Romana ou Samana

Général

J'ai besoin de vous les connaisseurs.Pour 2 belles semaines de vacances en  janvier. Romana ou Samana

Nos critères : Chaleur ,propreté du resort,bonne nouriture, belle plage ou il est possible de prendre de longue marche.

Merci

Bonjour pour moi  j*aime mieux Samana j*ai été au Catalonia Grand Dominicus  à la Romana bien aimé et au Grand Bahia principe el POrtillo et je préfère le El Portillo belle plage ou l*on peu faire de belle marche la nourriture est très bonne bon resto à la carte la propreté du site A1 j*y retourne en Avril encore 75 jours d*attente...

J ai fait le Portillo a samana et Iberostar et catalonia à la romana! L iberostar et El Portillo sont 2 coups de cœur! heart je suis d ailleurs retourné une 2e fois au El Portillo! Les 2 on mange tres bien et c'est tres beau et propre. 

Par contre pour la chaleur en janvier je choisirais la romana! 

Samana pour la marche mais pour plus de chaleur et surtout mer plus chaude c'est la Romana.

Nous arrivons de Samana et la mer était trop fraîche à mon goût, pas froide mais fraîche donc cela dépends des goûts évidemment.

En plus, la Romana c'est la mer des Caraibes donc différent de Samana qui est l'Atlantique.

@rabais: est ce que la température est assez chaude? Et l eau des piscines?

C est pour samana pour une amie qui hésite à y aller en janvier?

j'ai fait les 2 endroits et j'ai un petit penchant pour Samana au El Portillo.  Personnellement, j,ai pas trouvé que la mer était plus chaude à la Romana.   Peut-être ça dépend de la période que nous y sommes allés ?

Je suis allée en janvier au El Portillo il y a quelques années et malheureusement, cette année là, l'eau de la mer et de la piscine était glacée malgré la température chaude jour et nuit, jamais compris cela.

L'année d'après, nous sommes allés à la Romana, il eau piscine et mer chaude à la même date début janvier.

Cette fois-ci, encore début janvier, Samana, piscine et mer trop fraîche à mon goût mais baignable donc je me suis baignée quelques fois dans la mer mais pas la piscine.  Normalement, je passe presque toutes mes journées à la mer lorsqu'elle est chaude.

Donc, oui, elle est plus chaude à la Romana car plus au sud de la RD et dans les Caraibes.

nous étions à la Romana à la fin décembre passé et l'eau de la piscine était froide et la mer pas plus chaude que celle que nous avons déjà au à Puerto Plata et à pareille date.  Donc, c'est bien pour ça que j'ai dit ça dépend probablement des dates et d'une année à l'autre ça peu être bien différent et ce même si la Romana est un peu plus au sud!

Ok Merci!

C est que moi je suis allé 1 fois à la romana en janvier et l autre en fevrier!  Oh quel belle chaleur!! 

Au Portillo je suis allé en avril et en aout. Évidemment tres chaud. Donc je me demandais en janvier si c était chaud autant pour la température que la mer. Moi je serais plus réticente à y aller à cette période mais ça dépend des gens aussi!

commenter
Répondre