je pars pour l'islande en octobre 5 jours départ de mtl
y a tu du monde qui peuvent me donner des tuyaux de la région Reykjavik
nous avons louer une maison à Gardabaer
merci
dubo
je pars pour l'islande en octobre 5 jours départ de mtl
y a tu du monde qui peuvent me donner des tuyaux de la région Reykjavik
nous avons louer une maison à Gardabaer
merci
dubo
Par olive Le 29 juin 2016, 22:27
Allez sur facebook recherchez 'moi, mes souliers'. Elle était en Islande ces dernières semaines je crois qu'elle y est encore. Elle a posté plein de photos et d'infos intéressantes sur l'Islande.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 juin 2016, 22:32
Bon voyage dubo.
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 30 juin 2016, 07:22
j'ai pas de fb mais je crois que je peux le trouver sur le net
merci rabais
Dubo
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2016, 07:55
Avez-vous fait une recherche sur le forum? Pinacoladada y avait mis son résumé et tous ses vidéos.
0 réponse
Répondre
Par jojo Le 30 juin 2016, 08:21
J'y serai les 2 premières du mois d'août,
Je pourrai vous faire un petit résumé et vous donné mes coup de coeur!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2016, 08:48
jojo, avez-vous les magnifiques videos de Pinacoladada sur le forum? Ils sont magnifiques. Sans oublier son compte rendu très intéressant à lire.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2016, 08:49
Oups ! Avez-vous vu les magnifiques vidéos...
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 30 juin 2016, 10:39
@merci rose-lila je vais aller les voirs
dubo
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 30 juin 2016, 10:41
@jojo
oui merci surtout dans la région de reykjavik vu que nous y sommes 5 jours seulement nous allons nous concentrer dans le sud
tu fais quoi comme voyage sur place?
nous avons louer une maison et des voitures nous sommes un groupe de 9 personnes et dire que la semaine passé je partais seule avec ma fille de 11 ans
 par la suite mon chum sa soeur et un de mes fils se sont rajouté
merci encore
dubo
1 réponse
Répondre
Par jojo Le 30 juin 2016, 12:27
Je serais aussi à Reykjavik avec mon chum et mon fils de 16 ans. Nous avons loué un appartement nous allons faire des tours organisé et louer un auto pour visiter par nous mêmes.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2016, 12:36
Vous seriez allés en Istande vous aussi, jojo?
Y avait-il un spécial quelconque?
0 réponse
Répondre
Par jojo Le 30 juin 2016, 14:30
J'ai une amie qui est allé 4 fois car son mari à travailler 2 ans en Islande et avec toute les magnifiques photos qu'elle a partagé ont c'est dit qu'on pouvaient passé à côté car je pense que c'est une destination de plus en plus populaire et que dans les prochaines années ça va sûrement faire bondir les prix.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2016, 16:24
Je vous ai remonté le post de pinacoladada. Ça vaut la peine de visionner les vidéos.
1 réponse
Répondre
Par jojo Le 30 juin 2016, 17:03
Merci je vais allé voir ça pour rêver encore plus.????
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 30 juin 2016, 19:48
@ose-lilas
depuis mai il y a des vols direct de mtl pour environ 500$
sue le coup je me suis dis que 5 jours c'était un peu fou mais après réflxion c'est pas pire que d'aller à las vegas et faire 6h d'avion pour 3-4 jours
5h d'avion c'est encore moins long que d'aller à toronto
et vu que a cette période de l'année mon chum ne peut pas prendre de long congé avec la fête de l'action de grâce il prenait seulement 2 jours
dubo
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 2 juillet 2016, 10:29
Bonjour dubo,
En passant, nous sommes de la même région.
Nous sommes allés en Islande en septembre dernier. Vous tomberez certainement en amour avec cet endroit, d'ailleurs comme la majorité des gens qui ont visité l'Islande, une terre de glace et de feu.
Cinq jours, c'est peu pour visiter l'Islande. Cependant, vous pouvez visiter certains attraits qui sont à proximité de Reykjavik, ceux qui font partie du Cercle d'Or comme le parc national de Ãingvellir, les chutes de Gullfoss ainsi que le geyer Geysir.
Directement à Reykjavik, il y a l'église dont le design est inspiré des orgues basaltiques, promenade dans les petites rues ainsi que dans le parc près de l'hôtel de ville.
Il y a de nombreuses piscines thermales à Reykjavik. Si vous ne désirez pas aller au Lagon Bleu, je vous conseille d'en essayer au moins une de celles-ci. Attention cependant, il y a certaines règles à respecter avant d'entrer dans l'aire de la piscine.
Si vous aimez faire de la randonnée, je vous suggère de visiter la vallée de Reykjadalur située sur une zone géothermique. Vous vous baignerez dans un ruisseau d'eau chaude. Un oasis de paix. Environ 40 km de Reykjavik.
A proximité de Reykjavik (environ 60 km), il y a également le cratère volcanique Kerid.
Bien sûr, il y a le fameux Lagon Bleu, un spa très fréquenté par les touristes. Assez dispendieux, mais un incontournable. Vous pouvez tout de même avoir un aperçu de ce que ce site ressemble, vous pouvez y aller tout de même et il y a une partie du site très visitée et qui est gratuite. C'est vraiment très beau!
Le site géothermique Seltun (Krysuvik) vaut également le détour. Situé à environ 36 km de Reykjavik.
Un des glaciers les plus près de Reykjavik (environ 2 heures de route) est le glacier Solheimajokull. Le plus visité est le glacier Jokulsarlon mais il est à plus de 4 heures de route de Reykjavik.
Il y a également les cascades Hraunfossar et Barnafoss qui valent le détour. Environ 1h30 de Reykjavik.
Et d'ailleurs beaucoup d'autres attraits...
Pour découvrir plusieurs de ces attraits, je vous invite à lire mon blogue sur le sujet à l'adresse suivante:
http://southangelvideo.blogspot.ca/2015/09/islande.html
Pour visionner les vidéos plus facilement, voici le lien:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvchtGTIB2ujMQBYl1DHEt0f9Q
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 2 juillet 2016, 10:47
un gros merci Pinacoladada
je suis aller voir ton résumé sur mes souiliers
je sais que 5 jours c pas gros mais c'est mieux que rien car je voulais y aller pendant les aurores et je ne peux prendre plus que qqc jours
notre but c'est de louer une voiture de ce faire un itinéraire et partir visité à chaque jour une zone différante et revir coucher à la maison que nous avons louer
avec les infos que tu m'as donner je vais faire un plan et te le faire parvenir par email à mes souliers est-ce que je peux?
Dubo
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 2 juillet 2016, 11:03
Bien sûr dubo, pas de problème!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 2 juillet 2016, 11:10
merci
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 2 juillet 2016, 11:16
je ne suis pas capable de t'envoyer un email par mes souliers est-ce normale
1 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 2 juillet 2016, 11:39
Je ne sais pas si c'est normal...
Tu peux toujours me donner des infos dans un commentaire à la fin d'un article pour que je puisse te contacter. Cela pourrait être une solution.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 2 juillet 2016, 12:00
parfait
Â
0 réponse
Répondre