Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Gratifications à Ciba

Bonjour, lorsque je vais à Cuba je m'interroge toujours à savoir ce qui est apprécié le plus pour gratifier les les employées qui entretiennent les chambres...quels sont les produits qu'ils (elles) apprécient le plus? Si vous pouviez me donner des exemples svp...je vous remercie.

Merci de me répondre...CUC sont-ils toujours préfèrables...?

Oui c'est préférable les CUC ! Avec nos dollars (en monnaie) ils ne peuvent pas les échangés!

Pour les cadeaux j'emmène toujours des choses pour les enfants pour l'école! Des chandelles car ils manquent souvent d'électricité dans leurs maisons! Des médicaments, j'achète toujours un sac de maquillage et je le rempli, bas de nylon, boite de tampax,des vêtements!!!

Des gants pour le jardinier ,paquet de gomme, des bonbons!

Les Cubaines apprécient beaucoup les vernis à ongles de bonne qualité (pas ceux du Dollorama) car à Cuba il paraît qu'ils ne sont pas de qualité.  Personnellement, j'apporte, comme Monalisa, des choses pour enfants et l'école, des tylénols, du maquillage et des vêtements et je donne aussi des CUC.  Les souliers sont également très appréciés.

Précisément, les cubains aiment-ils mieux de pesosCUC ou des petits biens décrits plus haut...Merci de me répondre si vous le savez.

ce que vous apportez  si c'est des nécessités difficile à trouver ou  facile a trouver MAIS a un prix astronomique alors c'est évident qu'ils vont apprécier énormément

par contre ils ne refuseront jamais  l'argent  naturellement

Totalement d'accord avec erijo. J'ajouterai que certains articles comme les produits d'hygiène sont faciles à trouver mais de mauvaise qualité. 

Merci pour vos réponses...selon votre expertise un cubain choisirait quoi entre une balle de baseball neuve d'excellente qualité ou 5 CUC...?

La balle de baseball, sans aucun doute! 

Merci de votre réponse...lors de mon dernier séjour j'en avais apporté 2 et je fus trop gêné pour les donner....? J'ai donné des CUC...!

Bonnes balles et gants sont comme de l'or à leurs yeux! Ne soyez pas gêné, ils apprécieront énormément! 

commenter