Collectivo Mexique

Général

Bonjour à tous. J'aimerais me rendre à Tulum en collectivo. Je demande quoi au chauffeur pour pouvoir me rendre à la bonne place ? Aussi rendu aux ruines il doit y avoir un coût pour entrer ? Et est ce que c'est possible d'avoir un guide français ? Merci

En embarquant, vous dites où vous voulez aller.  Donc, si vous voulez aller aux ruines de Tulum, vous lui dites.

Nous sommes allés à ce site en collectivo, à partir du Barcelo Maya Beach.  Il nous a laissés à l'entrée.  En fait, une fois arrivés, vous devez marcher un p'tit bout avant d'entrer sur le site comme tel.  Il y avait un espèce de petit train qu'on pouvait prendre mais nous l'avons fait à pied.

Nous, c'était un dimanche, et l'entrée était gratuite.  Est-ce encore comme ça?  Je ne sais pas. 

Pour le coût pour l'entrée, aucune idée.  Sûrement qu'en faisant une recherche sur Google vous pourrez avoir l'info.  Nous n'avons pas engagé de guide du tout.

Je vais au Akumal bay beach. J'ai des amis qui voudrait venir nous rejoindre à la plage public. J'imagine que c'est près de notre hotel ? 

5min. de marche

5min. de marche

Je ne sais pas du tout malheureusement.

Si vous regardez sur Google Map, vous pourrez voir votre situation et celle du site.  Ça va vous donner une idée et vous dire la distance.

Oui c'est tout près de l'Akumal Beach.  De votre hôtel, quand on est face à la mer, allez vers la gauche et c'est à moins de 5 minutes de marche.  Quand j'y suis allée il y a 3 ans, la plage et la mer étaient sublimes!.  Bon voyage!

Il peut même marcher jusque devant votre hôtel.

Ou vous lui donnez r-d-v devant les bateaux de pêcheurs.

Quand j'y vais je fais de l'apnée devant votre hôtel.

Il y a quelques années c'était 5 US pour l'entrée aux ruines.

Pour aller à Tulum allez-y tôt le en avant-midi parce qu’en après-midi c’est très chaud avec le soleil qui surplombe.  Chapeau et bouteille d’eau sont de mise.  Si ça vous intéresse de connaitre l’histoire de ce site et de son peuple je vous suggère de faire la tournée avec un guide, ce qui j’ai fait et ça vaut la peine.  Et si je ne me trompe pas il y a des guides qui parlent français.

Ah oui, n'oubliez pas votre maillot de bain, la mer est super belle.

J'ai fait l'excursion en catamaran avec visite de Tulum en fin d'après-midi.  C'était très bien. On n'a pas eu trop chaud car c'était venteux. La plage y est tellement belle!  Que du beau sable blanc et ce, même dans un petit chamin.

C'est combien maintenant le collectivo, dernière fois il y a 5 ans

Du Barcelo au Akumal Beach,  c'est 20 pesos.  Ils nous ont demandé 6$ pour le deux pour l'aller et au retour 5$ pour les deux.  Prix touriste. 

commenter
Répondre