Voyage du 20 au 27 mai 2016 avec Air Canada Rouge. Aucun retard de vol et très bon service en français. Un peu tassé dans l'avion et vous devez avoir votre tablette ou téléphone si vous voulez avoir accès aux films ou musique. Il faut avoir l'application Air Canada.
Hôtel: Superbe végétation sur le site très bien entretenue par les jardiniers sympa. On était dans le bloc 5 près de la piscine et près d'un chemin qui menait directement à la plage. Superbe emplacement pour nous. environ 5 minutes des restos ou théâtre. Étant donné la saison morte, la moitié du site était fermée. Ceci n'a rien changé à notre séjour.
Piscine: très vaste et très animé en fin de journée. Le party mousse est très cool et les GO sont dynamiques. Bar intégré à la piscine et belle grosse roche dans le décor. Chaises en quantité suffisante ou on peut trouver de l'ombre facilement.
Plage: Magnifique! une des plus belles sections de la plage Santa Maria. Palapas facile à obtenir dû sûrement qu'on était dans la saison morte et qu'il avait peu de clients à l'hôtel. Il avait toutefois des méduses dans la mer. Longue plage pour ceux qui aiment comme nous prendre des longues marches.
Restos: Seulement le buffet et 3 restos à la carte de disponible. A la piscine ou plage, seulement Hot Dog et Burger. On a trouvé cela un peu plate de ne pas pouvoir dîner à l'extérieur près de la plage. J'adore resto Ranchon quand je vais dans le Sud. Au buffet, on trouvait toujours quelque chose à manger. On préférait les stations ou on faisait la nourriture devant nous. Le matin, crêpes délicieuses ou omelettes ou oeufs. Déjeuner excellent avec plusieurs sortes de saucisses-bacon et fruits. Au dîner ou souper, le meilleur était de manger un riz frit fait par un cuisinier devant nous. Pour restos à la carte, on a fait l'italien et l'international. C'Était bon mais sans plus. ca faisait changement du buffet! Le 3ième resto était fruits de mer mais nous sommes pas allé.
Théâtre: Spectacles tous les soirs mais rien de super à part le band rock qui jouait le vendredi soir. j'avais jamais entendu du ACDC à Cuba!
Personnel: Les Cubains sont en général très gentils. Le service était bon et on ne sentait pas qu'il cherchait le tip absolument.
Négatif: les toilettes publiques brisées ou malpropres. Au lobby et à la plage, c'était ok par contre. Restos piscines avec uniquement Hot Dog et burger et frites
Chambres: Pas de problème important. Eau chaude toute la semaine avec bonne pression de la douche. Frigo avec bouteille eau uniquement. Lit King un peu mou mais chambre tout de même assez propre.
CSM: Pas grand chose à faire à part le marché public. C'Était parfait pour nous car on recherchait la tranquilité et la détente au bord de la superbe mer des Caraibes.
Par rabais Le 31 mai 2016, 14:43
Merci pour votre résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 31 mai 2016, 17:28
merci bon retour......air canada rouge ( genoux rouge).......quand j avait ete il jouait du pink floyd ca ma vai supris egalement....
0 réponse
Répondre
Par LaYuma Le 31 mai 2016, 17:53
J'ai beaucoup aimé cet endroit en septembre dernier. Les toilettes aussi étaient brisées près du buffet à cette époque. Nous n'avons vu aucun spectacle, trop tard, on est des couches-tôt et pour un 4 nuits avec le transport on préférait dormir surtout que mon mari s'était tapé 14h de route pour me rejoindre à l'aéroport de Villa Clara. Nous sommes allés à la marina voir le spectacle de dauphins c'était bien. Par contre tous les soirs au lobby il y a quelque chose, musique, chanteur, animation différente. Nous avons beaucoup apprécié en prenant notre café après souper. La plage est effectivement magnifique et je pense y retourner un 4 nuits encore en septembre.
1 réponse
Répondre
Par Pat_King Le 1 juin 2016, 09:24
Même en mai, il avait aussi de la musique live dans le lobby. Beaucoup de musique américaine mais très bon. Pour le prix, Star Fish est un hôtel étonnant.
0 réponse
Répondre