Forum | Voyages à Rabais®

Week end a new york

Voici un petit résumé avec des infos de mon week end à New York pour ceux ou c'elles qui aurait le goût de faire une petite escape différente du sud! C'étais ma 10 ou 11 ième fois dans cette belle grande ville mais la première pas organisé (par moi même) Plus jamais je retournerai en bus même les séjours en liberté! DÉPART 4 dodos, don 1 au Lake Gorges à un hôtel de la chaîne Super 8 Warrensburg sur la route 9 à moins de 1 km de la sortie de l'autoroute . 101$ la nuit réservé avec le site Hotel.com rien à redire annulation jusqu'à 24 hrs avant l'arrivée sans frais 36 chambres seulement super propre déjeuner (roties gauffre céréales gruau un peu de fruits yogourt café thé jus à volonté) et wifi inclus. près à pied d'un gros épicerie ouvert 24 hrs, poste d'essence et Mc Do. L'idée de dormir au Lake George était de traversé les douanes jeudi soir, moins achalandés (- de 10 minutes) et d'arrivé à New York moins fatigué et en forme . ROUTE des douanes à Lacolle jusqu'à l'entrée à New York calculé environs près de 6 hrs environs il y a poste de péage 5.50$ la route est belle et pas tant compliqué avec gps ou google maps. 2 ET 3 IÈME DODOS Encore au Super 8 à North Bergen (New jersey) 141$ par nuit encore avec déjeuner et wifi et surtout stationnement inclus .. hôtel correct propre, le point fort de cet endroit c'est surtout son emplacement! j 'ai stationné mon camion en arrivant vendredi midi et repris Dimanche soir ... C'étais prévu que j'utilise pas de véhicule sur l'île, une navette directe devant l'Hotel 3$ par pers. qui honnêtement est parfait jamais eu d'attente de plus de 10 minutes et nous amène direct au terminal d'autobus soit la 42 rue et la 8 avenue pas mal bien centré et ce en moins de 10 minutes . Faut savoir que cet hôtel est un des plus près du Lincoln Tunnel l'entrée pour New York vers Time Square un must selon mes expériences à prix raisonnable! Dormir à Time Squares selon mes recherches les prix débutent à 350$ la nuit pour une chambre très de base et parfois on doit partagé la salle de bain !!! non merci pour moi !! Dimanche matin on a fait le check out vers 10 hrs mais on a pu laissé mon camion à l'hôtel pour la journée ce fût très apprécié... DERNIÈRE NUIT dernier nuit soit Dimanche soir à Albany (2 hrs 30 de New York) dans un travel Lodge à 1 minutes de l'autoroute 87 même principe que les Super 8 déjeuner wifi inclus et coupe le chemin en 2 plus agréable de faire la route quand il reste 3 hrs et des poussières VISITE mes filles ont fait le musée de l'histoire naturel à Central park elles ont beaucoup aimé, une est allé en fin de journée 1 hr avant la fermeture et c'était gratuit sinon 22$ la visite . Musée de cire Mme Tussaud très à date, les enfants pourraient aimé ça puisque plusieurs vedettes actuel genre Usher, taylor Swift ...ect... 38$ Musée Believe it or not encore selon mes filles très amusant surtout pour des ados ou jeunes adultes 28$ On n'avait déjà fait l'empire State Building voir la ville presque du Ciel, là on est allé à The top of de Rock de soir bien beau mais sincèrement à 32$ c'est cher pour une durée de 15 minutes environs ... par contre si vous être des adeptes de photographie c'est un bien bel endroit ! Ma fille et son amoureux ont pris le ferry pour allé voir la statut de la Liberté et ont bien apprécié ils ont pas débarqués sur l'île et oui on peux monté dans la statut mais ils y a beaucoup d'attente... Soyez prudent il y a des ferry payant 18$ et d'autres gratuit quelques kiosques plus loin. Le pont de Brooklyn qu'On a traversé à pied super le fun encore là les maniaques de photos vraiment agréable, on a pris le métro très facile on doit juste bien lire les indications et franchement agréablement surpris de la propreté dans les wagons tous climatisés avec wifi. Notre coup de coeur à tout les 4 est sans contredit le show sur Broadway de Disney d'Aladdin WOW!!! à la base c'était Roi Lion notre choix mais les billets débute à 142$ par personne au 2 ieme balcon ...donc on a choisi Aladdin sans aucun regret 2 hrs 30 de spectacle avec des couleurs et des costumes!! Nous sommes allés au Park memorial 911 mais avons pas visité le musée trop de monde...très intéressant de voir l'évolution du site depuis les 10 dernières années .... Le Chelsea market et le High Line park endroit vraiment cool pour se rammassé de la bouffe et allé faire un pic nic. Je ne suis pas allé au Central Park, ni à La Public Librairy ni la gare puisque c'est tout des endroits que j,ai fait à quelques reprises par contre je le conseil à tous car c'est très beau et gratuit. New York est très facile à comprendre géographiquement c'est environs 80 rues du sud au nord et 12 avenues de l'est en ouest, ville sécuritaire que ce soit à pied en taxi en autobus ou en métro, bien sûr comme dans n'importe quel ville la prudence est de mise, j'ai remarqué un relâchement au niveau de la propreté, et beaucoup de vendeur qui sont harcellant à tout les coins de rue avec le visité tour ...ect... LES + l'essence à environs 50 sous le litre !! les restos qui offre beaucoup plus de variétés santé oui le taux de change est élevé mais dans plusieurs boutique des promotions sans taxes comme chez Victoria Secret ex: 7 paires de sous vêtements pour 27$ sans taxes !!! ( pas pu faire autrement :) )) L'achat de billets de shows la journée même, LES - la construction partout partout partout surtout à Time Square les mendiants partout, les vendeurs de visite guidés Pour finir mon trip de 4 jours m'a couté en canadien entre 1500 et 2000$ pour moi seul .... sauf peut ¸etre un repas et un taxi pour ma famille, presque un voyage dans le sud :( j'ai pas de regret j'ai passé un très beau séjour avec mes filles :) si vous avez des questions n'hésité pas !!!

Merci pour ce retour. J'avais aussi remarqué l'hiver dernier que les vendeurs étaient plus fatiguant, mais tu passes à côté sans répondre et ça va. Moi aussi je dors toujours à North Bergen, NJ pour la proximité de Manhattan. C'est facile de s'y rendre et le fait d'avoir un stationnement gratuit est effectivement un gros plus. 

Bonne journée

Couack

Merci Bella sylvia.

Donner les prix est une bonne idée ainsi cela aide les personnes qui y vont à se faire un budget.

Je viens de l'ajouter à mes favoris New York. 

Si je me décide un jour à y allerwink

Je remets cela d'année en année.

Merci  pour le résumé Bella et bon retour !

Bonjour Merci pour cet exellent résumé. J"aimerais savoir jusqu'à quelle heure les navettes fonctionnennt-elles le soir (ppur revenir de Manhantan) ?

à mes souvenirs assez tard ... minuit sûr !!  peut être même 1 hrs am!!  service rapide jamais attendu  plus de 5 minutes !  si vous des questions n'hésitez pas !! 

Ce que vous êtes gentille !

Nous avons finalement statué que nous partirions en voiture (pour Pâques) et nous sommes à regarder les hôtels et ce qui vaut plus la peine. Je suis tentée par l'hôtel que vous mentionnez car vous semblez avoir eu un bon service.

On doit alors se rendre à un endroit spécifique à Manhattan pour attendre la navette c'est bien ça ? J'y suis allée 2 fois mais toujours en voyage organisé et même si je suis une personne fonçeuse, j'ai comme pas envie de me retrouver sans abri sur L'île :-)

Bonjour Alpicado!

IL est important de savoir qu'à Pâques les prix risquent d'être plus élevé et il y aura beaucoup d'attente aux douanes... à New York à Pâques c'est festif et il y a une belle parade !!!

Pur l'hôtel si vos attentes ne sont pas élevé aux niveau du luxe vous serez ravi!  On manque pas de rien et c'est très propre et surtout accessible...

Ne soyez pas inquiètes d'être sans abri :) puisqu'Il y a toujours l'option du taxi,  nous l'avons pris le dernière soir, de la petite Italy à notre hôtel, 65$ us pour 4...

il aurait fallu prendre le métro pour se rendre à la gare d'autobus 6$ par personne et ajouté la navette à 3$  aussi par pers. donc 36$ versus 65$ en taxi pour moins de temps ... faites le calcul quand même pas si pire !!! 

commenter