Bonjour.
On se planifie un voyage en Espagne environ 10 jours ... Si vous avez des commentaires , ils sont les bienvenus.... Barcelone, Madrid ou les 2... Quoi voir absolument ? Ou dormir ? Bon à savoir ?
Merci Folledusud
Bonjour.
On se planifie un voyage en Espagne environ 10 jours ... Si vous avez des commentaires , ils sont les bienvenus.... Barcelone, Madrid ou les 2... Quoi voir absolument ? Ou dormir ? Bon à savoir ?
Merci Folledusud
Par mfhamelin Le 23 octobre 2016, 18:04
Bonjour. Vous voulez passer votre 10 jours au même endroit ou vous promenez en faisant qqs hôtels? Ca va aider à vous donner des commentaires. J'ai fait les 2 endroits et wow tous les 2, avec plein d'attraits et villes aux alentours.
1 réponse
Répondre
Par Folledusud Le 23 octobre 2016, 19:35
Merci
0 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 23 octobre 2016, 18:16
Bonjour Folledusud!
Je suis allée cet été 9 jours en Espagne et nous avions choisi de ne visiter que Barcelone et je n'ai aucun regret. Évidemment, c'est différent pour chacun, tout dépend du genre de voyage que vous voulez faire. Moi, je voulais voir toutes les principaux attraits de cette ville et me faire expliquer pour comprendre les choses que j'allais voir et prendre le temps. J'ai donc réservé des visites guidées pour chaque endroit touristique et ce fut merveilleux. Je dirais qu'en une semaine, on aurait pu en avoir assez pour avoir une très bonne idée de Barcelone et ses principales choses à visiter mais on a vraiment apprécié nos deux journées supplémentaires pour magasiner, marcher dans le quartier gothique, sur la Rambla, flâner au bord de la mer et même consacrer une journée à la plage. J'y serais restée encore quelques jours tellement c'est une belle ville. Je suis réellement tombée sous le charme de Barcelone. J'irai peut-être à Madrid une autre fois, dans le futur...Alors voilà pour mon avis au sujet de votre première question!
.Les principaux attraits: Park Guëll, Sagrada Familia, Casa Battlo, Casa Milla, Camp Nou ( stade du FC Barcelone pour les sportifs), Montjuïc, les installations olympiques, Port Vell, la Rambla, le quartier gothique, le marché de la Boqueria, Plaça Espanya, et de nombreux autres. Les autobus à deux étages
(Hop on hop off) peuvent vous faire faire le tour de la ville pour pas trop cher et avec tout plein d'explications, vraiment intéressant!
Je pourrais vous en parler durant des heures...ne vous gênez pas si vous avez des questions... c'est un plaisir pour moi de retourner dans mes souvenirs!
Bonnes recherches!
Mayamarie
2 réponses
Répondre
Par Mayamarie Le 23 octobre 2016, 18:24
J'ai fait un résumé de mon voyage, si jamais ça vous intéresse... SI vous faites une recherche, vous le trouverez facilement. Je viens de voir que dans ce dernier j'ai écrit 8 jours et là, 9. En fait, comme on a volé la nuit, on est arrivés là bas sur l'heure du diner et même fatigués, (décalage horaire), on a pu profiter de cette première journée que l'on a passée dans le superbe Parc de la Citadelle.
1 réponse
Répondre
Par Folledusud Le 23 octobre 2016, 19:36
Merci !
0 réponse
Répondre
Par Folledusud Le 23 octobre 2016, 19:36
Merci beaucoup...
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 23 octobre 2016, 18:26
Merci Mayamarie: j'ai mis cet endroit Barcelone sur ma liste pour septembre 2017. J'adore visiter sans stresse...alors je pense que ce serait parfait pour nous un 10 jours et + étiez-vous à l'hôtel ou en appartement?
Étant donné qu'on marche beaucoup, j'aimerais bien avoir une piscine pour en fin de journée, avez vous des endroits à me conseiller avec un e piscine?
1 réponse
Répondre
Par Mayamarie Le 23 octobre 2016, 18:51
Allô Buibel1
Nous étions dans un appart-hôtel... j'imagine qu'ils appellent ça hôtel parce qu'ils viennent faire le ménage et les lits chaque jour ( sauf la cuisine et la vaisselle) mais en fait c'est pas mal un appartement. Ça s'appelait CASP 74 à une dizaine de minutes de marche de Placa Catalunya qui est pas mal centrale, nous avons bien aimé. Sécuritaire, très propre, tout équipé pour la cuisine, épicerie à 2 minutes...
Par contre pas de piscine et je ne connais pas d'autres endroits non plus où il y en aurait. Désolée.
Mayamarie
0 réponse
Répondre
Par marie_f2 Le 23 octobre 2016, 18:56
Je suis allée 2 fois à Barcelone. 2 hotels avec piscine : Atrium Palace avec piscine intérieure et B Hotel avec piscine extérieure. Les 2 hotels sont très bien et à distance de marche de plusieurs attractions. J ' ai préféré de beaucoup le B Hotel pour sa piscine sur le toit et la qualité des chambres et du petit déjeuner.
Bonne recherche!
0 réponse
Répondre
Par olive Le 23 octobre 2016, 19:06
Ce post m'intéresse...je commence à penser à un 2 semaines en Espagne l'été prochain. Vous pouvez facilement faire les 2, dépendant de ce que vous voulez. En général on entend que Madrid est moins spectaculaire que Barcelone. Moi je ferais 6 jours à Barcelone et 3-4 jours à Madrid. Ceci étant dit, je connais des gens qui ont fait 10 jours seulement à Barcelone et qui ont visité les alentours, les vignobles.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 octobre 2016, 19:53
Je suis allée à Madrid et je suis allée entendre un récit de voyage sur Barcelone.
Je choisirais Barcelone.
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 24 octobre 2016, 09:18
Je ne connais pas Madrid mais Barcelone a été un grand coup de coeur, beaucoup de choses à voir, bien organisée pour les transports, autobus hop on hop off très pratiques, nous avons pris passe 2 jours. Avons résidé au Caps74, près de place Catalunya, lieu central pour les bus, excursions...Sagrada familia à distance de marche du Caps (apart-hotel très bien). Beaucoup de restos aussi à distance de marche. Bonne réflexion!
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 24 octobre 2016, 09:19
excusez la faute Casp 74 et non Caps
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 25 octobre 2016, 11:30
Je suis allé à Barcelone et à Madrid et j’ai beaucoup aimé les deux villes. Pour un voyage de 10 jours ne vous limité pas à juste un endroit, permettez-vous de visiter ces deux belles villes et leurs environs, autant une que l’autre, chacune à ses trésors à découvrir.
Je ne vous énumérerai pas tous les choses à voir et à faire à Barcelone parce que ce n’est pas ça qui manque, hihi. Par contre, je vous suggère d’ajouter à votre liste la très belle région de Montserrat non loin de la ville de Barcelone, un gros Wow pour moi. Vous pouvez y aller pour une journée. La région y abrite le lieu de retraite des moines Bénédictins qui est situé à plus de 1253 mètres d’altitude, j’ai adoré cet endroit. Au loin on peut y voir la chaine de montagne Les Pyrénées (3404 m) qui sert de frontière naturelle entre l’Espagne et la France et les sommets sont recouverts de neige. C’est vraiment, vraiment beau !!!
Bien que beaucoup de gens aillent à Barcelone, je vous en assure que Madrid et ses alentours en vaut le détour, après tout elle est la capitale de l’Espagne. On peut s’y promener facilement en autobus. Bien que cette ville est riche en trésors culturelles il faut aussi prendre le temps de visiter les villes de Toledo, Avila et Segovia, encore là, une très gros Wow.
0 réponse
Répondre