Cayo Santa Maria avec tout cette construction d'hôtel a venir et plusieurs qui sont ouvert ,un jour vont t'il construire un aéroport ?plusieurs personnes ne vont pas a cette destination les gens trouvent ça trop loin surtout avec les enfants ...........
Par Crystal Le 15 février 2017, 10:05
Il y a une aéroport régionale sur le cayo dans le secteur Las Brujas hélas la piste n'est pas assez longue pour acceuillir des gros avions.
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 15 février 2017, 11:09
Et elle ne peut pas être allongée non plus car il n'y a pas d'espace. A ce que j'en sais, le seul endroit où ils pourraient faire un nouvel aéroport est dans le secteur de Playa Perla Blanca et il n'y a pas de projet en marche actuellement.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 février 2017, 11:21
la piste en question peut facilement etre alongé dans la direction 270
elle mesure présentement pres de 6000 pieds ce qui constinu une piste assez longue comme tel pour des attérissages et décollage avec un bon vent mais justement le vent étant un facteur déterminant pour un avion et en cas d'absence de vent la piste serait trop juste et assurément hors norme
donc officiellement elle est trop courte pour les gros appareil pour décollage avec passager
mais elle peux facilement etre allongé à 9500 et 10000 pieds
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 15 février 2017, 12:11
@ erijo  Tout à fait d'accord avec vous.  Ãa s'est fait ailleurs:  Madere au Portugal, au Japon.
Selon moi, le problème est plutôt environnemental.  Cet endroit est protégé.  De plus, il faudrait transporter sur ce cayo une quantité impressionnante de carburant, sinon les compagnies aériennes devraient effectuer un arrêt supplémentaire sur l'île principale de Cuba pour faire le plein.
Remarquez que rien n'est impossible.  à Cayo Coco, au début des années 2000, il fallait atterrir à Ciego de Avila et se taper une bonne distance en bus avant de prendre la digue qui nous amenait aux cayos (Coco/Guillermo).  Et pourtant, aujourd'hui Santa Maria est bien plus développé et ça continue toujours... Ensenachos, Las Brujas.  On verra! Â
L'état actuel de Las Brujas;
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 15 février 2017, 12:30
Les investisseurs qui ont mis de l'argent dans le développement des hôtels, à proximité, ne voulaient sûrement pas voir et surtout, ne pas entendre les décollages et atterrissages à toutes heures du jour. Ça doit avoir fait partie des négociations.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 février 2017, 12:48
au contraire le calcul que j'ai lu est qu'il y aura plus de 7500 chambres de disponibles pour Cayo Santa Maria
et la proximité d'une aéroport sera un atout
si vous allez (comme votre photo l'indique) vous verrez que en vol directe l'extrimité de la piste (27) sera à plus de 8 kilometres de distance à vol d'oiseau
croyez vous vraiment que ca nuira de par le bruit
si l'avion décolle direction 27 il n'y aura aucun bruit
si elle décolle 90 l'avion sera a plus de 2500 voir 3000 pieds d'altitude avant de passer au dessus des hotels et ce en supposant qu'il tourne vers la gauche car s'il tourne à droite il n'y aura aucun bruit nuisible
ce pourrait etre une demande des hotelliers que les avions tournet toujours à droite après décollage afin d'éviter le bruit
j'ai aussi fait le chemin vers Cayo Santa Maria oui c'est beau etc eetc
mais comment avez vous trouvé le passage en ville hummmm imaginez avec les nouvelles chambres ce sera l'enfer
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 15 février 2017, 13:21
@ erijo J'ai posé la question à différents accompagnateurs (Gaviota) et c'est la réponse que j'ai obtenu à quelques reprises. L'environnement et les hôteliers.
Moi aussi j'ai évité longtemps cette destination à cause du trajet en autobus. Pourtant, je fais régulièrement Frank Pais (Holguin) / Guardalavaca, ça dure au moins 70 minutes mais y a quelque chose à voir. À Santa Clara, une fois que tu es sur la digue, c'est pas mal toujours pareil: de l'eau à gauche, de l'eau à droite. De l'eau à gauche, de l'eau à droite et c'est encore pire si tu circules le soir ou la nuit.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 février 2017, 13:26
je crois qu'on a tous ds version différente car nous on nous avait dit que justement l'aéroport serait adapté car le trafic en ville etait trop dance et qu'avec l'ajout des chambres ce serait de loin pire
le trajet est beau  une foi s 2 fois mais un moment donner c long
si en plus `c'est a la noirceur :(
en tout ca on verra
mais les zone protégé à Cuba
pas sur pas sure
on verra bien
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 15 février 2017, 14:47
En tous cas, si cet aéroport "domestique" devient "international" et que les gros transporteurs peuvent y atterrir, soyez assuré que cette destination deviendrait pour moi, un endroit de prédilection à Cuba.
Pour l'instant, une fois par année, ça me convient mais pas plus.
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 15 février 2017, 16:30
aérogaviota atterie a cette endroit ainsie que plusieurs autres....en plus ils ont des avions recent....a helice....
0 réponse
Répondre