Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de chantrelle99

Holguin Sol Luna ou Playa Pesquero ?

Hôtels sud

Bonjour à tous,

J’hésite entre le Sol Luna y Mares et le Playa Pesquero pour la mi janvier. J’avais été satisfaite il y a environ 6 ou 7 ans avec le Playa pesquero. Je n’ai jamais vu le Sol Luna. Vous le trouvez comment et pourquoi un ou l’autre serait votre choix ? 

Allo

Je suis déjà allé au Sol Luna Mares et j'y retournerai surement.

Il viens de reéouvrir en novembre suite au rénovation de la section Mares , la section Luna est fermé.

Il y a un groupe Facebook sur le SLM vous y trouverez des commentaires récents.

Le Playa Pesquero c'est beaucoup plus familial que le SLM , bon choix de resto, grande piscine, beaucoup d'enfant. plongées en apnée pas si pire sur la plage.

Je trouve plus belle la plage du SLM beaucoup mieux car plus de place, plus de palmier et très bon pour l'apnée au bout vers l'autre resort. Excellent casse croute Habituellement un beach party par semaine Les spectacles aussi sont pas pire ne pas manquer la nage synchro dans la piscine et un show en blanc avec musique bizarre près du bar du lobby. Belle ambiance au bar du lobby musicien live des fois. Pas pire spa. Les resto a la carte pas mal bien pour Cuba.

Je préfère le SLM car moins d'enfant et selon les clients répétitifs les renovations font une grande différence. C'était leur point faible les chambres étaient vieillottes Ils ont rénovés le buffet également. La piscine du Mares est comme sur un promontoire belle vue, il y a des escaliers pour rejoindre la plage aussi une trail pour fauteuil roulant me semble.     Sur la plage le personnel vous apporte des chaises, y quête du tip, moi ça m'achale un peu car je bouge beaucoup et reste pas a même place longtemps avec mes affaires.

Vous pouvez allez faire une virée a Guadarlavaca en vélo qui prête ou en calèche ou taxi ce n'est pas loin.

J'ai rarement vu des gens déçu du SLM et comme dit précédemment j'y retournerai mais qu'il ai terminé les renouveler de la section Luna. Mais en ce moment a choisir entre les deux j'irais au SLM

marcelmaya 😎

Deux fois aux Luna et 4 fois pesquero plus d’escalier pour la plage aux Luna et plus de marche aux pesquero car site plus vaste malgré tous le pesquero est mon incontournable je vais y retourner cette hier et sûrement cette été 

Allo Sonia

Un ami viens justement de revenir du Presquero et il n'y retournera pas. Il était là pour un 10 jours vers Noel et il est revenu vraiment déçu. Il manquait de tout pas de 7 up ni de coke de la semaine il y avais seulement de l'orangade et un genre de liqueur noire a base de sucre pour mixer les drinks 

Pour ce qui est de la bouffe certain matin il n,y avais même pas d'oeuf !

Parais qui a beaucoup de prostitution, selon ce qu'il a pu observé. Remarque que moi je suis capable de vivre avec ça lol mais mettons que c'est pas terrible pour un resort aussi familial.

Au SLM par contre. selon les commentaires récents que l'on peut lire sur leur page Facebook, tout les gens semblent enchantés de leur séjours, et c'est tant mieux.

Je connais les 2.  Le SRLM est mon choix pour les raisons déjà exprimées. Il y a d'ailleurs un excellent prix pour 16 mai, 2 semaines, $1,369 Transat.  J'ai acheté hier.

commenter
Répondre

Les CUC reste banis pour l’import et export même si le CUP ne le sont pas jusqu’à concurrence de 2000. Mais tu fais comme tu veux bien sûr. 

commenter
Répondre

Oups je viens de relire le texte ! C’est donc bien mal foutu comment c’est écrit. On dirait que oui en effet ça serait possible de pouvoir sortir un montant d’une valeur de moins de 2000 CUP de n’importe quelle devise. 

Vouloir faire un texte pas clair que c’est exactement comment je l’aurais écrit ...  ?

commenter
Répondre

Sol Cayo coco ou Melia Cayo Guillermo

Autres

Nous allons à Cuba au début janvier. Nous hésitons entre le Sol Cayo Coco et le Melia Cayo Guillermo. Ceux qui ont fait les deux quel serait votre choix et pourquoi ?


merci de nous éclairer. 

Pour nous,de loins, le Mélia Cayo Guillermo.Les catégories d hotel de Mélia International,sont en générale.Sol.Mélia.Paridisus. Le pourquoi est toujours relatif a Cuba.Le mélia a une super belle plage(a mon gout) les alcools sont de meilleur qualitée.Nous y étions au mois d avril,et la nourriture,varier,et goutteuse.Je ne sait pas vous dire d autre,mais nous avons eu une super semaine.

En fait, la gradation se fait ainsi:

Tryp

Sol

Melia

Paradisus


Par contre, les cayos en janvier.  Ouf !  avec le vent qui est souvent présent, ça risque de ne pas être très chaud.

Ouffff!!!! Juste mettre sa touche et dire que les gens sont dans l'erreur. Pis c'est n'importe quoi le vent. Ça m'est arrivé une fois en 10 voyages en janvier d'avoir eu du vent. 

Si je n ai pas mis le Tryp.C est que Tryp,appartient a une compagnie qui s appele Wyndam et non Mélia... ?

commenter
Répondre

Merci nous avons réservé au Quality inn. C’était le meilleur deal pour un séjour de plus de 10 jours. 

commenter
Répondre

Hôtel et stationnement 12 jours aéroport MTL

Général

Je cherche quel serait un bon hôtel rapport qualité prix pour la nuit avant notre départ et le stationnement pour 12 jours. 

Est-ce beaucoup plus dispendieux pour plus de 7 jours de stationnement ? 

heu...oui c est 5 jours de plus au taux quotidien normal

Je voulais dire, est-ce que certains hôtels avait des forfaits de stationnement de 2 semaines. ;) 

Les derniers voyages nous avons réservé au Days in ... c'était bien , navette à l'heure et stationnement avec barrière. 

Bonjour chantrelle99. Nous sommes allé 2 fois au Days Inn avec forfait de 2 semaines. Le prix payé était de 194 $ avec taxes en février 2017. Très satisfaite. Il affiche 144$ + taxes pour 7 nuits. Il offre même des forfaits pour 3 semaines.  Voici le lien. Faites une simulation de réservation avec vos dates.

http://www.daysinn-airport.com/fr_home.html


Nous sommes allés au Days Inn en janvier cette année et pas de place au stationnement. Nous partions pour une semaine, peut-être qu'ils donnent priorité aux 2 semaines. Faut possiblement réserver à l'avance???  ne pas prendre pour acquis en arrivant que ce sera possible.

J'ai lui dernièrement sur le forum que le Marriot est à $160 taxes incluses à compter du 12 mars , chambre et stationnement 14 jours.

Mille excuses ce n'était pas au Days Inn mais au Quality inn et suites

J'ai une amie qui va au Aloft mais je ne connais pas les priix et elle peut laisser son auto là pour 1 semaine.

Merci nous avons réservé au Quality inn. C’était le meilleur deal pour un séjour de plus de 10 jours. 

oui il y avait un super deal sur tuango….pour le Marriott avec stationnement de 2 semaines mais il semble ne plus etre disponible...ca valait vraiment la peine 

Oui j’avais trouvé ce message. En effet la promo était terminée. J’aurais dû venir voir cela plus tôt. Merci quand même pour l’info c’est apprécié. 

commenter
Répondre

Oui j’avais trouvé ce message. En effet la promo était terminée. J’aurais dû venir voir cela plus tôt. Merci quand même pour l’info c’est apprécié. 

commenter
Répondre

Je voulais dire, est-ce que certains hôtels avait des forfaits de stationnement de 2 semaines. ;) 

commenter
Répondre

Ça semble être une taxe d’environ 1$ US par /jour par personne selon l’information du forfait que j’ai réservé pour mars 2019.

Voici ce qui est écrit sur le document de Air Transat pour l’hôtel que j’ai réservé. 

« Veuillez noter qu'à partir du 1 juillet 2018, une nouvelle taxe d’assainissement de l’environnement d’une valeur de 20 pesos mexicains par chambre par nuit (environ : 1 $US) sera chargée directement aux passagers à destination. » 

commenter
Répondre

Choix Hotel CSM , Playa, Mélia ou Sanctuary

Hôtels sud

Nous planifions aller à Cayo Santa-Maria à la mi-mars pour 10 à 12 jours. Comme je ne connais pas du tout les hôtels à cette endroit, j’aimerais avoir les avis de ceux qui connaissent les trois suivants, Sanctuary at Grand Memories Santa Maria, Playa Cayo Santa Maria et le Melia Cayo Santa Maria. 


Beauté de la plage et la nourriture sont nos priorités. Quand je parle de nourriture, je sais que nous serons à Cuba mais j’aime bien avoir au moins du vrai jus d’orange, des fruits et un buffet pas tiède avec du poison. 

Je suis allée six fois à Cuba, y compris deux fois à CSM.  Selon mon expérience pour la nourriture peu importe quel hôtel tu vas, c'est du pareil au même, manque de ci, manque de ça, manque de saveur...  Si la nourriture est votre priorité, changé de destination si non vous allez être déçu.

Quand je vais à Cuba, j'y vais pour une vacance de plage et de repos, that's it !!  Pour une belle plage et une belle mer vous ne pouvez pas vous tromper. 

La dernière fois que je suis allée à Cuba, c'était à CSM au Playa Cayo Santa Maria en mai 2017, juste avant l'ouragan Irma.  Depuis l'hôtel a complètement été rénové y compris les piscines et la plage a été refaite.  Je me rappel le soir de ma fête au resto à la carte italien j'avais commandé le caneloni au lieu j'ai eu une lasagne faite avec du jambon haché et on m'avait confirmé qu'on ne ce c'était pas trompé, c'était bien un caneloni, selon eux.  Ça c'est cuba !!  

Merci pour l’information.

Quand je dis que la nourriture est dans nos priorités, je ne veux pas dire que nous sommes difficiles, nous mangeons de tout. Je suis allé plusieurs fois à Cuba et généralement je suis satisfaite.  Sauf que des fois je suis tombé sur des hôtels où là vraiment... La nouriture même ceux qui mangent de tout sont malheureux. 

Moi je surveille le melia las dunas,Il fait l'unanimité pour l'animation le soir au lobby, en plus de la plage, je naime pas les hotel au look moderne ?

C’est vrai que cet hôtel a un beau look. Que je suis allé à Cayo Santa Marie en 2012 j’étais allé me promener sur le site et je l’avais trouvé vraiment dans mes goûts. Ensuite, j’avais lu des critiques très négatives sur la nouriture.... Je ne sais jamais quoi penser des critiques négatives sur la nouriture à Cuba. Est-ce négatif parce que les gens compare au Mexique ou négatif en rapport aux standards de Cuba ??? Moi si j’ai au moins 1 sorte de vrai jus, une légère variété de fruits et que la nouriture fraîche, je suis bien heureuse. Je sais que ce n’est pas la gastronomie.  


Tu me donnes le goût de regarder le Las Dunas.

Bonjour,  j'ai été au Dunas et au Playa, les deux sont presque nez à nez d'après moi, le site du Dunas est plus gros par contre. La nourriture varie selon la saison mais en haute saison il y a pas mal de choix au buffet.Il à une  pénurie de farine jusqu'au mois de janvier pour Cuba., tous les hôtels sont affectés 

bonne vacances!

À Cayo Santa Maria, j'ai fait:   Iberostar Ensenachos, Sol, Melia, Melia Las Dunas, Playa, Starfish, Golden Tulip et Valentin.    J'ai arrêté de faire des essais et j'ai adopté celui qui, selon moi est le meilleur:  le Playa.   7 séjours et il a toujours été constant.   De tous les hôtels que j'ai fait c'est celui qui a le plus de variétés et de qualité.   J'y ai toujours très bien mangé - en fait mieux que dans un 4 1/2 à Riviera Maya.   J'arrive du Pullman Cayo Coco pour lequel les commentaires sont toujours excellents, moi j'ai été déçue j'ai eu moins qu'au Playa pour 350 $ de plus.  


Merci Niko Tico pour les informations.

Je vais gardé ça en note. Finallement, il nous a passé une bulle hier soir et nous avons réservé à Riviera Maya à l’Hotel Xcaret. Ça fait longtemps que mon conjoint veux y aller... 

Félicitation pour votre choix et merci de ne pas encourager une dictature

Moi plus jamais Cuba. Manque tout le temps de tout. Pis au Mexique sont sur la coche sur la bouffe , jamais été décu en 7 voyages.

marcelmaya ?

marcelmaya pense tu le monde vont t'ecouter  en plus le gars et pas en prison yé libre qui profite du soleil moi trop hate de partir le 16 janvier viva cuba!


commenter
Répondre