Publications de mmr16

pour etre allée au barcelo colonial, , on trouve que les iberostar a riviera maya sont semblables, avec encore plus de vegetation !!  on a fait le paraiso beach, et le paraiso quetzal. les prix sont egalement similaires !!si besoin info contacte moi !!!

commenter
Répondre

occidentale xcaret

Hôtels sud

OCCIDENTALE XCARET, RIVIERA MAYA, 8 AU 15 JUIN 2025 

VOL; vol effectué avec transat, 1;50 de retard, on a été averti 4 heures d’avances, alors on a pu attendre à la maison, mais plusieurs n’ont pas eu cette chance !! le vol s’est quand même bien déroulé à part de ça. Le retour a bien été. Sauf que nous sommes arrivés à l’aéroport 4 ½ d’avance, alors ils n’étaient pas prêts pour nous, on a dû attendre 45 minutes en ligne qu’Il prépare les guichets. Il me semble que ça aurait pu être mieux céduler, surtout que nous étions en minivan, avec seulement les 7 passagers de notre hôtel !! CHECK IN ; il est 2;30 du matin, et nous ne sommes que 7, alors ça va bien !! le gars vient nous porter à notre chambre, sans trainer nos bagages, sans un mot, ni aucune explication pour se trouver sur le site. Vive internet pour les plans de l’hôtel le lendemain matin !!et économie de pourboire pour moi !!

CHAMBRE; demander et payer pour une chambre régulière, soit les blocs 14 à 17 grand lit, au troisième étage. Première surprise, on est dans une suite, chambre 20123, au premier étage !! Mais, on ouvre le store a 3;00 du matin pour voir notre vue, et wow, on est dans une chambre swim up (il n’y en a que 6 dans tous l’hôtel), on a déjà hâte au matin !!

SITE; très bel endroit, mature, avec une superbe végétation, d’une propreté exemplaire. Bravo !!

PISCINE; immense piscine principale, ou on était situé, avec animation, une deuxième a coté avec volley ball et le bar, et une autre tout près pour 18 ans et plus. Aussi une pour les chambres régulières, et une pour le royal level, alors on ne manquait pas d’eau !!

RESTO; buffet climatisé correct avec relativement de choix, même si en basse saison, buffet a la plage semblable, mais avec vue plage et mer. Resto a la carte on a fait l’italien et le steak house, aussi bien correct. Réservation près du lobby le matin !!

PLAGE; pas grosse car creusé a même le roc, (ça on le savait ) mais le sable est fin et l’eau de la mer était chaude. Comparativement aux autres hôtels on se baignait dans la mer, car très peu de sargasses qui sont bloqués par un filet a l’entrée !!

METEO; très chaud et humide toute la semaine. Super température !!

PARC XCARET; mon coup de cœur, vraiment un bel endroit à visiter pour quelqu’un qui veut en voir beaucoup sans trop de voyagement. Le spectacle à 7;00 tous les soirs, les rivières souterraines pour y nager, grottes, sentier pédestre, requins, dauphins, tortues géantes, voilière pour oiseaux (ça, ça vaut le détour)papillons, guépards, panthères et j’en passe. C’est juste wow. On avait pris accès illimités directement en réservant, et on ne l’a pas regretté. Faire ce parc en une journée demande une forme physique exemplaire, surtout avec cette chaleur !!

J’Y RETOURNE; pour l’ensemble de l’œuvre, cet hôtel est vraiment bien, et le parc est un gros plus!!

JE N’Y RETOURNERAIS PAS; on ne fait pas deux fois le même hôtel, mais je n’hésiterais pas à y retourner si jamais l’occasion s’y prêtait !!

CONCLUSION; superbe voyage encore pour nous, et on a bien apprécié, à refaire à ces dates !!

Il est 2:30 du matin ?

Vous vouliez quoi qu'on vous déroule le tapis rouge?


serieux, tu dois pas voyagé beaucoup pour faire un tel commentaire !!! paasse ton chemin !!!

Merci pour ce résumé bien détaillé mmr16! 

Petite question: dans la mer, est-ce que le fond est en sable doux ou rocailleux?

Bon retour! 😊

sable doux !!

Oh! Intéressant ☺️ merci!

Merci beaucoup mmr16 pour votre bon résumé, très apprécié, je me posais des questions concernant cet endroit mais vous avez répondu à toutes mes questions. Ça nous donne le goût d’y aller. Bon retour!🌴🌴

Bon retour mmr16 et merci pour le partage 

Très bon résumé et intéressant de lire sur un hôtel qui ne semble pas populaire sur le forum mais qui somme tout semble bien intéressant.
J'ai lu '' à quelques minutes de marche de la plage '' est-ce que l'hôtel est en bordure de plage mais un peu plus loin où complètement pas en birdure?
Y-a-t-il des palapas car je ne le vois pas sur les photos de l'hôtel.
Pour l'accès au parc , vous l'achetez directement èa l'hôtel ou au parc et quel en est le coût ? 
J'ai vu qu,il y a des chambre qui incluent l'accèes au parc mais la différence de prix est grande versus sans l'accès.
Merci encore pour le résumé

la plage est sur le site de l'hôtel, donc tout dépend dans quels blocs tu est situé. pour notre part, bloc 20 très central, environ 5 minutes de marche !! mais comme je l'ai dit, pas une plage comme habituelle, mais artificielle et petite !!  voir les photos sur le site de l'hôtel !! pas de palapas, mais une dizaine de lits a baldaquin avec voile. pour le reste, quand même de l'ombre avec les palmiers. pour l'accès au parc, acheté avec mon tour operateur, au cout de 300$ canadien par personne, illimitée. acheté sur le site voici les prix, et même prix a l'hôtel !! ecris moi en privé, je te donnerai acces a mes photos, tu auras reponse a toutes tes questions. !!

Merci pour le suivi

Allo

Merci pour le résumé

 l’est un hôtel familial pour ceux qui ont les poches profondes lol

Les poches profondes mais pas fort sur le tip.

Merci pour cet excellent résumé et bon retour. 

commenter
Répondre

la plage est sur le site de l'hôtel, donc tout dépend dans quels blocs tu est situé. pour notre part, bloc 20 très central, environ 5 minutes de marche !! mais comme je l'ai dit, pas une plage comme habituelle, mais artificielle et petite !!  voir les photos sur le site de l'hôtel !! pas de palapas, mais une dizaine de lits a baldaquin avec voile. pour le reste, quand même de l'ombre avec les palmiers. pour l'accès au parc, acheté avec mon tour operateur, au cout de 300$ canadien par personne, illimitée. acheté sur le site voici les prix, et même prix a l'hôtel !! ecris moi en privé, je te donnerai acces a mes photos, tu auras reponse a toutes tes questions. !!

commenter
Répondre

sable doux !!

commenter
Répondre

serieux, tu dois pas voyagé beaucoup pour faire un tel commentaire !!! paasse ton chemin !!!

commenter
Répondre

IBEROSTAR QUETZAL 2025

Hôtels sud

IBEROSTAR QUETZAL , RIVIERA MAYA, 20 AU 27 JANVIER 2025

CHECK IN ; fait sur l’appli Iberostar avant de partir, on nous met le bracelet qui sert de clé, et tout est terminé !! très rapide !

CHAMBRE ; chambre 2446, bloc 24, vue tropicale, avec un grand lit et au 3 -ème étage, tel que demandé avant notre arrivée. Chambre de base, très propre et tranquille, mais avec la visite des petits singes en bonus.

SITE; soyons clair, le site est une vraie jungle, avec beaucoup de petits animaux en liberté, tel que coati, agouti, paon, tortue, lézard, flamant rose, perroquet et bien sur les singes hurleurs !!

PISCINE ; points faibles de l’hôtel, la piscine principale est grand mais froide, et la profondeur est de 4 a 5 et demi pieds. Donc les personnes plus petites vont éprouver moins de plaisir !! Ça explique pourquoi je ne voyais presque pas de monde se baigner. Une piscine tranquille ou je n’ai vu personne embarqué, encore la assez profonde. La piscine avec un bar était moins creuse, et plus fréquentés, mais pour adultes seulement !!

RESTO ; comme a mon habitude, les gouts sont propres a chacun, alors peu de commentaire. L’italien et le japonais ont besoin de réservations, et les autres restos premiers arrivés, premier servis. On a bien mangé !!!!

PLAGE ; le point fort, une très belle plage, longue, profonde, avec du beau sable très doux, pas besoin de soulier d’eau. Malheureusement drapeau rouge toute la semaine, on s’est baigné, mais très prudemment !!

METEO ; voila le hic du voyage, lors de tous mes précédents voyages, il avait fait beau, mais cette fois ci, la météo n’était pas de notre côté. Pluvieux, nuageux, et froid (20 à 25) entrecoupé de soleil . Mais ça, ce n’est pas la faute de l’hôtel !!!

J’Y RETOURNERAIS : Pour le site et la plage, pour nos gouts, le fait de se promener a tous les soirs dans la jungle sur les sentiers éclairés, c’était magnifique !! situé très pers de la Plaza playacar, genre de centre commercial à ciel ouvert, a environ 10 minutes de marche, nous faisait faire une belle marche a tous les soirs !!

JE N’Y RETOURNERAIS PAS ; nous ne faisons jamais deux fois le même hôtel, mais pour nos gouts personnels, on a vraiment aimé la beauté naturelle du site, mais je suis conscient que ça ne convient pas à tout le monde !!

CONCLUSION; un autre beau voyage d’effectué, on a bien aimé l’endroit, pas le luxe, mais tout était bien. La force de cet hôtel est son décor naturel et sa très belle plage.

Merci pour votre très beau résumé. J’y suis allée en 2019, une période ou il y avait des montagnes d’algues (sargasses), nous nous baignions dans là petite piscine sportive tranquille.

Je voudrais ajouter que nous pouvions aussi aller dans tous les autres Iberostar, passer là journée ! Nous sommes allée à l’Iberostar de Cozumel pour voir, et on a beaucoup aimé.

J’y retournerais car oui là jungle est magnifique !

Cet hôtel m’attire beaucoup avec tous ses animaux car j’adore être en pleine nature.  Ma question:  le trajet de l’aéroport est de combien de temps? 

Si ma mémoire est bonne, environ 45 minutes sans trafic car c’est à Playacar.

Merci beaucoup Patiente pour cet excellent résumé! En plus le transfert est plus que raisonnable (je croyais que c’était plus long)

Bon retour!

Merci MMR pour cet excellent résumé.


Prévoir plutôt 1h15 pour trajet autobus entre aéroport et hôtel....à moins de prendre un taxi ou navette juste pour vous!

D’accord… sûrement selon la circulation… merci beaucoup!  1h15 c’est encore pour moi raisonnable car nous partons habituellement pour 2 semaines ☺️

commenter
Répondre

en 2023 , avec transat, j'avais reservé un voyage de 11 jours au barcelo colonial a riviera maya. on m'a averti 2 ou 3 mois avant que mon retour etait annulé, qu'il se ferait 2 jours plus tard. je pouvais alors  annulé, ou accepté MAIS a leur frais, donc aucun frais de plus pour moi !!!

commenter
Répondre

alors tu fais comme moi l'an dernier au TRS turquesa a punta cana. pour les memes raisons que toi, nous avions choisis une certaine categorie de chambre, et le concierge etait inclus dans le deal !!  en arrivant, lorqu'il est venu a notre rencontre et nous as amené a la chambre ,nous lui avons poliment expliqué que si nous avions besoin de lui durant notre sejour, nous lui ferions savoir, de ne pas se deranger pour rien !! on lui disait bonjour chaque fois qu'on le croisait, mais nous ne nous en sommes jamais servi, et tout a été correct !!

commenter
Répondre

toujours en us $ peu importe ou je vais !!

commenter
Répondre

voici mes resumés du vh et du wyndham !!! 

Résumé VH GRAN VENTANA, puerto plata, république dominicaine 25 juillet au 2 aout 2017 VOYAGE : voyage effectué avec sunwing avec départ de québec, et un via vers montréal de 40 minutes. Retard de 45 minutes a l’allée, car on a eviter l’ouragan en floride. Au retour, retard de 2 heures a l’hotel, car l’avion arrivant de quebec a du lui aussi eviter le mauvais temps dans ce coin la !! pas de probleme, on sort les maillots et on retourne a la piscine. Somme toute voyage tres acceptable, et surement pas la faute du transporteur !! CHECKIN AND OUT : check in tres rapide, tout était pret. Pour le check out, comme on avait 2 heures de retard, ils nous ont laissé la chambre et les serviettes de plage 2 heures de plus. Tres appréciés !! CHAMBRE ; suite a ma demande, nous avons eu ce que j’ai demandé, a savoir une chambre standard, au troisieme étage, avec un tres grand lit, et un secteur tranquille. Chambre 2344, bloc catalina. Tres propre, mais basic. Il aurait fallu un bureau de rangement de plus, mais pas grave. Plafond de 12 pieds car toit cathédrale. Vue du balcon sur l’hotel voisin, le sunscape. Coffre fort payant a 16$, et frigo rempli tous les jours, 2X 1.5 litres d’eau, 2 liqueurs, et 2 bieres. HOTEL : wow !! une belle surprise. tout est pres. Un vrai beau set up, avec tout situé en dedans de 5 minutes de marche. On a adoré. Bien sur, l’hotel n’est pas neuf, mais comme je le dis, tout est propre, incluant les toilettes n’importe ou sur le site !! RESTOS : comme a mon habitude, je ne commenterai pas la nourriture, les gouts etant personnelles a chacun. Le buffet était super, avec beaucoup de choix, et tres vastes. Les restos a la carte , au compte de 3 par semaine, était egalement tres bien. PLAGE ET MER : wow et rewow. Vraiment une belle surprise. Une mer tres clair et chaude. La plage est aussi tres bien, avec un beau sable dorée tres fin, et doux pour les pieds. Un vrai plaisir de prendre de tres longues marches des deux cotés de la plage. Un vrai plaisir aussi d’aller nourrir les poissons ou les recifs , tres pres de la plage. Super !! METEO : la majorité du temps une beau ciel bleu. 25 le matin en se levant, entre 30 et 35 en apres midi, et 25 le soir.le tout a l’ombre !! Le paradis quoi !! le matin pas de vent, mais en pm, un gros vent, qui envoyait le monde a la piscine, mais pas nous !! 5 minutes de pluie durant tout le voyage. Pour conclure, nous avons appreciés au plus au point ce resort et ses installations, et nous le recommandons a tout ceux qui ne recherchent pas necessairement le gros luxe, mais plus un hotel tres convivial. Le staff était toujours gentil et souriant !!

Bonjour a tous, voici un petit resumé de notre voyage a la romana, au viva wyndham dominicus beach. Voyage effectué du 26 janvier au 5 fevrier(10 jours). Transport. , tout était parfait, les horaires respectés. Seul petit hic, arrivé a punta cana, il y avait 5 avions en meme temps, donc 1;30 pour dedouaner et embarqué dans la navette pour se rendre a la romana, qui dure 40 minutes . En chemin, nous etions 14 personnes, 6 au dreams, 6 au be live, et nous au viva. Le guide nous demande si on veut arreter dans une plantation de canne a sucre, parler avec les travailleurs et croquer dans la canne a sucre, et ce fut fait !! arrivé a l,hotel, nous sommes seul , check in en 10 minutes. Chambre. Nous avions demandé chambre en hauteur, tranquille, loin de la place centrale qui peut etre party, et c'est ce que nous avons eu. Bloc 41, 5 ieme etage, situé du coté palace. On avait payé pour une chambre standard, et on nous a upgradé en superieur (peut-etre a cause du 10 jours, on sait pas). Tout était correct pour nous. Site. Un superbe lay out. La place centrale, ou il y a beaucoup d'action, entouré d'une piscine, du theatre ,du snack bar , du buffet, et des magasins. Les bungalows(au nombre de 122)et les blocs de chambres sont situés de chaque coté. Plus tu es pres de la place centrale, plus il y a du bruits. clientele repartis environ comme suit :: 50% italiens,40% francais,5%europeens, et le reste quebec,usa ou canada anglais. en aucun temps nous n'avons eu de misere avec la clientele, que ce soit a la plage, au buffet ou quoi que ce soit d'autres Restaurant. comme j'ai toujours pensé que les gouts sont dans la nature, et tres personnels a chacun, je ne porterai aucun jugement. Sachez seulement que nous avons bien mangé, selon nos gouts, et que le buffet était tres grand et varié. Piscine. Une petite pres de notre bloc ,ou il n'y a pas d'enfants car elle a 4 pieds de profond au moins. La piscine centrale, ou il a beaucoup de mondes et d'animations, et la piscine infini, du coté lookea, qui est tout simplement fantastique. Mer. 5 drapaux rouge, mais on se baignait quand meme, 2 jaunes, et 3 verts. La mer est tres clair, on peut jouer a pile ou face dans 5 pieds d'eau. Plage. Le seul petit bemol pour nous. Nous sommes habitué au longue promenade sur la plage de punta cana. Oublié ca. La plage mesure 1.1km, et le sable est tres mou et legerement en pente, rendant la marche difficile. Mais non impossible. J'avais un couple d'amis au be live, et j'y suis allé 3 fois par la plage. Un peu plus tirant que d'habitude, mais ok quand meme. Temps. 7;00 le matin il fait 25, vers 9;30 il fait 28 ou 30, vers 11;30 il fait 34 ou 36, et plus. Si le thermometre est au soleil, il monte facilement a plus de 48 , 50, photos a l,appui. Excursion. Nous avons fait une excursion a santo domingo. Hautement recommandé. La visite de la grotte los tres ojos est tout simplement magique. Et le visite de la capitale aussi. En bref. Nous avons adoré notre voyage, et nous recommandons cet endroit a tous ( sauf ceux voulant faire leur jogging sur la plage), et nous y retournerions sans hesitations.si vous avez des questions, ne vous genez pas. PS les couchers de soleil sont magnifiques !!!


commenter
Répondre