelqun a des suggestions?

Ton itinéraire est très intéressant, profites en bien!

Merci

@saphire : Ah et bien ça me fait plaisir... Moi Isla Mujeres, c'est de faire le tour de l'île en Cart qui me semble vraiment intéressant... de s'arrêter et de faire un peu de photos. C'est certain que c'est pas un endroit avec pleins de choses à visiter mais moi je voulais faire différent que les excursions super touristiques et super chers. 

Pour le restaurant c'est une amie sur un autre forum qui m'a parlé de ce restau et elle m'a dit que c'était à ne pas manquer :-) 

le site web : http://www.aluxrestaurante.com/

Pour la visites des pyramides... Je suis allée à Tulum une 1/2 journée... j'ai beaucoup aimé... mais je sais pas si des enfants aimeraient?? il fait chaud et tu es en plein soleil presque tout le long de la visite des ruines...  Après la visite tu vas te baigner dans la mer ça c'Est le fun mais y'a beaucoup de monde. 

http://www.aluxrestaurante.com

http://www.aluxrestaurante.com

tresors maya de coba    une journee 110$ adlt 75$ enfant  escalader le nohoch muul...

Quel hôtel allez-vous ,moi je suis allé au Viva Wyndham Maya ;à pied pour la Playa Del Carmen!

En excursion j'ai nagé avec les tortues et visité Tulum et ce n'est pas trop loin, Vous pourriez y aller de vous même payer pour entrer à Tulum ne doit pas être trop dispendieux!

@saphire : j'avais eu aussi l'idée de faire un genre de cours de cuisine typiquement Mexicaine... Genre tu vas acheter tes trucs dans un marché, tu choisis ton menu... Ensuite tu cuisines et tu goûtes par la suite... 

J'ai pas trouvé vraiment ça dans plusieurs de mes recherches... Mais rendue là bas avec ma grande langue je vais poser des questions car j'aimerais vraiment ça :-)

Le restaurant ALUX (qui se prononce Alouch) est vraiment un incontournable, ne manquez surtout pas ça et faite le tour de toute la caverne pour découvrir les moindre racoins c'est assez impressionnant :)

De l'amie de l'autre amie de l'autre forum  Lollll

LOL yes   

M'a prendre des photos des racoins moi :-)

@chantou1973 Merci  pour le nom du restaurant j'en prends note  

Le lien de Moushka1975 n'étant pas capable de l'ouvrir

Merci a vous deux de l'amie  de l'autre amie de l'autre forum

@Laurentide : j'ai remis le lien du restau tu pourras aller voir :-) sinon fait copier coller du lien dans Google. 

Je ne sais pas si je t'avais montré MF mais si vous voulez voir des photos de ce que ça l'air le resto ALUX dans une Cénote et de plusieurs autres activités, voilà : 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.479347945556527.1073741850.396173970540592&type=3

non tu m'avais pas envoyé... je vais aller zieuter ça

merci

@chantou1973

Incapable d'ouvrir le lien

J'ai un sérieux probleme ???..

Merci pour toute vos réponses......wow super pour le resto !!

Entre la visite de cozumel ou isla majures vous choisiriez quoi avec des enfants?

Monalisa : nous serons au Riu playacar......en fait on doit bouker vendredi si tout est ok avec travail.......J'ai fait tulum et xchela .....il y a 20 ans.....loll me rappelle plus trop.  Je vais faire des recherches pour y aller par nous mêmes.......merci

Si quelun a déjà fait des excursions par eux même........des conseils??

merci à tous

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/rio-secreto-excursion-mexique-playa-del-carmen/diaporama.html

Il y a les cenotes Rio-Secreto qui sont Magnifiques!

Voici mon diaporama de cet endroit, ça vous donnera un bon aperçu

Bon visionnement et Bonne excursion.

Merci buibe tes potos sont magnifiques

commenter