Expert Cayo coco

Bonjour

J'ai fait deux voyages à Cayo Coco mais ça change tellement vite les hôtels là. Je connais assez pour savoir qu'il y a des coins de plage affreux (pour mes goûts à moi) comme au Mélia Jardines del Ray. Habituellement j'aime les complexes qui offrent la possibilité de marché beaucoup. Cette fois ci mes critères sont assez différents de mes voyages précédents car je ne suis pas en bonne santé.

J'ai  donc besoin d'aide pour orienter mon choix.

Nous devrions partir à la dernier minutes vers la mi novembre si tout va bien ( pas question de prendre des billets d'avance).

Je ne veux pas d'un complexe où je dois me courir une place à l'ombre à 6:00 am le matin (pas cette énergie). Petit complexe propre joli et tranquille,  près de la plage, places à l'ombre disponibles sans grand problème, belle plage. 

Habituellement la nourriture de bonne à moyenne est un critère mais comme le prix est aussi un critère cette fois une nourriture moyenne à ok ferait l'affaire. Disons que la paix, tranquilité et l'accès à des places à l'ombre surpassent le critère de la nourriture cette fois-ci. 

En fait lors de mes précédents voyages je suis allé au Laguna (Iberostar Mojito maintenant je crois) nous avons aimé et au Mélia Jardines Del Ray et nous avons détesté. Le Mélia était packé au maximun, l'enfer pour les chaises, les serviettes en tout cas pas notre genre même si le personnelle était super sympathique. 

Bon voilà nous avons visité quelques complexes, bien sûr le Mélia Cayo Coco répondrait à nos critères mais il est beaucoup trop cher pour moi en ce moment et de toute façon il ne reste jamais de place à trois jours avant un départ. Vu ma situation je ne peux pas réserver plus en avance que ça. J'avais trouvé que le Blau Colonial avait un très beau look charmant et semblait tranquille. Des expériences récentes ? Comme je disais la nourritures moyenne à ok ça nous irait très bien. D'autre hôtels répondraient à nos critères ? 

Bonsoir,

étant donné de votre état de santée, que je le devine précaire , selon votre texte... Quelles sont vos réelles questions car , ce n'est pas très claire en mom sens.

Je peu dors et déjà vous dire que peu importe le resort tout dépendant de l'achalandage,  nous devons nous y prendre tôt pour réserver les transats à  l'ombre.

Je crois que vous connaissez assez bien la région pour faire votre choix et opter selon votre budget le moment ou le prix fera votre affaire, avec les inconvénients qu'apportent la saison des voyages.

C'est mon opinion.

Cubajo

Bien en fait je me demandais si c'était moins la folie en novembre (jamais voyagé à cette période) sur les plus petites resortes genre le Blau Colonial pour se trouver des places à l'ombre et des chaises. 

À Pâques 2015 nous étions au Mélià Jardines Del Ray ouf ! Un achalandage que je ne pourrait pas suporter en ce moment. Par contre nous sommes allé passé une demi journée au Mélia Cayo Coco malgré un que l'hôtel était trës occupé à cause de leur bonne gestion et politique d'interdiction de réservation de chaises il est toujours possible de trouver des places dans un délai résonable. Ça n'existe pas des 6 chaises réservés toutes une journées qui finisses par être occupé seulement à partir de 16:00 pendant que ces personnes en occupent 6 autres à la plage.

Je comprends qu'en période de pointe c'est plus difficile de trouver des complexes pas cher qui répondent à mes critères mais peut-être qu'en novembre je pourrais me permettre un petit repos si tout va bien.  Comme je ne serais pas difficile sur la nouriture, il a peut-être des habitués de Cayo Coco qui ont des resorts à me suggérer.

En fait d'autres suggestions de petits complexes sympathique pas trop dispendieux avec de belles plage, autre que le Blau Colonial pour le mois de novembre. 

Moi je vous dirais le Sol Cayo Coco il y à de très bon commentaires sur cet hôtel

J'aime beaucoup le Playa  Coco.  La plage est très belle et il y a de nombreux palapas, pas la peine de se lever à 6h00.  Il y a aussi le Memories Caribe juste à coté du Playa qui est aussi apprécié. Les palapas y sont alignés. Le Colonial est aussi un trè bon choix, belle plage, bonne bouffe et belles piscines.  Quant au Sol Cayo Coco, il y a  deux plages séparées par  un (on ne peut pas passer d'une à l'autre par la plage.  Si vous allez à celle en face de l'hôtel, la plage est petite et il y a moins de palapas.  Si vous allez à l'autre plage, soit à gauche quand on est face à la mer, elle est plus loin de l'hôtel, très belle, la mer moins profonde et plus calme (du moins quand j'y suis allée)  et très très tranquille, sans musique ni animation, plusieurs palapas mais pas de toilette proche et le bar un peu désuet. On y retrouve beaucoup de cubains.  Bon voyage!

Oups! les plages du Sol sont séparées par un rocher...

Merci beaucoup Mayan et Danilou pour ces Sugestions. Ça ajoutes quelques endroits à ma listes. Si jamais le Vlau n'est pas disponible au moment où je pourrai partir. Je retiens particulièrement le Playa Coco et le Sol Playa Coco.

Le Sol Playa je l'avais vu lors d'une grande marche lors de mon dernier voyage en avril 2015. Ça m'avait semblé bien sympathique comme place  

Une dernière question comment est la température en novembre à Cayo Coco comparer à Avril un peu moins chaud ? 

Je suis habitué de voyagé en avril (chaud mais ok) et septembre (très humide à Varadero trop humide à holguin) mais jamais en novembre. 

Oups si jamais le Blau n'est pas disponible. 

Moi je vous conseillerais le Memories Caribe en Club Diamond.   Avec le Club Diamond pas de soucis pour la palapas, la plage est super belle.   L'hôtel est bien et le site n'est pas grand.

Le Pestana serait aussi un bon choix.   Sa plage n'est pas entièrement belle - mais la moitié est impeccable.  Je n'ai pas eu à me lever à 6 heures pour la palapas mais j'allais réserver ma chaise avant d'aller déjeuner.   En fait mon premier choix serait le Pestana mais le Club Diamond du Memories est à mon avis un plus car là peu importe l'heure de votre arrivée à la plage vous aurez votre palapas.

Merci Niko Tico je vais regarder cette option aussi.

Je viens d'aller voir ce qu'est le Club Diamond au Memorie Caribe ainsi que le prix c'est très intéressant en effet. wink 

Le Sol Cayo Coco est un très bon hôtel.  Le site est petit, on se déplace bien d'un endroit à l'autre.  Une belle ambiance le soir au lobby de l'hôtel.  L'animation dans la journée (musique et autres), je l'entends quand je suis à la piscine qui est à côté du bar, à la plage, j'ai toujours trouvé ça très tranquille (la plage en face de l'hôtel).  J'ai toujours bien mangé au Sol Cayo Coco.  Ce n'est sûrement pas le buffet le plus gastronomique de Cayo Coco mais tous les plats offerts aux stations de cuisson sont délicieux.  Pour la temperature en novembre, je ne peux pas vous aider, ça sera ma première fois en novembre cette année.  Je suis habituée de voyager à Cuba en juillet (donc pour moi, c'est certain que ça sera moins chaud...pas difficile à battre)   wink

Portolisbonne merci pour les informations supplémentaires pour le Sol Cayo Coco. C'est agréable de savoir qu'il y a plusieurs options qui répondent à mes critères.

Comme je disais pour la nourritures je ne suis pas difficile. J'aime très bien manger mais ça je peux très bien le faire ici à la maison le reste du temps, alors pour avoir le reste ça ne me dérange pas que la nouriture soit juste ok. Si je tombe sur un resort ou la nouriture est plus que juste moyenne je vais considérer ça comme un bonus. 

Je vois que vous partez dans 28 dodos wink Je vous souhaite un très bon voyage.

Je seconde :  Memories Caribe en Club Diamond  

La mer, la plage, tout cela est magnifique.    Section pour palapas, donc ombre à tout heure.     

Et pour tout  :  nourriture, service, accueil  c'est parfait.

Mémoires caribe club Diamond

Je dis comme les autres...je pense que le Memories Caribe Beach en Club Diamond correspond bien à vos critères.

Je suis convaincue c'est mon premier choix. wink 

Sauf que lorsque je fais des tests sur des forfaits dernières minutes le Club Diamond n'est plus disponible en dernière minute. Par contre, j'imagine qu'en début novembre (peut-être dernière octobre) ça ne doit pas être la folie comme la première semaine d'avril, date où je voyage habituellement. 

Je me demande si le Club Diamont peut être acheté sur place une fois rendu ? 

au memories caribe......avec mon ami RAMON......une place reservé tous les matins avec un pourboire et des cadeaux.......pourquoi payé le club daimond

Le colonial pas besoin de réserver les chaises il y en beaucoup au soleil ou a l ombre bonne bouf chambre propre

Pour le Club Diamond oui vous pouvez l'acheter sur place mais selon le forfait choisi incluant le CD parfois ça revient plus cher là-bas. Voici un réponse reçue directement du Memories Caribe:

To upgrade to the Diamond Club you must pay 15 cuc per person per night once you get to the hotel. If you are going to pay with credit card it cannot be issued by American Bank and credit card fees will be applied.

A vous de voir simulant un forfait.

Soleil du sud

Merci pour les informations supplémentaires. C'est bien de savoir que si jamais le forfait Diamond n'est pas disponible au moment de la réservation il y a toujours possibilité de le prendre sur place si jamais je sens que cela est nécessaire. 

Cependant, il y a toujours des options comme le gentil RAMON qui se fait un plaisir de réserver des places moyenant un pourpoire. 

Clodette, Merci pour les informations supplémentaires pour le Colonial. 

C'est vraiment super gentil de m'avoir offert ces renseignements précieux qui me seront très utiles lorsque je ferai ma réservation en dernière minute. Lorsqu'on réserve  de 24 à 48 heures à l'avance ça prends plusieurs options si on ne veut pas se retrouvé déboussolé et le bec à l'eau. wink

Nous sommes allés en avril sans Diamond et même en arrivant tard les employés nous trouvaient de la place. Superbe plage et employés gentils ;)

commenter
Répondre