Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Appel interurbain de Cuba

Général

Je serai à l'hôtel Cayo Santa Maria bientôt et je veux téléphoner au Québec quelque fois dans la semaine.  Il y a 2 ans, j'avais pris un forfait avec mon cell. avec Bell à 45$ et s'a fonctionne ait très bien, je parlais avec mes filles de mon balcon ;-). Malheureusement, Bell n'a plus ce forfait......  Et je sais qu'internet ne fonctionne pas bien.  Alors, vous faites quoi ??  Appel du lobby de l'hôtel ?  Carte internet vendu là-bas ? Skype ou FaceTime ? J'attend vos trucs,  merci

application sur ton cell .....imo c gratuit

Je ne connaît pas, est-ce que c'est un peu comme Skype?  Il faut le wifi ? Si oui, j'achète une carte wifi à l'hôtel et je peut appeler de mon cell. ?  Merci 

oui c comme facetime et ca prend wifi acheter a l hotel ,on l utulise avec nos amis qui travail a holguin ....on se parle souvent et ca fonctionne tres bien...laugh

Le problème avec IMO c'est que vous devez avoir le WIFI et ce n'est pas garantie. J'y était en novembre et j'ai pas réussi à me connecter de la semaine. Pour votre cellulaire, plusieurs compagnies de font plus de forfaits car les tarifs à Cuba sont trop élevés. Si vous l'utilusé quand même pour appeler, il vous en coûtera environ 2.50$/ minute alors soyez bref. Mais ça dépanne et c'est correct pour dire à vos proches que tout va bien. Le téléphone de l'hôtel est assez dispendieux aussi. Est ce votre première fois à cet Hôtel? Si oui vous allez adorer, allez manger une délicieuse pizza préparée devant vous sur le four à bois. À même le petit bar sur la plage à gauche de la marina. Dites bonjour à Otomy (de Suzanne) elle travaille au bar c'est une très bonne amie à moi. Bon voyage 

Bonsoir,  au pire faites comme moi, donnez 10 CUC en une personne en qui vous faites confiance dans l'hotel et qui a un cell, il vous permettra d'envoyer des messages à votre famille toute la semaine avec son cell. Il en coute 75 cents CUC pour faire un texto au Canada alors cela pourrait être une bonne solution. En plus si la personne vous répond à ce cell. lui, ou elle lui en coutera rien...et il pourra vous donner des nouvelles des vôtres.

Cubajo

à vous de voir.

Les cartes d'appels à Cuba sont souvent disponibles à l'hôtel où tout endroit dans les villes où il y a des téléphones publics. 
Avec ces cartes, tu composes 119+indicatif régional (Québec = 418) + le numéro de téléphone.

a anyerik    

comme tu disais que tu téléphonais de ton balcon,  je suppose que tu avais ton cellulaire.    Alors informes toi sur les TEXTO     Tous les texto que tu envois te coûte un certain montant (exemple $0.75 )   tous les texto que tu reçois sont gratuits.      Alors tu peux pratiquement rester en contact mais sans que ce soit au téléphone de vive voix, mais plutôt par texto.    Bien entendu tu dois contacter quelqu'un qui a aussi un cellulaire pour les texto .    Disons que tu en envois 20 texto, ca te coutera $15

et ce que j'aime avec texto sortant et entrant NULLE BESOIN DE WIFI   donc en tout temps de ta chambre.

voyageur abc

J aimerais avoir plus d informations sur les cartes d appel.

http://www.cayosantamaria.info/communications_fr.html

a voyageurabc

je n'ai jamais porté attention au téléphone publique.  Dites moi,  y en a-t-il dans les hôtel de CSM ou de CayoCoco ?    car la ville n'est pas aussi accessible que lorsqu'on est a Varadero.  Merci

Merci pour vos réponses.  J'ai appelé Bell et c'est 0,75$ par texto envoyé et reçu.  Je vais m'informer a l'hôtel pour la carte wifi si elle fonctionne bien, sinon quelques textos pendant la semaine ;-). Et oui se sera la première fois à cet hôtel, alors contente de voir que tu as aimé Suelevant.  

je crois que c'est 0.75 pour ceux envoyés et gratuit entrant.  j'ai jamis été chargé pour les entrants

Sue qui va testé ça bientôt

Le monsieur de Bell m'a bien dit 0,75$ par texto envoyé et 0,75$ pour les textos entrant.

J'ai des amis à Cuba et ils m'ont fait télécharger l'application  "Cuba messenger".........PAS BESOIN D'INTERNET" .........c'est pas dispendieux et ça fonctionne très bien.

Je suis avec la compagnie Bell et je peux vous dire que c est 0.75 cent le texto et entrant c est gratuit.

A Pierre2222 : j'ai regardé ton application et si je comprends bien il faut un cell. de Cuba ??  Je ne suis une pro avec les cell. peux-tu m'éclairer ?   Merci

anyerik

Je ne suis pas un pro moi non plus DSL mais je pense que si tu installes l'application et ainsi que les autres cell. tu pourras envoyer des SMS ainsi que des photos. Je viens d'envoyer un SMS à Cuba et ça m'a coûté 0.10. À noter que la personne demeure à Cueto ....donc elle n'a pas d'internet et ça fontionne bien 

anyerik

Moi j'ai un forfait avec videotron et elle a un cell de Cuba je pense avec Cubacel......mais je pense que si vos cell. ont l'application de "cuba messenger" je pense que ça va marcher. Pour moi ça fonctionne vraiment bien et pas dispendieux.

anyerik

Je viens de recevoir un SMS et ça me coûte 0.12......donc envoyer sms 0.10 et recevoir 0.12 .....Quand j'ai téléchargé l'application j'ai eu $2.00 gratuit........,.Bonne chance 

Wooo c'est quoi ce truc... J'arrive du Mexique et de Cuba, j,ai pris un forfait flex et j'ai payé avec Bell mobilité 45$ texto sortant 200 et entrant illimité et j'avais 100 minutes pour le cellulaire retelephoner a bell et parler a quelqu'un d'autre....

Ahhh je viens de vérifé. Cause entente entre Cuba et les États Unis, le forfait de toute les compagnies cell du Canada versus Cuba est terminé.

On aime ca quand on se Trump!

Moi avec l'application "cuba messenger" ça fonctione très bien entre Cuba et le Canada.

moi ca coute rien avec imo.....

Bananaboat

À toi ça ne coûte rien.....mais la personne à Cuba avec qui tu parles paye tu temps de wifi......mais j'admets que ce site "IMO"  est bon aussi et n'est pas dispendieux pour les cubains.....tout dépend de la ligne wifi.......avec "cuba messenger" pas besoin (de wifi) d'internet.

Ceux qui sont avec Rogers et qui ont un forfait Partagez tout peuvent utiliser leur forfait voix et données partout à l'étranger pour 5$/jour aux USA et 10$/jour dans les autres pays. Vous êtes chargés seulement pour les journées que vous utilisez, donc vous pouvez faire 1 journée sur 2 si vous voulez sauver. Ça fonctionne très bien, même à Cuba, mon fils l'a fait en janvier 2016 au Playa Cayo Santa Maria, sa connection internet (3G) était très bonne. Vous avez droit d'appeler et texter partout au pays visité et vers le Canada. Vous avez droit à la même quantité de bande passante (en 3G ou LTE) qu'inlut votre forfait

avec bell aussi.  aussitôt que je met le pied en Europe ou US, j'embarque sur le forfait. même chose que Rogers, je ne paie que par jour utilisé. j'avoue me servir tout les jours. ça fait partie du budget vacances. Europe j'en avait pour 150$^pour 2 semaines, mais ça m'a évité d'entrer sur des sites wifi que je connaissais pas.

@pierre2222

pour bien comprendre, je mets l'application *CubaMessenger* dans mon cellulaire android    ET  je demande à mon fils qui lui, ne vient pas avec moi, de mettre *CubaMessenger* dans son cellulaire également

Est-ce donc que lorsque je serai dans un hôtel de Cuba  (j'y vais souvent)  je pourrai lui envoyer des texto (des messages ) il va les recevoir et me répondre via cette application,  et tout cela sans *wifi* donc sans internet ?

Est-ce que toi,  quand tu es à Cuba, tu l'as aussi essayer avec quelqu'un qui était resté au Canada ?

merci  de ta réponse    -   ca serait vraiment UTILE    !  

Utile à ben du monde qui vont en voyage à Cuba, qui apporte leur cell, et qui pourrait au moins contacter les personnes à la maison qui ont bien sûr  mis l'application dans chaque cellualaire.  

Merci encore pour ta future réponse

mmmmmmm  je viens d'aller lire le site internet de *CubaMessenger*   et pour le comprendre je l'ai mis dans un traducteur espagnol - francais.

ce que je crois qu'on dit : c'est que la personne qui est à Cuba, qui n'est pas branché sur wifi (ou internet) doit avoir une adresse courriel *nauta*  

donc pour nous qui sommes a Cuba, avec notre cellulaire, mais non branché sur internet,  vu qu'on a pas d'adresse courriel nauta, ca ne pourra pas marcher.

Mais ce que j'aime du message de pierre2222  c'est la facon de contacter un ami cubain, qui n'a pas internet, mais qui a une adresse courriel avec nauta.   Les info de pierre2222 va donc aider bien des gens.

j'espère que pierre2222 nous dira si c'est bon, ce que j'ai compris.    

LMcuba

Vous avez raison LMcuba.......l'adresse courriel "nauta" est nécessaire je viens de relire sur "cuba messenger".......excusez moi je pensais que ça fonctionnerait entre vous et votre fils.....ça aurait été le fun car vraiment pas dispendieux. Mais effectivement pour ceux qui ont des amis cubains ce n'est vraiment pas dispendieux et ce qui est pratique ....internet "wifi" non nécessaire......Excusez moi encore LMcuba.......bon voyage. 

allo pierre2222

peux-ton se créer une adresse nauta (comme on se crée une adresse hotmail )   ?

merci  encore 

(et ma questin remonte le sujet   tant mieux pour ceux à qui ca va servir) 

Allo LMcuba

Je pense que ça pourrait être possible à Cuba. Il faudrait vous informer aux cubains ....ils sont vraiment compétents et débrouillards en téléphonie. Je vais m'informer auprès de mes amis et je pourrai vous revenir sur ce sujet. Effectivement si c'est possible ça serait aventageux.

merci de vous informer auprès de vos connaissances de Cuba.   et j'attend votre réponse prochainement sur ce sujet *Appel interurbain de Cuba*  donc à plusss

Pour ladyyeah je remonte

commenter