100 photo brisas 2017

Général

bonjour j ai mis 100 photos du brisas guardalavaca février 2017 ......quelqu un peut il les remontées sur mon poste merci ..si vous avez des questions il me fera plaisir de  vous repondre ....     c long mettre des photos......

Je m'en vais voir ça, sur le champ.  Merci à l'avance!

Wow! Moi aussi je vais aller voir cela. J'y suis allée en 2015... :-) Ça va me rappeler des souvenirs!

Diaporama de bananaboat

http://voyagesarabais.com/fr/users/bananaboat

merci boucoup intrepide...c gentil

@ bananaboat   J'entendais presque les vagues et je sentais quasiment "la patate" sur votre balcon wink  Vous avez bien communiqué l'atmosphère et l'ambiance du Brisas.  J'ai déjà hâte d'y retourner.  Merci!  

tout a fait de tout mes voyages a cuba ce brisas est vraimant quelque chose, il est particulier cet un endroit ou il y a de tout...il ne laisse personne indiferent....smiley

Selon moi, c'est le charme de la campagne avec du personnel très qualifié et dévoué à tout égard.  Il y a une filiation entre les Canadiens, et surtout les Québecois avec les Cubains de ce coin de pays.  

L'authencité, la chaleur de ce peuple est ressentie par tous les voyageurs qui séjournent à Playa Guardalavaca, Playa Esmeralda et Playa Pesquero.  Au retour, à l'aéroport, je suis attentive et j'écoute les commentaires des gens. Tous sont unanimes pour la gentillesse et le dévouement des employés de ces resorts.  On a fait un bon choix!   

On est bien loin de l'arrogance des employés de Varadero.  J'y suis allé six fois à Varadero et dans des hôtels de 3* @ 5*, c'est du pareil au même, ça ne vaut pas la peine de payer cher.  Aucune considération et surtout si vous êtes une femme seule ... qui voyagé dans le sud.

Saviez-vous que les Cubains d'Holguin appellent les gens de la Havane et de Varadero, "les gens du nord"... Même entre-eux, il y a une forme de mépris vis-à-vis le peuple d'Holguin et de Santiago (Oriente) ?  Tellement triste!  Ils n'ont pas besoin de ça.  

"El pueblo del Norte"

bien d accord avec vous mandycuba1yes moi aussie j ai fait le tour et holguin se demarque...

Saviez-vous qu'après le 11 septembre 2001, pendant au moins deux années, il n'y avait à peu près que des Canadiens à Cuba (Québecois/Maritimes)?  Ils ont beaucoup apprécié cette considération que nous avions eu envers eux.  Les Européens, eux les ont abandonné car ils avaient peur de prendre l'avion après les attentats à New-York.  

Les cubains venaient de traverser une période économique très difficile et l'encouragement que nous avons démontré, a été grandement apprécié.  En tous cas, moi j'ai remarqué la différence à partir de ce moment-là.  Je ne sais pas si les gens ont pris conscience de ça mais il y a des liens qui se sont imprégnés de part et d'autres, à notre insue, et rien n'a plus été pareil à partir de cette période-là.  C'est mon opinion, ça pourrait expliqué bien des choses, y a rien de scientifique mais c'est du vécu et du ressenti!

tout a fait mandycuba1.....a 3 couple nous sommes aller porté 4 sac bien remplie de toute sorte chez l habitant ,toblerone geante,medicament,linge , cellulaire,jouet , gant de baseball, maquillage,ferrero rocher,livre a dessin crayon couleur,on a rencontré un couple quebecois avec 2 sac de vidange remplie de linge pour donné, mais pa d européens ...eux il ne sorte pa des resorts

jeune famille rencontré

pitou cubain

plantation catus

cactus

Merci pour ces belles photos bananaboat yes. Je vous dis que vous me tentez pour mon voyage solo en septembre et pas à peu près. J'ai adoré Holguin et les gens qui y vivent lors de mon séjour avec mon mari au Sol Rio L.Y M. Surtout la belle ballade en calèche et la découverte de Guardalavaca et de notre visite sur la ferme d'un vieux monsieur cultivateur très gentil et sa famille. On voyait bien qu'ils étaient heureux. Ils sont fiers de leur terre, de leurs animaux. 

Trois voyages à Varadero et j'ai pu constaté les propos de mandycuba, ce qui m'attriste de plus en plus.  Alors il me semble que je retrouverais la belle tranquilité, la belle paix, l'authenticité et le respect du peuple cubain envers les touristes,  à Holguin.  Je vais surveillé les prix pour fin septembre. Merci encore! 

J'aimerais habiter dans une villa tranquille, vue jardin et près de la mer, en rez-de-chaussée. Pourriez-vous me conseillé un numéro de villa s.v.p.? Merci beaucoup.

Voici le plan de l'hôtel http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/x80w.jpg

Avez-vous aimé les restaurant à la carte? Ou si le buffet est satisfaisant?

Êtes-vous allé à ce petit bar-restaurant le Las Coloradas, en bordure de la mer, sur la droite. Ils y servent des fruits de mer laugh. http://www.zupimages.net/up/17/07/4vf5.jpg

Oups! Excusez-moi. Ne tenez pas compte du petit restaurant Las Coloradas. Il n'est pas situé à Holguin mais plutôt à Cayo Coco, juste à côté du Pullman. blush

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=22.533468&lon=-78.346864&z=17&m=b&search=Ranchon%20Las%20Coloradas

merci titelune .....les bloc 41 et 42 , 2 e etage vue mer seront le mieux pour votre choix par contre il y a des palmiers, on voit bien la mer quand meme ....souvent de bon prix en septembre....ou sinon le rez de chaussez hotel tous des chambre neuve

Merci bananaboat. En solo, la simplicité et propreté des petites villas feraient bien mon bonheur. . Moi, pourvu qu'il y ait du respect et de la dignifité de la part de mes hôtes cubains alors tout va et c'est bien ce que j'ai ressentie à Holguin.

Bonne journée à vous

100 photos mais pas unephoto de Homard ????

Même si les serveurs vous disent lobster c'est pas DU HOMARD !

https://www.youtube.com/watch?v=R5O9xyEJvWc

Au moins il y a une photo du séchoir!

et bien pelicano ...dommage je vous croyait plus intelligent que ca et oui la photo va venir elle est sur le kodac de ma conjointe qui est a l exterieurno

J'ai séjourné 19 fois a Cuba dans tous les hotels les plus luxueux et JAMAIS j'ai vu ou entendu qu'il y avait du HOMARD en supplément ou inclus dans un hotel ou un restaurant,meme dans certains grands restaurants de la Havane ,meme chose en république ou au mexique alors pourquoi au Brisas(3étoiles) il y en aurait faut etre réaliste c'est pas une question d'intelligence ...

Je vous ai pas manqué de  respect alors je m'attends a la meme chose de vous.

Sans rancune!

la photo du sechoir c etait pour montré la prise d allimentation...et oui je respecte un voyageur chevronné comme vous, j ai juste moin aimé le elvis gratton....en tout respect a bientot...

C'est juste que de véhiculer de la mauvaise information ça me gosse un peu,le vidéo Elvis Gratton c'était une BLAGUE ,au paquet de fois qu'il dit le mot Homard c'est à ce passage du film que ça m'a fait penser.

Bien d'accord avec vous bananaboat yes, le vidéo avec Elvis Gratton n'était pas nécessaire sur ce post.

titelune

si on voit pas une risée on voit pas grand chose...

Merci bananaboat. Je ne veux pas nécessairement voir la mer, juste être près, c'est pourquoi je choisis le réz-de-chaussée pour sortir de la terasse et marcher jusqu'à la mer. Vers 16 heures, j'aime m'assoir sur la terrasse et lire ou marcher un peu.

Bon retour à vous et bonne planification pour votre prochain séjour à Cuba

merci titelune yes

Ah Bananaboat, merci beaucoup de m'avoir fait voyager ce matin à cet hôtel que j'affectionne particulièrement.  Vous rendez bien justice à cet hôtel.

Merci encore!

exellent littleflower,on se recroise la ba?..,il ma fait plaisir de faire votre connaissance

bananaboat, auriez-vous l'adresse émail du Brisas pour ma demande de chambre.

Auriez-vous le nom de la personne qui répond à nos demandes s.v.p. ?

Merci encore et bonne journée à vous yes

@ titelune   Vous envoyez un email aux Relations Publiques à l'attention de Rudy, c'est la responsable de la planification et de la distribution des chambres. 

http://[email protected]

Il y a plusieurs catégories de chambres, à des prix bien différents.  Si votre demande concerne une chambre équivalente ($$$) à ce que vous avez payé, vous ne devriez pas avoir de problèmes.  Toutefois, si c'est votre premier séjour et vous demandez une forme d'"upgrade" et que le prix de la nouvelle chambre est différent, ils ne sont pas tenus de répondre à votre demande.  Bien normal, autrement toutes les chambres seraient au même prix. 

PS  Écrivez seulement 2 semaines avant votre arrivée.   Plus tôt, ça ne sert à rien.

Tout est noté. Merci pour ces infos bien appréciées mandycuba yes 

Bonne journée! 

@ titelune   ... Désolée, y a pas de " http:// " dans l'adresse de courriel du Brisas.  En faisant "copier-coller"  ça généré un http.   Pas nécessaire!

Tapez seulement:  [email protected]  

Merci mandycuba, oui j'y avais pensé lollll

Merci bananaboat pour le résumé et les superbes photoscool

merci marie60....

Merci pour tout vos bon commentaires sur Holguin car j'avais perdu espoir avec le peuple Cubains pour avoir été à Varadero 3 fois et Cayo coco 1 fois Varadero ne vaut plus la peine désormais le charme est rompu pour moi car la plupart des Cubains ont changés d'attitude au fil de mes visites et la petite ville de Varadero est devenue trop touristique trop de petit vendeurs qui vous interpelle ici et là.Je crois que je vais me laisser tenté par le charme de la campagne et là chaleurs des habitants d'Holguin,merci encore pour vos belles photos.

super cancun 50,holguin reste ma destination favorite pour cuba ....pour varadero pa sur, je trouve les prix boosté ...merci

Merci Bananaboat! Vos photos sont invitantes et que de patience pour en mettre autant :)) je ne l'ai jamais eue. Quel beau coin de Cuba! J'y serai en novembre :))) et je suis d'accord: il n'y a rien comme ça à Varadero :)))

Zazou61

exellent merci zazou61yes

Merci pour vos photos, ça prend de la patience j'en sais quelque chose!!!La mer est belle très calme!La chambre est jolie et salle de bain rénovée c'est super!smiley

bon point ca monalisa, la mer presque toujours calme au brisas....oui c long les photos...merci

Merci pour votre beau montage-photos, c'est super :- ) Vous en avez pas mal plus que moi hihi, que de beaux souvenirs !!!

C'est un endroit que nous aimons beaucoup. J'y reviens à peine  et j'y retournerais illico.

Soleil du sud

merci soleil du sud idem, j y retournerais demain matin....smiley

Wow! Merci pour toutes les photos! C'est gentil d'avoir pris le temps... Je ne suis pas capable de faire ça... Malheureusement pas la patience avec les ordis... Mes photos sont trop grosses ( pis pas capable de compresser et que ça fasse correct broken heart

effectivement c long et patience ca ma pris 2 hrs 30 minute....depuie que j ai changer mon ordie plus de probleme de compression....plus puissant   merci rosykitty...

Merci Bananaboat pour ce beau résumé.

Par contre est-ce que cela vaut la peine de payer un peu plus cher pour être en villa?  Je recherche un peu plus la tranquilité.  J'ai essayé de voir sur votre plan de l'hôtel où sont situé les villas mais pas évident.... si vous savez lesquelles cela serait apprécié.

Merci de bien vouloir me répondre car je dois prendre une décision d'ici mercredi.

bonjour andreemanon en villa sa sera boucoup plus tranquille et les chambres sont plus grande situe de l autre coté du tennis, numero de villa seront....36 37 38 39 40 43 les villa 41 42 face a la mer....si vous avez d autre question il me fera plaisir...

Personnellement je préfère les villas. Moi j'aime bien la villa 4 :-) grande chambre avec vue mer, de mémoire: avant 4311-4312, coté: 4310-4309-4308.

La première fois nous avions la 4311 et en janvier dernier 4309 ;- )

Soleil du sud

Merci bananaboat et SoleilduSud,

Je viens de reporter mon voyage, je devais partir le 27 mars prochain et mon conjoint viens d'être transférer pour son travail alors impossible d'y aller.  Moins déssapointant un peu car nous arrivons à la mi-janvier du sud.  Par contre j'ai reporter mais en changeant d'hôtel j'ai pris le Brisas en villa avec vos beaux commantaires.  Je me suis rapprocher du dentiste Miguel car je veux allé faire refaire mon partielle.

Merci pour les photos et vos conseils.

Merci pour ce bel album! Vous parlez d'un hôtel à construire à droite?? Voulez-vous dire de l'autre côté de la petite marina voisine du Brisas?

@ Annemontoise  Ce n'est pas un nouvel hôtel, c'est le Brisas qui ajoute une section du genre "Section Royale" avec majordomme.  Un peu comme au Paradisius Rio de Oro (5*).  Cette section serait exclusive aux personnes qui ont choisis et payé ($$$) pour cette option.  Ils auront accès à tout le resort, mais l'inverse ne serait pas possible.  J'ignore aussi si la petite marina demeurera comme telle, mais ça pourrait servir à délimiter les deux sections. On verra bien!

Il y a quelques années, pendant les célébrations de l'anniversaire du Brisas, lors d'un discours au souper de gala, le Directeur nous avait annoncé ce projet d'envergure.  À l'époque, les maisons étaient toujours là parce que l'ouragan SANDY n'était toujours pas passé. 

En juin dernier, j'ai rencontré l'ancien directeur général.  Il travaille depuis quelques années à la Havane et c'est lui le gestionnaire du projet d'agrandissement.  Les dernières maisons sur la plage ont été expropriées l'an dernier, mais si je me fie à l'avancement des travaux de l'Albatros (à côté du Club Amigo) on n'est pas près de voir la fin des travaux de sitôt.  

À cet endroit, les bâtiments avaient été rasés après de le passage de l'ouragan IKE en 2008.  En novembre, lors de mes dernières vacances dans le coin, le terrain avait été clôturé et les sections d'une grue (bleue) étaient remisées au sol... en attente, de je ne sais quoi.  Là, on m'a dit que les nouveaux investisseurs seraient maintenant des Chinois ???  Je ne gagerais pas grand-chose là-dessus!  Ne pas oubliez qu'on est à Cuba !!! 

Des bons mets Chinois sa serait boncheeky

@ clinclincou  Oubliez ça!   Allez plutôt chez "Thomas Tam"  wink  Ça vous coûtera bien moins cher !!!

... En parlant de Chinois, Air China a un vol régulier depuis l'an dernier sur la Havane, en passant par Montréal.   Il me semble que c'est deux fois, la semaine.  Alors, rien n'est impossible, les asiatiques ont peut-être investi à Cuba, qui sait ??? 

Annemontoise: lors de mon voayge en janvier dernier, j'ai demandé l'info à Luis le gars du catamaran, en lui indiquant l'endroit après la petite marina à coté du quai....il m'a dit non c'est du coté du Club Amigo que ça devrait se construire...je suis resté un peu perpelxe de sa réponse. On verra bien quand les travaux commencera, mais je crois que ça sera plus du coté du Brisas comme le dit mandycuba1 :- )

Soleil du sud

@ SoleilduSud  Je ne sais pas quand les travaux vont être exécutés, mais choses certaines, Jorge Alberto, le responsable du projet a la réputation de faire "bouger" les choses.  

Par exemple, les croisières à partir de la Havane et de la Jamaîque, qui font le tour de Cuba en passant par Cozumel (pas certaine) mais sûrement par la péninsule du Yucatan eh bien, c'est lui qui est allé finaliser le projet.  Il est même venu chercher "Martika" en tant que maître(sse) de cérémonies.  Pour les habitués du Brisas, personne ne peut l'avoir oublié. 

Alors, j'ai espoir que ça va bouger d'abord au Brisas avant l'Albatros si le gouvernement se décide à débloquer les fonds.

mandycuba1: oui je l'espère aussi ;- ) du quai on voit bien une très belle plage un peu plus loin, je suppose que c'est dans ce coin là, du moins je l'espére et que ça soit quand même un hôtel distinct du Brisas même si c'est la même chaine afin que le Brisas actuel conserve son charme et son cachet que l'on aime tant !!!

Soleil du sud

@ SoleilduSud   Il y a des lois maintenant qui empêchent le développement sauvage.  Plus personne ne peut dénaturer les berges et les plages.  Des hôtels comme le Brisas et le Club Amigos à Guardalavaca, ne peuvent plus être construits aussi près de l'océan.  Exemples, les magnifiques plages de Cayo Santa Maria.  

On ne peut pas voir facilement la plage à partir des bâtiments où nous logeons. Aucun éclairci dans la végétation, à part les quelques accès limités pour se rendre à la plage.  Tant mieux!   

On a vu ce qui est arrivé en Haïti avec l'érosion des sols, justement causé par la disparition de la végétation.  J'ai hâte de voir ce que "ça va avoir l'air", cette nouvelle section du Brisas.  Même si ce ne sera pas donné, j'aime déjà parce que sais de quoi est capable, le responsable de ce projet.   

? ????   

PS  Désolé bananaboat de rouler comme ça à partir de votre post initial crying

ca me fait plaisir mandycuba1 c est un post du brisas yes

commenter
Répondre