Forum | Voyages à Rabais®

Memories Jibacoa

Général

Nous revenons bien satisfaits de notre séjour au Memories Jibacoa, situé entre Varadero et La Havane, début septembre 2016. Voici quelques informations.

Site: Petit complexe sans prétention, idéal si vous ne voulez pas marcher beaucoup. La chambre est grande et propre, mais un peu défraichie.

Plage et mer: Beaucoup de chaises à la plage, donc pas besoin de se lever tôt pour réserver. L'entrée à la mer est laborieuse à plusieurs endroits, car il y a des galets. Préférable d'avoir des souliers d'eau ou d'aller plus loin vers la gauche lorsqu'on est face à la mer, entre le restaurant de la plage et le Gym/Centre nautique.

Nous y allions particulièrement pour l'apnée. Nous n'avons pas été chanceux, car la mer a été passablement agitée, mais avons réussi à faire quelques plongées, notamment la dernière journée, où nous avons pu apprécier une bonne variété des poissons. Nous avons même vu des calmars et une méduse.

Nourriture: Pour Cuba, la nourriture était bien correcte, bien que le buffet soit petit et plutôt répétitif. Il y a beaucoup de grillades et de poissons ainsi que des plats mijotés. Les omelettes sont très bonnes. Bien qu'il n'y ait que deux restaurants à la carte, ils sont bien tous les deux. Le vin dans ces deux restaurants est très bien et surtout frais.

Spectacle et animation: Nous avons été agréablement surpris des spectacles qui sont variés et de bonne qualité (cirque, aquatique, cubain). Ils durent environ 45 minutes et débutent autour de 21h15. Même si le complexe est petit et que le nombre de participants aux activités est réduit, les animateurs arrivent à planifier des activités agréables. Nous avons joué au bingo, participé à un concours de balles lancées dans des verres, frappé des balles de golf. Cela nous a permis d'accumuler des pesos Memories avec lesquels nous avons remporté une bouteille de rhum lors de la vente à l'encan (se déroule le lundi et jeudi à 16h). Pour finir la soirée, nous sommes allés quelques fois au piano bar Pelicano, qui est climatisé, où le pianiste nous invite à l'accompagner en chantant. Il ne faut pas manquer la randonnée dans la montagne, située derrière le complexe, même si la montée est un peu exigeante.

Nous avions l'option Club Diamond et l'avons apprécié, particulièrement en raison des dîners à la carte (il s'agit d'un repas trois ou quatre services, mais un seul choix) pris au restaurant climatisé sur l'heure du midi. 

 

 

 

Merci Cleo1 pour votre résumé1!! nous serons au Mémories Jabacoa le 5 octobre! Nous aussi nous l avons choisi pour essayer l apnée bien hate moi et mon mari n en avons jamais fait encore ce sera une premiere pour nouswink nous ne serons pas en club diamond par contre je le trouvais trop dispendieux mais nous avons une chambre face a l océan! espéront que le beau temps sera au rendez-vouscool esce que la plage est quand meme assez belle malgré les petits galets! avez-vous fait l excursion a la havane nous je crois que l ont vas y aller!!! jamais été encore merci beaucoup de me répondre et merci pour le beau résumé!

Ha j oubliais!!  Petite question esce qu il y a un code vestimentaire pour les restaurants a la carte ou le port de bermudas est accepté Merci

 

pantalon long oblligatoire quand j'y suis allé pour les resto à la carte

 

Erijo, effectivement, il est indiqué qu'un code vestimentaire s'applique aux restaurants à la carte, mais ce n'était pas respecté. Mon conjoint, pour sa part, porte toujours pantalon long et polo.

Pharand jr., oui la plage est bien, c'est l'entrée à la mer qui est un peu plus ardue. Notez toutefois que ce n'est pas le sable blanc de Varadero, mais la plage se marche bien. Nous n'avons pas fait l'excursion à la Havane, car nous l'avions déjà fait il y a quelques années. Petite information: lorsque nous avons fait l'excursion à la montagne, Michaël, qui travaille pour l'hôtel nous a dit connaître quelqu'un qui offre une excursion privée pour beacoup moins cher qu'avec l'agence. Vous pouvez vous informer auprès des animateurs afin de trouver Michaël. Quant au code vestimentaire, c'est très décontracté (autant pour les hommes que pour les femmes) et les bermudas sont acceptés. Je vous souhaite un excellent voyage avec la belle vue sur la mer.

commenter