Forum | Voyages à Rabais®

Coupe-file Rome

Général

Bonjour! J'aimerais acheter mes billets coupe-file pour la visite du Vatican avant mon départ. Mais il y a tellement de sites internet pour le faire que je me sens perdue et insécure. Connaissez-vous des sites fiables? Est-ce mieux d'avoir un guide pour la visite?

J'ai souvent acheté sur le site de Viator.  Et c'est sur ce site que je vais acheter l'an prochain pour mes escales quand je vais faire la mer Baltique.

J'ai visité le Vatican 2 fois.  Une fois par moi-même en 2003, nous n'avions pas de guide ni pour le Vatican, ni pour la Chapelle Sixtine et je l'ai visité en octobre dernier.  Cette fois-là, c'était compris dans le prix de ma transatlantique.  Nous avions un guide pour le Vatican et la Chapelle.  Est-ce vraiment nécessaire?  Je ne crois pas.  À mon goût à moi !  Je trouve que ça finit par être trop long, toutes ces explications....

Merci Rose-lilas-3! C'est justement ce qui me fait peur, que ça soit trop long. Mais je ne veux rien manquer et mon conjoint parle très peu anglais. Tu crois qu'on peut bien visiter sans guide?

Ça dépend si vous voulez tout connaître, tout savoir de l'histoire et autres.  En octobre, les visites commençaient à l'extérieur. On gelait !  Le guide parlait, parlait, parlait....  On avait froid, tellement qu'on lui a demandé si on pouvait entrer !  C'était un guide qui parlait français.  À l'intérieur de la basilique, c'était intéressant mais moi, je trouve que ça devient trop long....  Par contre, dans la Chapelle Sixtine, c'était correct mais, comme c'est défendu de parler, il devait le faire à voix très basse et on finissait par ne rien entendre.....

 

Bon ben moi j'ai visité accompagné d'un guide qui parlait français et le groupe était muni d'écouteurs, on pouvait bien entendre le guide parler s'en être collé.  

Pour mes goûts à moi et mes intérêts j'ai grandement apprécié avoir les informations historiques des lieux visités, celà aide à comprendre ce qu'on regarde ainsi que les histoires associées à certaines oeuvres d'arts, ce que j'ai beaucoup apprécié.  J'imagine que le choix de visiter avec un guide dépend de vos intérèts personnels et culturelles.

Faut dire que j'étais à ma 2e visite du Vatican et de la Chapelle Sixtine.  Toutes nos visites étaient payées à même le prix de ma transatlantique, avec des guides parlant français, comme j'ai toujours eu autant en Italie au début du mois que pour ma croisière en septembre 2013 en Méditerranée.

C'est certain que c'est intéressant mais il arrive que le guide parle tellement qu'il déborde du temps prévu.  En octobre, justement, nous devions avoir du temps libre pour magasiner un peu autour du Vatican et nous avons eu à peine 15 minutes.  Même chose en Turquie quand nous sommes allés à Éphèse.  À toutes les fois que j'ai visité avec un guide, le temps prévu a débordé.  Mais, naturellement, je ne dis pas que ce n'est pas correct.  À la longue, je finis par trouver le temps long.

Des visites culturelles, j'en ai fait plein lors de mes 10-12 voyages en Europe, entre autres.  Si je n'étais pas intéressée à tout ça, je ne voyagerais pas autant en Europe.

Felicidad, avez-vous jeté un coup d'oeil au site de Viator?  De plus, vous payez en $ CDN, ce qui est très avantageux.  

Dans les musées à Paris et à Londres, il nous est souvent arrivé de rencontrer un groupe avec un guide parlant français et ceux-ci n'avaient pas d'appareil comme j'avais en Italie au début du mois.

Alors, nous faisions ce que plusieurs personnes font, c'est-à-dire, rester en retrait et écouter un bout de temps.  Ça se fait régulièrement, surtout dans les musées.  

À Paris, justement, nous avions acheté un laissez-passer de 5 jours pour visiter les musées, 5 jours consécutifs (nous y étions pour 14 jours) et ce billet nous donnait droit aux coupe-files.  Ça vaut vraiment la peine.

À Londres, la majorité des musées sont gratuits.  Nous n'avons jamais eu besoin d'attendre, ça entrait rondement, ce qui n'est pas le cas pour le Vatican à moins d'y aller très tôt le matin. À 8 heures en octobre dernier, nous étions là et il n'y avait pas de file d'attente à l'extérieur.

Désolé Rose-Lilas, je répondais à la question de felicidad smiley

Bronzee, avec quelle compagnie vous avez fait affaire?

J'étais avec un groupe de voyage organisé par Voyages à rabais.  Tous les endroits visités nous avions un guide expert qui parlait le français et on n'avais pas à attendre dans des files infernales.  Et pour tous les visites guidées chaque personne avait ses écouteurs.

Si vous êtes en mesure d'acheter à l'avance des billets d'entrées coupe file, vous n'allez pas le regretter une fois rendu sur place.  Pour une visite guidée, ben là ça demeure un choix personnel.  Mais pour moi si j'ai intérêt à me rendre dans des endroits historiques, j'aime bien être accompagné d'un guide.

Jai achèter mes billets sur le site du Vatican http://mv.vatican.va, jai achèter un billet juste d'entrée et un autre avec guide audio.  Est ce que ça vaut la peine? Je sais pas j'y serais la semaine prochaine :) 

Oui oui on y va, je me suis mal exprimé le 8 octobre.  A mon retour je vais venir faire un résumé et donner mon opinion. Ca s'en vient seulement 1 semaine!!!

 

 

 http://mv.vatican.va... est le site officiel pour les visites du Vatican. Je n'ai eu aucun problème.

Si jamais vous décidez d'y aller, rosita (vous écrivez au conditionnel), ce serait bien de venir en parler car plusieurs personnes aimeraient faire comme vous le ferez.  Je pourrais donner la réponse sur un forum où je suis membre.

Il y a longtemps, j'ai visité la Chapelle avec un audio guide, pour lequel on peut évidemment sélectionner la langue, et c'était super. 

J'ai fait beaucoup de voyage organisé.  Les tours guidés cela peut-être très intéressant avec certains guides et très barbant avec d'autres.

J'ai visité le chateau de Chinon en France.    Quand je suis arrivée, j'en revenais pas il ne restait pratiquement rien du chateau et seulement deux tours dans lesquelles on entrait pas.  Mais, j'ai adoré ma visite car j'ai eu un guide vraiment intéressant.  Nous étions seuls pour faire la visite et j'ai bien aimé la façon qu'il nous a raconté la visite de Jeanne d'Arc avec le roi.  C'était dans les années 90 et je m'en souviens encore.

Par contre, en Grèce c'était intéressant au début ce que la guide nous racontait sur les dieux grecs mais au bout de trois jours cela devenait lassant.  C'était un vrai bourrage de crâne.

Les derniers voyages je me documentais avant de partir sur les sites que j'allais visiter et ne retenait que ce qui m'intéressait vraiment.  Je lisais beaucoup sur le pays que j'allais visiter avant de partir.

J'ai beaucoup aimé lire les romans de Diana Gabaldon, car c'était un bon divertissement et on apprenait beaucoup sur l'histoire de l'Ecosse.   S'il y en a qui projette d'aller en Écosse je vous recommande cette lecture.  J'ai aimé le côté rude de l'Écosse.  L'Écosse a été mon pays préféré au Royaume Uni.

 

C'est exactement ce que j'ai vécu en octobre dernier au Vatican.... À Éphèse en Turquie en septembre 2013 aussi, tellement que l'accompagnatrice a dû se fâcher et l'obliger à nous ramener au navire.....   Même chose à Padoue le 10 septembre dernier, tellement que j'ai dîné avec une nectarine et une banane achetées au marché public car elle ne nous laissait pas le temps de manger, encore moins, de venir nous reconduire au point de départ (nous avons dû retrouver l'endroit par nous-mêmes...).  Je pourrais continuer encore longtemps.

Oui, des guides sont intéressants mais d'autres exagèrent....

Vraiment intéressant toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup à prendre ma décision. Merci!

Sur le site vatican.va, les billets sont disponibles à partir de 10h30 seulement. C'est normal? Comment fonctionnent les audio-guides?

Oh! OK pour l'heure, c'est parce que j'avais sélectionné un samedi et que les billets plus tôt n'étaient plus disponibles.

Mon expérience au Vatican;

Nous avions préalablement 3 endroit que nous voulions visiter au Vatican - Le Musée, la Basilique et la nécropole (qui contient le tombeau de St-Pierre entre autre)

Nous avons demandé nos billets pour la Nécropole en premier car ils sont difficiles a avoir (une 15aines de visiteurs à l'heure) et les heures vous sont envoyées par courriel. On nous a donné 11h30AM.

http://www.scavi.va/content/scavi/en/ufficio-scavi.html

Par la suite, nous avons regardé les heures de visites guidées disponibles sur le site. La seule options qui s'offrait à nous et qui nous permettait de voir l'ensemble des endroits que nous voulions faire était le déjeuner au Vatican. Les autres heures étaient trop proche de notre visite de 11h30.

https://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceLivelloVisita=34&step=1

Donc, nous nous sommes rendu en métro à la billetterie du Vatican vers 6h30AM (qui a dit que l'on se reposait en vacances??). Nous étions environs 20 personnes. A 7AM pile, un garde nous fait entrer et nous dirige vers la billeterie ou nous présentons nos "vouchers" que nous avions imprimés à la maison. Nous en profitons également pour y déposer nos sacs-à-dos à la consigne (j'avais le #001) Après avoir reçu nos billets, nous sommes escorté vers la cour extérieur du musée ou un gros buffet nous attends (oeuf, bacon, crepes, etc). À 7h40, nous avons terminé et hop nous prenons nos audio-guides et commencons la visite du musée. Comme celui-ci ouvre au public à 9AM, nous sommes seuls pour admirer les chefs-d'oeuvre du Musée du Vatican. La Galerie des cartes est à voir. Bref, nous sommes allé à la Chapelle Sistine avant tout le monde - on a pu s'assoeir sur des bancs dans la chapelle pour s'emmerveiller du talent du Michel-Ange. Pas de photo de la chapelle car c'est interdit et comme il n'y avait que 10 personnes et 2-3 gardes, on a pas pris de chance de se faire virer. haha





Vers 11AM, nous sortons du musée et nous nous dirigeons vers l'endroit prévu pour la visite de la nécropole (à gauche de la basilique). Nous devons présenter nos billets aux gardes suisses (oui-oui ceux dont l'uniforme est vraiment spécial).



Une guide toute a fait charmante nous fait la visite dans un endroit qui ne comporte qu'une entrée (un sas) - claustrophobe s'abstenir - 95% d'humidité et 17 degrée. Magnifique. La basilique est construite sur 3 autres anciennes constructions paienne et religieuse. Nous découvrons des nécropoles ornées de fresques et dont les murs contiennent encore des urnes funéraires. Bref, trop long a expliquer mais le site ci-dessous vous renseigneras.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9cropole_du_Vatican

Par la suite nous sommes allè à la basilique et vister le caveau des papes.

Nous aurions pu visiter de nouveau le Musée mais nous sommes allé à la Villa Borgnès plus à l'est oun nous avons profité de l'après-midi dans les jardins magnifiques.

Bonne soirée
danduc

Danduc, photo de la chapelle Sixtine avant le numérique.

Vous souvenez vous de ce tombeau dans le caveau.  Nous y étions seuls mon mari et moi.

Ce tombeau est la chapelle Clementine, batit par dessus la Chapelle de Constantin (le premier empereur Romain Catholique). Je me rappel bien. Les restes qui s'y trouve (dans la chapelle Constantine mais que l'on peut apercevoir de la Clémentine)  sont ceux d'un homme agé de 60-70 ans et qui a vécut vers l'an 50.  Ça serait Saint-Pierre.

Le Scavi se trouve sous cette chapelle. Il y a deux étages de cryptes, Les pavés dans les rues (car c'est presque'une ville) sont agée de près de 2500 ans. Époustouflant.

J'ai fait la visite de la nécropole il y a deux semaines!  J'ai adoré!  Il ne faut pas être claustrophobe et s'attendre a une humidité incroyable.  L'eau nous coulait sur le visage, mais quelle visite!  C'est incroyable de voir ces murs et grottes d'il y a 2000 ans!!!!! Selon moi, c'est une visite a ne pas manquer.  

Merci danduc pour le commentaire très instructif.

Directement sur le site du Vatican! 

Wow! Tellement hâte! J'ai finalement acheté des billets coupe-file sur le site vatican.va avec des audio guide.

Jai fait la demande pour visiter les catacombes mais c'était déjà complet pour ma date . Nous irons voir les catacombes saint calixte à la place.

Ça va être très intéressant. Une autre fois pour nous. 

Cafe a notre hotel le Palazzo Navona....

Desolé, je n'ai pas reussi a mettre la photo ????

Cafe a notre hotrl.

Nous avions réservé l'hotel Universo à Rome après avoir vu les commentaires d'une personne sur ce forum dont j'ai oublié le nom. Merci pour le tuyau. On a eu un upgrade dans une suite sur 2 niveaux de toute beauté pour le même prix. Bien placé a coté de termini.

danduc

commenter