Venise

Bonjour! Ceux qui ont fait des voyages a Venise, avez vous  acheté hôtel et avion ensemble ou a la carte...c'est dans mes  projets......j'aimerais louer un appartement comment procédé avez -vous des suggestions? je voudrais visité en marchant .... merci

Nous avons passe 4 jours a Venise en octobre avant une croisière,  nous avons choisi l'hôtel Delle Rose à Mestre. Nous étions  à 5 minutes à pied du tramway qui nous amenait en moins de 10 minutes des vaporettos.  Petit hôtel très bien avec déjeuner inclus. 

Hotel et avion séparé. Mais Venise c'était pour une pré-croisière.

On a pris un vol (Air Canada) Ottawa-Toronto-Venise. De cette façon les avions qui partent de Toronto arrivent à Venise avant les avions de Montréal. Nous sommes arrivé à Venise à 7h30AM.

Par la suite on a pris une navette (15Euro) fluvial de la compagnie Alilaguna (ligne orange) qui nous amenait directement à notre hôtel (Hôtel Ala) à l'arrêt qui s'appel Giglio. De cet arrêt, l'hôtel est à moins de 50 mètres. La navette est à la sortie de l'aéroport. Tout les panneaux indicateurs sont Anglais/italien. Jamis eu de difficulté.

Des appartements il y en a partout. Airbnb, etc, etc.

Il ne faut pas oublier également le Lido, l'ile en façe de Venise. Beaucoup d'appartement à louer près de la plage, vélo, bar, resto. etc.

Bonne chance dans tes recherches

Nous pensons y retourner pour au moins une semaine. C'est très plaisant, très fcile pour la marche.

www.alilaguna.it/en/lines/lines-map

à la carte!

si je peux me permettre, Airbnb est bien (ce que j'ai pris pour Lisbonne) mais l'hotel à Venise (mai 2016), on a réservé sur le site de Transat et ce sans prendre leur avion. Il y en a de tout les prix et de toutes villes proches. Nous avions pris l'hotel Palladio 20 minutes de Venise. le matin la navette de l'hotel et le soir autobus au 1/2 heure , direct en avant. de l'hotel

le dernier soir (car on a fait Florence après) on est revenu sur Venise et on est allé à Villa Rosa direct en ville. faut savoir que les hêtels sont plus cher en ville.

bonne recherche!

Nous on a fait un circuit cote almafitaine, Rome et on est arrivé en traîn à Venise on était à mestre dans un Hotel. Ce qu'il faut penser cest que de mestre pour aller à la place Roma on prends autobus environ 8-  10 euro par personnes aller  retour je me rappele plus précisément le montant. Ensuite on prend le vaporetto de la place Roma à la place St marc cest 15 euro pour aller retour  alors pour l'aller et le retour on parle de 25 euro pour 2 personnes. Cest à prendre en considération lors de votre choix d'hôtel si vous faites ce trajet plusieurs fois ca monte vite. Mais c'est très facile de le faire 

Nous avons séjournés au La Gare Hôtel à Murano, environ 15 minutes de Vaporetto de Venise, station juste devant l'hôtel. Île beaucoup plus tranquille le soir, on a vraiment adoré. Vol et Hôtel réservés sur costco voyage. Beaucoup d'employés y parlent français. Je séjourneraisà nouveau n'importe quand sur cette île!

Bonne idee. Aver vous acheter la pass pour le vaporetto?.

Oui, ça valait vraiment la peine pour les déplacements sans tracas ;)

Je recommande également de prendre la passe pour le vaporetto. La ville est magnifique à découvrir à partir des canals. En plus, c'est sécuritaire pour les déplacements plus éloignés en soirée.

J'y suis allée en mai 2007. Nous avions réservé le vol et les hôtels séparément. J'ai séjourné à l'hôtel Adua directement sur l'ile pour 70 euros la nuit pour 2 personnes.

L'hôtel Adua est idéalement situé pour visiter Venise. À même une rue passante, l'endroit est sécuritaire et fait face à un petit restaurant "Brek bar ristaurante" où j'ai pris un petit déjeuner à tous les matins pour moins de 3E. Situé tout près de la garre et des vaporettos. Pour ceux qui aiment marcher, 45 minutes nous mènent au Rialto.

Pour parler de l'hôtel même, la propreté est impeccable, surprenant pour une salle de bain commune! 

La chambre est très petite, mais comporte un bureau et un lavabo. Le nécessaire, quoi! Je dirais que c'est un petit hôtel idéal, pour dormir, point. J'y retournerais n'importe quand et je le recommande à tous ceux qui désirent profiter de la ville et non de l'hôtel.

Merci j'apprécie votre réponse 

Pour qui se compliquer la vie? Avez-vous trouvé la deal du siècle en sejournant en dehors du centre?  L'hotel Ala nous a couter 200$ par jour, prix raisonnable pour etre a cote de San Marco et le theatro la fenice. Nous avons pu faire de belle marche tard le soir le long du Grand Canal et faire du people watching a une terrasse sans s'inquieter de l'heure tardive et du trajet de retour. J'aimerais bien connaitre vos impressions sur vos hotels ..

Bonne journee 

Il y a des passes pour le transport. Nous avons pris la passe pour 3 jours  à 40 euros. Cela nous permettait d'avoir accès à tout les transports ACTV illimité (tramway, autobus et vaporettos).  Nous nous sommes rendus jusqu'à la magnifique île de Burano.

J'ai vu ce reportage après notre retour. On a payé trop cher pour notre tour en gondole hahahha

A la 4e minutes du reportage on parle des hotels sur le continent.

https://www.youtube.com/watch?v=-07kez22FAk

Avion et hôtel réservé séparément. Vol avec Air France. Hôtel réservé sur booking.com. À 5 minutes du port car voyage pré-croisières.

Je viens de regarder mes photos de Venise prises en septembre dernier et j'ai un p'tit coup de cafard....  

commenter
Répondre