Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Mélia Las Americas

Général

Bonjour! Voici mon résumé tel que promis. Ça pris du temps mais j'ai fini par le terminer!!! Si vous avez des questions il me fera plaisir!!!!

Voyage du 9 au 16 aout 2016 avec Canada Rouge. Magnifique vol 30 min. d’avance autant à l’arrivée à Varadero qu’au retour à Montréal! Super! Excellent service à bord. Amené votre tablette et téléchargé l'application avant pour avoir des films sinon c'est 10$ pour le prêt d'une tablette.  Hôtel à environ 30 min. de l'aéroport.  De l extérieur, l hôtel a besoin d un certain rafraîchissement mais quel belle surprise en entrant au lobby! Vraiment grand, beau, propre et climatisé! Plusieurs divans et de grandes portes vitrées par l’arrière qui nous permettent déjà de voir la mer!! Une terrasse aussi derrière avec une belle vue sur la mer!  Wi-fi au lobby seulement avec l achat d une carte 2 pesos pour une heure. Ça fonctionne bien. Arrivée à 11 :30 à l’hôtel. La chambre n’est pas prête ce qui est normal pour notre heure arrivée. Nous l’avons eu à 15h.  Le Check in est rapide. Nous sommes 2-3 couples seulement à arriver. Le personnel est vraiment super! Ils sont souriants, efficace et très agréable et ce partout sur le site. Nous sommes donc aller manger au buffet et ensuite nous avons profité de la plage et la mer. Wow!!!  Nos bagages étaient dans un local barré et nous avons pris soin d’amener avec nous les choses importantes. Le buffet est climatisé, plusieurs choix et la nourriture est bonne en plus du grill pour la viande (plusieurs poissons, crevettes, boeuf, porc, poulet) et station de pâtes. Toujours 5-6 sortes de desserts. Les déjeuners sont bons aussi. 2 stations pour les oeufs et omelettes. Il y a également des gaufres, crêpes, pain doré! Bref, plusieurs choix. Les restos à la carte sont bons. Il y en a 4. Ils sont tous climatisé sauf le Robleza qui est extérieur à côté de la 2e piscine. Ce resto est neuf, il vient d’être rénové. C’est très beau! Nous avons fait le japonais et le gourmet. Le gourmet fût notre préféré! Des musiciens talentueux y jouent de la musique classique. Avec Vacances Air Canada à notre arrivée nous avions déjà 3 restos de réservés tous à 19h. Nous avons fait ajouter un 4e sans problème. Les réservations ce font au lobby. Finalement nous avons préféré prolonger 2 fins de journée à la playa alors on en a cancellé 2. Pantalons et souliers fermés obligatoires pour les hommes pour tout les Restos à la carte. Nous avons vu plusieurs personnes refusées parce qu ils n avaient pas un ou l autre. Ils sont très stricts. Pour le dîner, le Resto près de la plage est très bon avec un menu à la carte qui fait changement du buffet et il y a de belles assiettes. Choix d’entrée, plat principal et dessert. Hamburger, poissons, cuisse ou poitrine de poulet, côtelette de porc, etc...  Le soir il devient le Resto à la carte Robleza. Le midi il y a des musiciens près de la plage en avant du kiosque à serviette. Ils sont très bons et créent une belle ambiance avec leur musique latine! On aime!!

La plage est vraiment belle ainsi que la mer. La plage est assez grande pour marcher vers la droite jusqu’à l’hôtel Melia Varadero. Par la gauche il y a le bâtiment pour le golf.  Il y a 3 sections de palapas donc vers les 9-10h il y en a encore de disponible. Au kiosque à serviette il y a aussi des coussins de disponible pour ajouter sur nos chaises de plage pour plus de confort! Aucun problème pour changer les serviettes. Il y en a toujours de disponible.  Les toilettes près de la plage toujours très propre. Il y a aussi à cet endroit un petit bar et il y a en a un autre au Robleza à côté de la 2e piscine. Les 2 piscines sont proches. Juste à descendre quelques marches pour arriver à l’autre. Bien que ce soit l’été la température des piscines étaient correct pas trop chaude.

Les chambres sont vraiment le seul point plus défavorable de cet hôtel! Je l'avais lu avant mon départ donc je savais. Elles sont propres mais vraiment elles ont besoin d amour! Je ne suis pas très difficile vu le temps minime que l on passe à la chambre mais le matelas et le couvre lit seraient vraiment à changer! Le matelas a fait son temps et il est donc très dur. En fait ils sont très vieux!  Ils ont par contre ajouté un surmatelas pendant notre séjour! Agréable différence! Le couvre lit et bien ce n’est pas qu’il n’est pas au goût du jour car croyez moi ça ne fait pas partis de mes critères pour l’hôtel… C’est qu’il est plus que défraîchit… bien que l’on soit à cuba, pour un 5* ça ne fonctionne pas vraiment! Mais bon je ne suis pas morte de ça car l’important c’est que c’était très propre! Mais je le mentionne car pour certain c’est important! L'air climatisé de la chambre fonctionne très bien! La salle de bain très propre, rien à dire! Bain douche ensemble avec rideau, toilette et bidet. Nous avions une chambre côté mer mais au premier donc pas vraiment de vue mais n’avions pas payer pour la vue mer alors c’était ok. Il faut comprendre que nous n’étions pas au rez de chaussée. Les chambres sont à même le bâtiment du lobby donc en hauteur. Le rez de chaussée est donc le niveau lobby! Et il y a 4 autres étages! La vue du 4e côté mer est vraiment magnifique!!! Les chambres de l’autre côté ont vue sur le golf ce qui n’est pas désagréable non plus! Il y a aussi d’autres chambres dans des petits bungalows à 2 étages que j’ai pu voir en marchant mais je n’ai pas vu l’intérieur. Je sais qu’il y avait aussi un supplément pour cette option.

Le directeur est très présent, vous salue chaque fois et vous demande si tout est ok!. Très sympathique et apprécié! La serrure de notre porte de chambre s'est brisée pendant notre séjour, nous avons avisé à la réception. Le temps de monter à notre chambre et ça cognait à la porte pour réparer! Encore un excellent service!

Le soir il y a des musiciens au lobby ou au bar la Cascada qui est aussi au lobby! C'est super encore une fois une belle ambiance du sud!

Il y a un petit centre commercial à côté 5 min. à pied avec quelques boutiques ( linge, souvenirs etc..) et épicerie.

Bref très contente de mon choix et surtout pour l’été vu le lobby et les restos à la carte climatisés!! Plusieurs personnes que nous avons rencontrés qui ont été plusieurs fois à cuba avaient tous le même commentaire sur la nourriture, le Mélia Las americas est l’endroit où ils ont le mieux mangé pour cuba! Je le qualifie d’un très bon 4 ½* mais pour les chambres et certains bâtiments extérieurs (auraient besoin d’être repeint) c’est plus du 4*! Je sais qu’ils sont en cours de rénovation entre autre pour les chambres alors ils sont sur la bonne voie… C'était ma 2e visite à Varadero et si je retourne, pour l'ensemble je retournerai à cet hôtel!

exellent, merci se site demeure un de mes favori pour varadero

Oui C est un beau site! Tout est proche!

Merci pour le résumé! Diriez-vous qu'il y a une ambiance agréable le soir et pas mal de musique cubaine? Sinon, est-ce qu'il y a un ranchon ou un endroit où manger sur la plage? 

Merci! :-)

Oui une ambiance tres agréable! Il y a des musiciens et chanteurs, chanteuses cubains. Il y a meme un soir où il y a eu des chanteurs et chanteuses d opéra au lobby! Bien que ce ne soit pas trop mon genre de musique et encore moins dans le sud je dois dire qu ils etaient vraiment très bons! En fait tout les artistes étaient vraiment de qualité!  Les groupes le midi pres de la plage etaient vraiment aussi très bons! Il y avait aussi des spectacles au théâtre mais  je n y suis pas allé!

Apres les derniers palapas on marche 5 pas et on arrive au robleza pour manger c est collé sur la plage! Et à l autre petit bar près des serviettes et où jouent les musiciens le midi on sert des burger, hot dog, sandwich! Il y a des tables pour s assoire. On est à la plage!

Bonjour, Merci du résumé. J'ai fait cette hotel 2 fois et j'ai adoré. Mes points fort sont les même que vous. Bon retour!!

Fais plaisir! Et vous, je vois qu'il vous reste que 3 dodos, bonnes vacancescool

Wow, merci pour ce résumé,ça donne l'heure juste, je crois que je pourrais y aller! 

Ça me fais plaisir!smiley

Merci, c'est un de mes choix pour l'hiver prochain.

Thechamp555

J'arrive tout juste du Melia Las Americas et ils sont présentement à repeindre l'extérieur de l'hôtel.  C'était ma 14e visite à cet hôtel.

Je suis contente de voir que vous avez passé de belles vacances... à cet hôtel. j'avais bien hâte de voir vos commentaires..

. cette année nous sommes allés au Mélia cayo coco et .. le lobby n'était pas climatisé... je m'ennuyais du Mélia Las Americas... nous y retournerons sûrement...

Frissinette

commenter