bonjour a tous, voici un petit resumé de notre 10 jours au riu lupita, riviera maya, du 27 janvier au 6 fevrier 2017.
VOYAGE; effectué avec sunwing, tout a été parfait. temperature au depart douce, vol tout en douceur et tout etait dans les heures . bravo !!
CHECK IN; comme nous etions seul a debarqué a cet hotel,ca va vite !! ils nous ont offert d'aller manger au buffet avant le check in, car il etait 21;45, et ca fermait a 22;00. pas de bracelet rien, on completerait le tout a notre retour. tout a été comme sur des roulettes.
CHAMBRE; suite a ma demande fait via facebook , on a obtenu le bloc demandé aux deuxieme etage.pres du lobby et du depart de la navette. bloc 13, chambre 1321, vue sur le golf, mais aussi sur la climatisation. donc ceux qui dorment la fenetre ouverte , ne prenez pas ce bloc. pour nous, aucun probleme !! chambre propre, assez grande, une belle grande douche, safe free. tv 32 lcd avec beaucoup de postes, pour ceux que ca interessent !!
HOTEL; petit hotel de 300 chambres, avec un beau decor du sud , mature, et super bien entretenue. un kids clubs avec leur propre petite piscine, une piscine tranquille pour adultes (vraiment trop tranquille pour nous), et une piscine centrale, pres du lobby, bar et resto.
RESTO; comme a mon habitude, pas de commentaires sauf; restos a la carte, on y est pas allés !! buffet, pas tres gros, mais un theme different a chaque soir, mais aussi les eternels pates,pizza, et hamburgers frites. donc a tous les soirs, on y trouvait notre compte, et a notre gout personnel, c'etait bon !!
PLAGE ET MER; comme vous devez le savoir, on doit prendre une navette pour s'y rendre. nous etions un peu craintif vis a vis ca, mais vraiment aucun probleme. navette toujours a l'heure precise, aux demis heures, petite ride de 10 minutes. la plage est superbe, et le beach club reservé au riu lupita l,est tout autant.le buffet du midi est tres correct, et il y a une piscine au beach club, ou l'animation y est presente.pas besoin de se lever tot, il y a toujours des chaises , de l'ombre ou du soleil .
METEO. parfaite durant les 10 jours, parfois quelques nuages, mais ils etaient souvent les bienvenues !! la mer etait assez agité, drapeau jaune tout le temps , mais tout le monde avait bien du fun avec les vagues !!
PLAYA DEL CARMEN; ceux qui craignent pour la securité suite a la fusillade, n'ayez aucune crainte. evenement isolé comme il y en a partout. on a vu un peu plus de policiers et de gardes armés que lors de notre voyage en 2014, mais no big deal. il y avait autant de monde qu'avant !! l
CONCLUSION, encore un beau et agreable voyage a notre actif, dans un endroit paradisiaque, que je n'hesterais pas a recommander a n'importe qui, selon les attentes que vous avez !!! si vous avez des questions,go !!!
Par Bronzee Le 10 février 2017, 11:21
Merci mmr16 pour votre résumé, c'est bien apprécié.  Bon retourÂ
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 10 février 2017, 11:31
Merci pour ce super résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 10 février 2017, 17:52
Merci mmr16, très heureuse que vous ayez eu un beau et bon séjour.
Bon retour!
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 10 février 2017, 18:21
@mmr16, merci pour le compte rendu. J'ai une collègue qui penses y aller en mars.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 10 février 2017, 23:55
Merci pour votre résumé! Très apprécié!
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 11 février 2017, 00:10
Ahhhhhhhhh merci !! j'y retournerais demain matin... Ce petit bijou gagne à être connu :-)
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 11 février 2017, 12:42
Merci pour votre résumé!Â
0 réponse
Répondre
Par natco Le 18 avril 2017, 12:09
Bonjour,
Merci pour le résumé. Nous partons vendredi pour le Riu Lupita. Qu'est-ce que vous nous conseillez comme emplacement de chambre ? La plus belle vue ??? au 3e ? Face à la piscine ?
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 18 avril 2017, 12:25
natco : bonjour :-) j'y suis allée aussi en mai 2016 durant deux semaines et j'ai adoré ce petit resort. Moi j'avais la chambre 1221 au 2e étage dans le bloc 12 avec vue sur le terrain de golf et près du terrrain de tennis. J'aimais bien l'emplacement car c'était tranquile. Beaucoup d'oiseaux à regarder lorsqu'on prenait l'apéro sur le balcon. :-) bon voyage!!!
1 réponse
Répondre
Par natco Le 18 avril 2017, 16:15
Merci pour l'info Moushka1975, est-ce que vous croyez que je devrais mentionner par courriel que je désire un 2e étage ? Ou bien je peux attendre d'être rendu là-bas ? Aussi, le 2e étage, c'est le plus haut, ou bien il y a un 3e étage ?
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 18 avril 2017, 21:29
Natco: si vous regardez mon album photo, au bloc 12 il y a une section avec 3 étages et une autre à deux. Vous pouvez peut être envoyé une demande pour votre Chambre le plus haut possible oui. Moi je n'aime pas être au premier plancher.
0 réponse
Répondre
Par natco Le 19 avril 2017, 14:29
Merci beaucoup Moushka1975. Très belles photos en passant. :)
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 19 avril 2017, 22:03
Merci natco ! Je vous souhaites un beau voyage. J'espère que vous apprécierez ce petit hôtel.
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 21 avril 2017, 21:32
Bonjour mmr16, Je serai au Lupita le 17 juin j'y suis déjà allée il y a 11 ans et j'avais bien aimé...
Sur vos photos est ce bien la photo de votre chambre ds le bloc 12?? Si oui nous allons la demander car je voyage avec ma sœur donc 2 lits...l'emplacement est tranquille? Merci
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 21 avril 2017, 21:34
Oups erreur.....s'est moushka qui avait cette chambre......
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 21 avril 2017, 22:00
Bonsoir Plume, oui la Chambre etait tranquille. L'air climatisé n'etait pas bruyante. J'ai adoré la douche wow ! Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 22 avril 2017, 13:08
Moushka, le bloc 12 est-il vis-à -vis du terrain de tennis? La vue du balcon est-elle belle. C'est un hôtel où j'aimerais bien séjourner.
http://www.zupimages.net/up/17/16/e35t.jpg
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 avril 2017, 13:32
Titelune : Oui le bloc 12 est vis à vis le tennis mais nous avons vu (balcon) sur le terrain de golf c'est beau et tranquille. Hésitez pas si vous avez des questions car j'ai beaucoup aimé cet hôtel.
1 réponse
Répondre
Par titelune Le 22 avril 2017, 16:55
Merci Moushka pour votre réponse, j'en prends noteÂ
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 22 avril 2017, 16:31
Moushka , est ce que les deux resto a la carte sont avec réservations?
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 avril 2017, 16:42
Plume : il faut réserver le matin au buffet du petit déjeuner... c est très rapide et c'est illimité. Il y a trois à la carte : italien, mexicain et steak house qui est le beach club de la plage qui senteanforme en restau à la carte le soir. Moi j'ai beaucoup aimé le buffet qui etait savoureux et diversifié.
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 avril 2017, 16:43
Oups : se transforme
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 22 avril 2017, 16:59
Merci Moushka, j'ai tout pris en noteÂ
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 22 avril 2017, 17:04
Merci beaucoup !!!
Les resto sont ils climatisé ?? Il me semble que moi ds le temps il le l'était pas.....
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 avril 2017, 17:21
Plume : seulement le mexicain :-)
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 22 avril 2017, 17:46
Merci
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 29 avril 2017, 14:15
Pour le steak bourse est ce qu'il y a une navette pour aller souper?
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 29 avril 2017, 15:15
oui il y a une navette. 7;00 le depart, et 21;00 le retour !!
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 29 avril 2017, 17:27
Merci
1 réponse
Répondre
Par Touriss Le 30 avril 2017, 10:16
Bonjour mmr16, est ce une plage de plusieurs km pour la marche? Et pour m'aider à me situé est - ce que nous sommes près de la 5 ieme avenue à pied ?
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 30 avril 2017, 11:51
Le beach club du Lupita est situé entre le Viva wyndham Azteca et le Riu Palace Riviera Maya. Oui vous pouvez marchez longtemps sur la plage. À environ 10-15 minutes de marche par la plage, vous pouvez vous rendre sur la 5e.
0 réponse
Répondre