résumé Brisas 2017

Général

Pour une seconde fois, nous avons apprécié au plus haut point notre séjour au Brisas Guardalavaca. Cet hotel au passé d'histoires mémorables, nous a comblés à tout les points de vu! Son emplacement collé sur la mer, la prise au sérieux de son personel qui ne lésine jamais sur les détails pour satisfaire leur clientèle. Nous étions chambre 564, section hotel, vue mer, lit king, salle de bain rénovée et la chambre repeinte. Nous avons bien aimé le buffet bien garnis et savoureux tout les jours. Beacon, poissons, croissants, poulets sur broche, viandes et légumes de choix. Restos à la carte très bien, sans oublier Roberto le midi qui chante haut et fort que sa pizza est la meilleure au monde!

Nous nous sommes également laisser balladés par les '' Belles'' d'autrefois qui défilent devant l'hotel les unes après les autres entre coupées de belles calèches aux couleurs multiples et ses bruits incessant de sabots de cheval.

La plage longue et large avec la petite marina de ces pêcheurs digne d'une carte postale! À proximité du village, du marché aux puces et des soins d'urgences ou dentaires.

Animation, rires et spectacles de qualités étaient au rendez-vous. Nos 7 jours de repos ont passé trop vite, merci Brisas encore une fois... Nous ne t'oublierons jamais...

si vous avez des questions, il me fera plaisirs...

combien de temps de l'aéroport, comment est la nourriture, ya t il des choses a visité, vois ton la vie des cubains a holguins

autobus prend 50 minute de l aeroport...la nourriture est tres bonne pour cuba au brisas et nous avons pris une calèche en direction du petit village 10 minute et pour 10 pesos et nous leurs avons distribue 4 sac remplie de toute sorte de chose tel que ....gant de baseball, chocolat,savon de qualité,crayon de couleur,livre a dessin pour enfant,advil liquie gel a un vieille homme en chaise roullante,maquillage pour femme,cellulaire....etc .ce fut mon plus beau moment du voyage tres touchant...on a ete accuillie dans leurs vetuste maison...

incapable de mettre mes photos frown

Merci pour ce résumé

merci rabais boisbriand....

pour une seconde visite nous avons eu droit a une bouteille de rhum et un diner fruit de mer....

@ bananaboat   Imaginez pour moi, en novembre dernier, c'était la 47e fois. C'est presque gênant !  Je connais bien des gens qui fréquentent cet hôtel aussi souvent que moi.  Entre autre Clara, aussi de Québec, qui doit être rendue à près de la cinquantaine de voyages.  Pas de "jugement" wink, tout comme moi, elle fait aussi d'autres endroits.   

Bien hâte de voir vos photos récentes.

yes exellent mandycuba1....en attendant d être capable de mettre mes photos pourriez vous affiché les chambres renové ....merci

@ bananaboat   Ce ne sont pas les miennes, mais celles du Facebook Brisas Guardalavaca.  

Salle de bain, complètement rénovée. Seul le comptoir est demeuré. 

Mobilier identique mais rafraichi, télé écran plat (installé au mur), nouvel éclairage, nouveaux rideaux, nouvelle literie.

Chambres communiquantes :

Je n'ai pas d'exemple avec le lit King, mais il y en a.

Plutôt sobre, ce n'est pas le grand luxe, mais selon moi c'est quand même réussi.

merci mandycuba yes identique a celle que j ai prise....les renos sont terminé pour le moment, aucune nouvelle renovation a venir selon la reception...

@bananaboat    PIZZA - GOOD PIZZA !!!   On reconnaît le personnage.

Le très populaire Roberto ... Toujours de bonne humeur, sans jamais rien attendre. Un bon Jack !    

bananaboat, avez-vous remarqué l'ensablage de la plage?  En novembre dernier, plus d'algues sur une bonne distance.  En passant, avez-vous eu la chance de visiter les chambres qui ont été rénovées, au rez-de-chaussée de l'hôtel? 

Merci pour votre résumé. 

a oui ce charmant roberto qui parle un peu francais,un peu d algues a gauche ...tres peu...oui j ai visite les chambres renove a neuf en plus de prendre des photos de tout les angles mais incapable de les affichées ....

Voici la photo avec un lit king.

merci mandycuba1, vous etes tres aimable laisser moi savoir vos prochaines date a l avance de votre prochaine visite au brisas...cool

@ bananaboat   Pas encore réservé mais depuis l'an 2000, à chaque année, je vais passer un 2 semaines au "début" juin.  C'est la plus belle période de l'année, côté température et durée du jour.  On peut rester à la mer jusqu'à 19hres.  

À éviter toutefois, après le 20 juin jusqu'à la Fête du Travail. Les standards diminuent énormément;  ce n'est pas plus qu'un 3*.  Vous irez lire les commentaires sur TripAdvisor pour cette période de l'année, on dirait qu'on ne parle plus du même hôtel que l'on fréquente et qu'on apprécie tant.  Les employés sont complètement découragés, exténués en raison de la clientèle qui fréquente à cette période.  C'est vraiment désolant pour eux.  

exellent je retient debut juin, un jour on va se croisé...merci

C'est sûr, j'y vais au moins 3 fois à chaque année: début juin, mi-septembre et fin novembre.  Parfois en famille et souvent seule. Vive la retraite ! 

Moins d'algues? C'est intéressant! :)) j'avais bien aimé cet hôtel sauf les algues... je pourrai penser à un retour l'année prochaine (car mon quota pour 2017 est atteint, hihi) j'aime beaucoup cette région de Cuba :))

Un grand merci bananaboat pour votre résumé!

@ zazou61  Voici une photo récente du Facebook qui montre la proximité de la plage.  Y en a pas beaucoup comme ça à Cuba.

Ce n'est Cayo Santa Maria mais c'est quand même bien.  Ici, peu de chance d'avoir un drapeau rouge à la plage.  Le banc de corail au large fait le travail de brise-lames et le vent permet aux "kite surfeurs" de s'en donner à coeur joie.   

Bananaboat, doit-on signaler qu'on en est à notre seconde visite? Et si cette seconde visite est avec d'atres personnes pour qui c'est la première fois, ont-ils droit au dîner spécial? Je pars vendredi. Merci!  

annemontoise pa besoin de les avertires de votre seconde visite votre nom est deja dans leur ordinateur, et non les amis de premiere visite n auront pa droit au diner au fruit de mer...

Bonjour,

Je seconde Bananaboat, que j'ai d'ailleurs eu le plaisir de rencontrer durant ma semaine, c'est hôtel est vraiment bien.

Pour ma part, il s'agissait de ma deuxième visite et que du wow à dire.  L'hôtel est bien situé, voitures, calèches, village, marché aux puces à proximité et soins de santé comme le mentionnait Bananaboat.  

Les gens sont gentils et serviables et on y est confortables.  

Contente de vous avoir croisé Bananaboat.

Au plaisir!

he he bonjour littleflower, tout aussie content de vous avoir croisé ,je vous souhaite plusieurs voyages a venir a vous et votre petite famille...a bientot!

Bananaboat: je vous souhaite un bon retour et bien contente que votre séjour a été èa la hauteur de vos attentes. Nous y revenons tout juste, nous y étions du 23 au 30 janvier pour notre 2ème fois et nous avons encore beaucoup aimé l'endroit.

Annemontoise: lors de notre séjour, nous nous en étions à notre 2ème visite, et le couple d'amis qui était avec nous eux en était à leur premier séjour. Ils on pu faire partie du diner pour les ''repeat guest''. Nous avons eu notre invitation à notre arrivée lors du check in :- )

Soleil du sud

merci soleil du sud....et tant mieux si il accomode les 1 er inviter , bon retour dans la neige....

J'ai assez hâte! Quelqu'un a parlé de 2 restos avec langouste gratuite; ce seraient lesquels? Merci à tous!

@ Annemontoise  Effectivement, il y a le resto El Patio de los Artistas et aussi l'International.  Tous deux, du côté des Villas.  À noter que l'International a l'air climatisée mais pas El Patio. 

nous on a mange de la langouste au(el patio de los artistas) et au (international.)..

a mandycuba1 avez vous planté un arbre?...

Des "TONNES".  J'ai même deux bonzaÏ dans la serre.  Mais depuis une dizaine d'années, je vais à la cérémonie et au dîner des returning guests mais je ne plante plus d'arbres.  À l'époque, on les plantait nous-même.  Vous pouvez en voir quelques-uns du côté droit, en sortant de l'hôtel. J'en ai planté tout l'tour de l'hôtel.  J'apprécie de geste environnemental.  Vous savez que la plus grande source de pollution est causé par les avions.  Au moins comme ça, on corrige un peu notre côté "délinquant".   

hihi elle est bien bonne...merci...

Je le sais, je suis "pathétique"  angel

nous avons acheté un cd de jesus torres il chante vraiment bien....

Ce nom ne me dit rien... S'agit-il du chanteur lyrique au Lobby bar?

il chante au resto el patio de los artista, tete rase de bonne carrure...et il sert en meme temp...

... du type mulâtre?  Si oui, je sais de qui il s'agit.

oui exact ....la note a sort en ta...

Et que dire de cette chanteuse?  J'espère que vous avez eu la chance de la voir à l'oeuvre au lobby bar.   Là, on parle des "ligues majeures".  

C'est une chanteuse lyrique de formation et qui se permet un répertoire plus moderne tel que du Whitney Houston et bien d'autres.  Il faut la voir et surtout l'entendre chanter "I will always love you".   Je vais aller voir sur Youtube.  Je sais qu'elle y a laissé quelques interprétations, je vous enverrai le lien. 

Quelqu'un connaît une fille Hope qui chantait au Restaurant El Patillo de los artistas aussi il y a peut-etre 6 ou 7 ans.  Elle chantait bien, mais je ne me souviens plus de son nom de famille et j'aimerais bien la retrouver sur youtube pour l'entendre.  Merci beaucoup!  

Ah que du bon temps à cet hotel n'est-ce-pas?

@ Littleflower  La chanteuse que je vois le plus fréquemment au El Patio, c'est Idalmis (Jamilla).  

Sur cette vidéo:  Ramon & Jamilla https://www.youtube.com/watch?v=INGAWOdc1hk  

Sur celle-ci: Jesus & Jamilla   https://www.youtube.com/watch?v=M3nycEa4qw4

Je me rappelle qu'à une autre époque, il y avait une autre chanteuse aux cheveux noirs et longs.  C'était pendant le congé de maternité de Jamilla.  Son passage fut donc bref au Brisas.   Bons "Souvenirs"  Littleflower!

Désolée!  Un des vidéos ne fonctionne pas... celui-ci devrait aller.   J'espère!

https://www.youtube.com/watch?v=M3nycEa4qw4

Magnifique! Merci mandycuba. Cette chanson est si belle. J'adore entendre les cubains la chanter.

@ titelune   Voici l'original, par l'auteur-compositeur PABLO MILANES

https://www.youtube.com/watch?v=sct0-7rs2zY

Autre interprétation, moins récente:  

https://www.youtube.com/watch?v=HJw63kbXTwc

Merci mandy, oui Pablo Milanes est mon favori. Simone m'a beaucoup touché aussi. Merci beaucoup pour ces liens. Que de belles voix. Tous deux ont des carrières internationales

Merci MandyCuba1 c'est dont bien gentil de votre part ça!  Oui, je crois que c'est elle aux cheveux noirs et longs dont vous parler.  Elle avait de jolis yeux verts il me semble également.   J'aurais tellement aimé la voir chanter sur vidéo.

Merci MandyCuba1 c'est dont bien gentil de votre part ça!  Oui, je crois que c'est elle aux cheveux noirs et longs dont vous parler.  Elle avait de jolis yeux verts il me semble également.   J'aurais tellement aimé la voir chanter sur vidéo.

@ Littleflower   "Colombo" n'avait pas dit son dernier mot. 

Comme la serveuse (Jamilla) était "très enceinte" au mois d'août 2006, lors de mon séjour cette année-là, j'en ai déduit que sa remplaçante devait être au travail l'année suivante, en 2007. J'ai trouvé une vidéo promotionnelle du Brisas en 2007, vous allez sûrement vous en rappeler.  (Allez voir à 1:09) 

On ne l'entend pas chanter, mais j'ai réussi à tirer deux images de cette chanteuse en question.  On ne l'a pas imaginé cette personne, elle existe bel et bien: 

https://www.youtube.com/watch?v=htka4sdUUrg   

BYE !

Wow, vous êtes formidable et vraiment bonne!  Effectivement, une vraie colombo.  Oui, c'est elle. Peut-être qu'en regardant sur Youtube en 2007 on pourrait voir des vidéos du El Patillo de los artistas et l'entendre.  Merci beaucoup, sérieusement, vous êtes épatante!  Merci!

@ Littleflower   Tant mieux si ça vous a éclairé.  Moi, ça me chicottait pas mal et en visionnant les vidéos sur Youtube, j'ai pu constater que bien des choses avaient changé depuis cette vidéo.  

D'abord, Guardalavaca a été touché par deux (2) ouragans de forte catégorie; en 2008 et en 2012. "Y en ont mangé toute une", à chaque occasion,  Les installations ont été grandement modifiées. Plusieurs personnes sont décédées;  un directeur-adjoint, des musiciens (deux dans le même groupe), des jardiniers, un animateur, d'autres returning-guests.  Le poste de directeur-général a changé plus de 3 fois.  Beaucoup d'animateurs et des serveurs ont quitté pour aller vivre ailleurs.   Bref, ça fait réaliser que les choses changent tellement rapidement.  

Il faut s'empresser de dire aux gens qu'on les apprécie;  il ne faut surtout pas se dire, "la prochaine fois, je vais lui dire..."  Personne ne sait s'il y aura une prochaine fois.  Selon moi, il faut profiter de ces moments en vacances, comme s'il s'agissait de la toute dernière fois.  ? Ça empêcherait bien du monde de chiâler parce qu'il a plut 15 minutes en fin de journée ...  ou bien, qu'il n'y avait pas de laitue romaine au buffet.  Nous sommes tellement chanceux de pouvoir voyager. cool

Quelqu'un s'est plaint de ne pas avoir trouvé de yogourt grec à 0% de matière grasse !!!

Un beau-frère qui voyage quand même souvent, s'apporte des petits contenants de beurre d'arachides pour le déjeuner, mais JAMAIS il ne s'est plaint.  Il faudrait partir un autre post sur ce sujet, ce serait bien rigolo.  Quelques-uns pourraient en prendre leur chapeau. 

En passant, très beau voyage Annemontoise!

exellente info mandycuba, je ne savais pa qu il y avait des morts au brisas et bien on en aprend tous les jours.....

@ bananaboat   Petite "précision".  

Je voudrais que ce soit bien clair et qu'il n'y ait pas de confusion, on le sait, les rumeurs ça part vite !

Les personnes décédées ou qui ont quitté Cuba, ce n'est pas à cause, ni pendant les ouragans.  C'est simplement une constatation que j'ai faite à la suite du visionnement de vidéos qui datent de 2007.  Plusieurs employés ne sont plus là pour des raisons "autres" que les ouragans. 

bien recu merci.....

j ai oublier de mentionner que nous avions eu un michoui mardi midi et ce fut tres bon...miam miam ....un cubain le tourne a la main de 7 am a 1 pm...

Bon retour bananaboat et merci tellement pour votre beau résumé.

merci  titelune....

Départ demain midi pour Québec et samedi pm pour Guardalavaca. Merci à tous pour vos commentaires et vœux.

bon voyage annemontoise, du soleil mur a mur...pour vous

Bon voyage Annemontoise.  Profitez-en!  Merci Bananaboat pour ce beau résumé.  Vous rendez bien justice à cet hôtel que j'affectionne particulièrement...

nous aussi on a eu droit à un michoui un midi au snack de la piscine et en même temps ils ont fait la présentation du personnel ;- )

Bonnes vacances Annemontoise ;- )

Soleil du sud qui à peine arrivé y retournerais avec plaisir !!!

Voici notre serveur-chanteur au resto El Patio ;- )

c est bien lui ,,jesus torres.....boucoup de talent  on acheter son cd...10 pesos

Beaucoups de bonnes infos!Merci Bananaboat!

commenter
Répondre