Forum | Voyages à Rabais®

Question Italie ?

Général

Salut 

Je suis en mode recherche pour Italie et j'ai quelques questions: 1- capri vaut elle la peine et quoi voir et comment s'y diriger par nous même?

2- est ce que le traîn de rend de sorrento à Rome où on doit prendre sorrento- Naples Naples Rome , achèter séparément ?

3- mon horaire est - elle réaliste?

4- ravello? Vaut elle la peine

Mercî je mets mon horaire en commentaire

J1- vol de mtl a naples

J2- arrivé a naples et autobus vers sorrento, soir tranquille a sorrento

j3- pompei et herculanum

j4- amalfi + positano et peut-etre ravello

j5- capri ou journee relax

j6-am- train vers rome

pm: fontaire de trévis, panthéon et piazza navona (tous facilement accessible a pieds en environ 10 mins)

j7- vatican + basilique st-pierre+ piazza spagna (marches espagnol)

j8- colisée+ forum romain+ palatin

j9- Am: catacombes st-calixte

pm: libre   soir: train de rome a venise

j10- itinéraire secret palais des doges+pont des soupirs + basilique saint-marc

j11- place saint-marc, grand canal, strada nuova (magasins)

j12- retour a montréal vol a 13:25

voila mon itinéraire, dites moi si cest faisable

Petite question:

Pourquoi vous voulez faire Pompéi à partir de Sorrento?  Vous allez tout refaire le trajet inverse !!!    Je ne connais pas Herculanum, par contre.  Mais nous avions fait Paestum.

Capri, c'est très beau et très intéressant mais c'est aussi très touristique.  Monalisa qui est en Italie actuellement, y est allée, elle pourra vous en parler.  Moi, ça fait trop longtemps.

Nous avons passé 9 jours à Agropoli et on se déplaçait avec la voiture.  Donc, c'est un peu difficile pour moi de vous parler des distances en autobus ou en train.

Je ferais la Piazza di Spagna en même temps que la Fontaine de Trévi car vous êtes à environ 15-20 minutes à pied, il me semble.  Faudrait que je vérifie à nouveau sur Google Map.

Le Colisée, le forum et le palatin, c'est faisable.  Le palatin, je n'y suis pas allée.  Le forum, je ne suis pas entrée mais on le voit très bien de la rue, c'est à côté du Colisée.  Celui-ci, je l'ai visité à mon 1er séjour.  

La Piazza Navona:

Le Vatican, la Basilique, le musée et la Chapelle Sixtine, si vous arrivez tôt en matinée, vous serez sortis sur l'heure du dîner.  

Si vous avez une passe coupe-file, vous ne serez pas obligés de faire cette longue file !!!!!

Pour Venise, j'y serai en septembre.

Oui, c'est faisable mais je ferais Pompéi avant de m'en aller sur la Côte Amalfitaine.

Mon Hotel est réservé à sorrento du jour 2 au jour 6, c'était la place la plus central pour  visiter la côte et comme on voulait faire Pompéi aussi c'était un compromis.

Pantheon et la piazza  navona sont à 6-8 minutes un de l'autre, c'est pourquoi j'avais décider de faire cette endroit la, mais je vais reverifier avec Google.

Je me demandais si les coupe-fils sont vraiment nécessaire et vous l'acheter sur quel site?  Mercî les photos sont superbes j'ai hâte de voir ca 

Vous achetez vos billets directement sur le site du Vativan et ceux du Colisée, sur leur site. 

Autre question pour Colisée avec guide ou non ? Et Vatican avec guide ou non? 

Nous avons fait la visite du Colisée sans guide.  Sûrement que c'est plus intéressant quand on en a un.

Pour le Vatican, la 1ère fois, nous n'avions pas de coupe-file.  Et pas de guide.  La 2e fois, c'était en octobre, nous étions en groupe et nous sommes entrés par une porte différente.  Donc, une sorte de coupe-file.

Pour le Pantheon, je crois que je me trompe....  Si je me souviens bien, c'est un édifice à colonnes, est-ce bien ça?  Je suis allée à Rome 3 fois:  en septembre 2003, en septembre 2013 en pré-croisière et en octobre dernier, en pré-croisière.  D'une fois à l'autre, je voyais, soit la même chose, soit des choses différentes.  blush

Pour ce qui est de Sorrento, vous êtes à la ville la plus loin de la côte mais la plus près pour traverser sur l'île de Capri.

Si vous regardez sur Google Map, regardez la côte à partir de Salerne.  C'est là que nous la commençons.  Tout ce qui se situe entre Maiori et Sorrento, c'est ce qu'il y a de plus beau.  C'est entre ces 2 destinations que se trouvent Amalfi, Praiano, Positano et autres.  

Sorrento est comme au nord de la côte et tout ce qui est intéressant, se trouve au sud.  Par contre, pour visiter Pompéi, vous êtes mieux à Sorrento qu'au sud, disons, à Amalfi.

Jetez un coup d'oeil sur ce site:

https://www.viatorcom.fr/fr/7379/Rome/d511-ttd?pref=02

J'ai souvent acheté des excursions avec eux.  Aussi, il y a l'autobus Hop On & Hop Of qui est un bon compromis.  Vous pouvez descendre quand vous allez et cet autobus vous amène même au Vatican.  Je l'ai pris en septembre 2013 car je ne voulais pas vraiment marcher.

Rosita, pour visiter Capri, tu te rends à la Marina de Sorrento, il y a la Marina Grande et la Marina Piccola, va voir sur ce site. http://www.capritourism.com/fr/timetable-and-prices .

Pour ce qui est de la visite de Pompei, laisse ton itinéraire comme ça, c'est parfait, le train de Sorrento à Pompei c'est vraiment pas long. Tu peux pas aller visiter à ton jour 2 , Pompei comme Rose Lilas te suggère..

Moi j'ai fait Pompei et le Vesuve dans la même journée, si tu veux mon avis Herculum ça ressemble beaucoup à Pompéi.. Ça fait beaucoup de ruine dans la même journée

Moi j'ai fait Sorrento Rome, en bus direct et j'étais arrivé à la Gare de Tiburtina à Rome, mais je me rappelle plus le nom de la Compagnie.il faudrait que je fasse des recherches. 

Moi je te suggère de faire le Vesuve.

Va voir sur ce site pour le bus entre Rome et Sorrento

http://www.sitabus.it/en/amalfi-cost-connections/

De Sorrento, le groupe est parti pour Capri.

Mon mari, est demeuré sur place.  On était à l'hôtel Ze Teresa et mon mari s'est rendu à pied au traversier.  Il aurait pu venir nous rejoindre à bien meilleur prix.

Capri c'est joli comme dit la chanson.  Mais, si j'avais à choisir entre Capri et Pompéï c'est Pompéï que je choisirais. 

Je ne connais pas vos goûts alors difficile de vous conseiller.  J'ai trouvé Capri joli, mais ayant fait les îles grecques et la Corse dans les années antérieures, Capri ne m'a pas impressionnée.

Tout dépend de votre vécu.

Pour la chapelle Sixtine, le groupe s'est rendu très tôt sur place pour éviter la longue attente.  Ensuite, nous visitions seuls sans le groupe et sans guide, idem pour la Basilique St-Pierre.  On allait à notre rythme.

Pompéi et Herculanum sont près de Sorrento contrairement à Paestum qui est loin.  Moi je n'ai visité que Herculanum qui est plus petit que Pompéi mais qu'on dit mieux conservé.  Si avec Pompéi vous désirez faire le Vézuve, vous n'aurez pas assez de temps pour faire aussi Herculanum.

Personnellement, j'ai adoré Ravello qui fut mon coup de coeur.  J' y ai visité la Villa Cimbrone et la Villa Rufolo que j'ai beaucoup aimées.  C'est aussi agréable de se promener dans cette petite ville paisible et la vue est magnifique.    Pour s'y rendre, vous prenez un bus à partir d'Amalfi.  Je vous suggère les autobus publics qui coûtent la moitié prix des autobus Hop On Hop Off.  C'est aussi rapide et aussi facile.  Vous faites Sorrento/Positano, Positano/Amalfi, Amalfi/Ravello, Ravello/Amalfi. Il faut acheter une carte de 24 hres.  Le retour à Sorrento en bateau serait très agréable  à partir d'Amalfi.  Quant à Capri, ça vaut la peine mais ce n'est pas ce que j'ai préféré de la Côte Amalfitaine mais, on a tous des goûts différents. jJai surtout aimé de m'y rendre en bateau à partir d'Amalfi où nous longeons toute la Côte, ce qui est magnifique. Il faut aussi voir Anacapri.  J'ai fait le tour de l'île en bateau et jai bien aimé.  À oublier la visite à la Grotte Bleue qui est un attrappe touristes.   Vous allez adorer votre voyage, j'en suis persuadée!

Si à Ravello vous n'avez le temps que pour visiter une villa, je vous suggère celle de Cimbrone

Bonjour Rosita, il y a trois ans et demie j'étais en Italie, j'avais fait un circuit Venise, Florence, Rome et Sorrento.  Par expérience je trouve que vous avez un très bel horaire.

J'étais trois jours à Sorrento et j'ai adoré, c'est très beau et très bien situé.  De Sorrento il y a la très belle vue sur la Baie de Naples et le volcan.  Sorrento est idéalement situé pour visiter la Côte Amalfitaine, il y a pleins d'autobus touristiques qui offrent des tours.  À Amalfi j'avais fait une croisière de la côte, un gros Wow ! 

Pour l'Île de Capri vous ne pouvez pas être mieux situé pout y aller à partir de Sorrento, vous n'avez qu'à vous rendre au quai de bâteaux pour y acheter vos billets pour le traversier.  Moi j'ai adoré Capri.

Ici sur VAR j'ai un album photo de mon voyage en Italie y compris les magnifiques paysages à couper le souffle de la Côte Amalfitaine.  

Comme je l'écrivais plus haut, nous avons passé 9 jours à Agropoli et, avec la voiture, on se déplaçait au rythme que ça nous tentait.  Alors, bien difficile de dire qu'une ville est mieux qu'une autre et que ces distances se font bien en train. 

À chacun de mes voyages en Europe, sauf le 1er où j'ai fait un stage de 3 semaines et on se déplaçait de ville en ville et le circuit que je ferai en septembre, tous les autres, je visitais une ville et les alentours.  Je n'ai jamais passé d'une région à une autre.  Par choix.

Mais c'est un très bel itinéraire que je connais assez bien, sauf Venise où j'y serai 3 jours en septembre.

L'autobus Hop On & Hop Of, à Rome, est une très bonne façon de se déplacer dans la ville sans trop se fatiguer. On peut même prendre son billet pour plus de 24 heures.

Mercî pour tous je regarde ca.   Jai de la difficulté à trouver la façon de psrtir en train de sorrento à Rome, j'ai regarder en bus mais c'est vraiment long.  Si quelqu'un l'a déjà fait jamais avoir vos conseils

Je ne vois pas Sorrento sur le site de la compagnie de train Trenitalia.  Sûrement qu'il y en a une autre qui vous amènerait à Salerne ou à Naples et de là, le train pour Rome.  Je n'ai pas pris le train sur la Côte Amalfitaine.  Nous l'avons pris d'Agropoli à Rome car nous avions quitté le groupe 4 jours avant la fin par nos propres moyens.

Ou bien, regardez par l'autobus jusqu'à ces 2 villes, au cas où.

http://www.trainitaly.ca/?gclid=CjwKEAjwya-6BRDR3p6FuY2-u3MSJAD1paxTqKK_NmfNhJOOwSu6JMfQkOmyeAIMp6b2iIJB9U_OXxoC22Xw_wcB

@ rosita, à sorrento c'est le bout du trajet de train entre sorrento et naple et il se nomme circumvesuviana,vous prenez ce train en achetant votre billet a la gare meme de sorrento le matin de votre depart c'est environ 3 a 5 euros, ce train vous amene a naple et de la vous devez changer de train en  changeant de gare a quelques pas de là pour direction rome.Si vous avez d'autres questions revenez moi et je serai heureux de vous aider.

bertph

C'est bien ce que je pensais.  Merci bertph pour l'explication.

Oui americain bertph, donc j'achète sur place mon billet sorrento Naples et je me garde disons 2 hrs de libre.  Je change de gare pour la centrale est-elle loin facile à faire? Et je prend le traîn de la à Rome , mon Hotel à Rome est près de la Gare termini, alors je devrais arriver proche, et le billet de Naple à Rome je peux achèter d'avance!  Est ce exact ?  Mercî 

Et autre question devrais-je acheté tous mes billets de traîn ici avant de partir ou la bas? Jai Naples Rome et Rome Venise ? Jai beau faire des recherches cest assez difficile à voir l'horaire. 

J'attendrais là-bas.   Vous pouvez décider de changer votre horaire une fois rendu là-bas.

@ rosita, dans la gare centrale de naple il y a une autre section qui s'appelle Garibaldi et c'est de là que vous prenez le train circumvesuviana vers sorrento à votre jours 1(ou je crois que vous allez prendre l'autobus).La gare centrale est en surface et le circumvesuviana est au sous-sol et vous devez acheter votre billet en haut des escaliers avant de descendre vers les quais d'embarquements.A sorrento vous achetez directement a la gare (4.10 euro) et depart a tout les 30 min. environ de 6 hrs le matin a 21hrs.Le trajet prend environ 1:10hrs.

@rosita, de la gare centrale a Garibaldi, c'est environ 3 min. de marche.

Pour l'achat de vos autres billets de train, naple/rome et rome/venise, il y a des genres de guichets automatique dans toute les gares pour l'achat des billets dans toutes les langues, c'est super facile et vous payez par carte de crédit.Si vous achetez vos billets 7 jours avant le trajet, il vous offre plusieurs modele de train du plus rapide au plus lent...exemple...trajet naple/rome...train rapide 42euro 1 hrs...train intercity 26 euro 2hrs...train régional 11euro 2:45hrs.Donc vous avez le choix et surtout ne pas oublier de "composter" votre billet avant d'embarquer dans le train.Vous pouvez acheter vos billets de 2 a 4 jours d'avance.

Wow mercî pour ses informations, ça va être pratique   Je vais achèter tous mes  billets la première journée à La gare de sorrento, comme ça je vais être certaine.

Mercî beaucoup j'apprécierais toutes les infos que vous m'avez donnés

@ rosita, a sorrento je ne me souviens pas d'avoir vu de ces guichets, c une tres petite gare et c'est un commis qui nous vend les tickets, mais vous pourrez faire l'achat de vos billets a la gare de naple ou termini a rome.

Rose-lilas bon voyage en Italie, j'ai hâte d'avoir tes commentaires de Venise.  

Il reste un mois avant notre départ, jai achèter mes billets de train il me reste mes billets pour les attractions. 

Merci de toutes ces informations. Je li tout avec attention, nous partons dans 5 jours. De notre côté, tous les achats de billets se ferront sur place. Nous aimons avoir la latitude de changer notre itinéraire quand ça nous plaît et on ne veut surtout pas avoir l'impression de faire un marathon.

Un jour à la fois. Seuls nos location d'hébergements et de voiture sont réservés à l'avance.

Bien excitée de ce voyageheart

@bum1, bon voyage à vous et je suis certain que vous avez fait un bon choix car sa vous laisse la liberté de flaner à votre guise, cèst vraiment plus reposant.

Bum bon voyage , vous viendrez nous en parler à votre retour.

J'achète mes billets avant puisque je veux éviter les files d'attentes et que je suis compulsivement trop organisé!

@ Rosita.  Toutes les façons de voyager sont bonnes. En autant que les personnes concernées soient bien.

Je sais qu'on peut acheter les billets coupe-files un peu partout sur les sites alors ça ne me stress pas, surtout que je suis une lève très très tôt. 

commenter
Répondre