Résumé : Occidental punta cana
14 au 21 février 2017
Vol au départ avec sunwing super bien été. Le vol de retour à bien été mais beaucoup de turbulences.
Check-in: Beaucoup de temps d'attente (1 heure) pour faire le check in et notre Chambre était pas prête. On nous dit de revenir à 15h (15 min).Â
Chambre: Finalement, nous avons une chambre rénovée au bloc 22 Chambre 22-215.... wow c'est beau !! En arrivant on réalisent qu'il y a un très grand lit :-( oufffff j'ai dit moi j'ai pas la force de changer ce soir et finalement on gardé cette Chambre. Par contre, il y avait seulement deux serviettes. Aucune débarbouillettes, aucun tapis de bain et aucune serviette à main. Aucune bouteille d'eau au frigo. La vitre de la douche est bariolée et mal nettoyée. La femme de Chambre lave le plancher à chaque jour mais ne semble pas nettoyer la vitre de la douche! Dommage ! La 2e journée, nous avons rien manqué et tout était là . Le frigo est rempli à chaque jour (eau, bière, boisson gazeuse et café).

Â
Le buffet du déjeuner est très varié et très bon. Il y a une station crêpes, omelette, Åuf, gaufres, fruits frais, fromage, boulangerie et j'en passe! Le service n'est pas égal d'un matin à l'autre. Parfois, il est très long avant d'avoir notre café. La salle à manger du buffet est très belle avec de belles chaises blanches ainsi que ses nappes blanches. Le café est délicieux. Les fruits frais sont délicieux et le croissants miammm!

Â
L'Internet wifi était payant : 1 jour : 15$, 3 jours: 30$ et 7 jours : 50$ ça fait cher !!! Mais il fonctionnait très bien.
Le site est grand, propre et on est pas tassé les un sur les autres. Il y a beaucoup de végétations mais très peu de fleurs.
Buffet de la plage: très bon et varié. Beaucoup de légumes et fruits frais.

Â
Mexicain : très bon mais service très lent. Nous avons eu notre vin et nous avions presque terminé notre repas. Service client vraiment déficient.

Â
Steak house : très bon! Bar à salade correcte sans plus.

Oriental : beau décor et très bon. Entrée de différents sushis.

Â
Italien : très beau! Très bon. L'entrée se prend au bar à salade encore une fois... plusieurs plats vides.
Â
Irritants et points positifs: cigarette au snack pizza / tacos et lobby. Toilettes bloquées, qui ne verrouillent pas, mal approvisionnées. Peu de bonjour et sourire de la part du personnel en général. Peu d'animation. Le vin blanc était bon. Il y a eu 3 jours sans bacon le matin au buffet. Les drinks sont très sucrés. Mes préférés : margarita, coco Loco, mamajuana, vin mousseux et blanc. Il y a des crêpes desserts ou déjeuners qui sont délicieuses. La plage est magnifique mais aucun palapas. Aucun problème pour avoir une chaise, et elles sont très confortables. Les piscines sont immenses et magnifiques. Je n'ai pas fait d'excursion car j'ai perdu une journée et demi ayant ete malade. Je trouvais la moyenne d'âge assez haute 50-60 ans jusqu'a ce que plusieurs groupes de jeunes étudiants arrivent... ils ont baissé la moyenne d'âge et on mis de l'action dans la cabane. Nous sommes allée aux magasins en sortant du resort et nous nous sommes amusées à négocier :-) ! En passant les vendeurs à la plage ne sont pas achalants. J'ai acheté du Cacao, rhum, et vanille blanche. Les prix payé pour ces souvenirs sont des prix négociés car tout était moins cher qu'à l'aéroport.

Â
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 15:06
:-)
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 22 février 2017, 15:08
merci beaucoup de vos commentaires.. très hate d'y etre, est ce que vous pouvez me dire ou on fait nos réservation à la carte et tot le matin je crois. vous avez acheté de la vanille à quel endroit je dois en ramené pour une amie
merci
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 16:10
Pour la réservation des restaurants il me semble que c'est de 8h à 16h au lobby tout près du petit magasin de souvenir. Pour la vanille il y en a partout... la bouteille que j'ai acheté était dans la boutique de l'hôtel à 3$.
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 22 février 2017, 15:16
wow très belle photo, je trouve que ces de toute beauté le temps va etre long après avoir regardé ces photos je voudrais déjà y etre. est ce qu'il a fait beau et j'ai crue lire que vous aviez été malade, sans etre indiscrète est-ce du à l'hotel
2 réponses
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 16:11
Darla ; j ai eu la gastro au départ après une heure que je sois assise dans l'avion... ma fille l'avait eu et je l'ai attrapé:-( donc rien avoir avec l'hôtel ne vous inquiétez pas
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 16:15
Nous avons eu un avant midi de pluie et nous avons ete magasinner :-) en sortant du complexe il y a plusieurs magasins mais il faut marchander :-) j'y ai acheté mon rhum, cacao, porte clé,:-)
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 février 2017, 15:40
Merci pour le résumé et les belles photos, c'est apprécié. L'hôtel a d'laire vraiment bien et que dire de la belle mer turquoise. Bon retour !
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 16:12
Oui la plage est mon coup de cœur :-) merci
1 réponse
Répondre
Par noue50 Le 22 février 2017, 17:31
Merci Moushka pour le résumé nous y étions en avril dernier et avons bien aimé malgré que nous avions une vieille chambre les réparations n*était pas encore commencé nous étions avez transat et avait coffre fort gratuit et wifi 1 heure par jour gratuit j*y retournerais demain matin
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 20:13
noue50 : bah la chambre en autant qu'elle soit propre c'est ce qui est important... :-) oui avec transat je crois en prenant le club preference on a une heure de wifi par jour gratuit... mais honnetement pour avoir fait plusieurs autres resorts je suis très étonnée que l'occidental charge aussi cher à ses clients pour le wifi... je les trouve un peu en dehors de la carte lol je ne paierais jamais 50$ pour 7 jours de wifi quand ici au québec ca me coute ca pour un mois lol
0 réponse
Répondre
Par ola_nat Le 22 février 2017, 18:48
Bonjour.
Merci pour votre beau résumé, j’ai bien hâte d’y être (24 mars J ) j’ai quelques questions :
- Est-ce qu’il y a des journées à thème au buffet (italien, mexicain, etc)
- Est-ce qu’il y a des fruits de mer au buffet (crevette, langouste, etc)
- Y-a-t-il un gril au buffet (pour griller notre viande ou seulement des réchauds)
- Je vois qu’il y a du mousseux, ont-ils des café alcoolisé (genre café brésilien, espagnol)
- Vous dites que vous aviez une chambre (bloc 22) rénovée. Aviez-vous fait une demande pour l’avoir?
- Avez-vous fait des excursions?
- Vos achats (boissons) vous dites être sorti du ressort (et négocier) est-ce-que c’est loin (doit on prendre un bus)
Enfin, vous dites qu’il n’y a pas de palapas (mais plusieurs chaises) faut-il se lever à l’aube pour avoir de l’ombre (assez de palmier)
Enfin merci pour votre résumé, les photos sont superbes et j’ai bien hâte d’y être.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 20:29
ola_nat :
- pour les thèmes au buffet je n'ai aucune idée... j'y ai souper un seul soir et j'ai pas vraiment aimé... Nous allions au restaurant à la carte ou à la pizzeria tacos.
- je ne mange pas de fruits de mer... mais j y ai vu des poissons, une paela,... comme je n ai pas souper au buffet ce serait difficile de vous dire.
- au buffet du midi oui il y avait un grill... on y faisait griller du porc, du poulet et du poisson.
- café brésiliens et espagnol on a demandé plusieurs fois et j'en ai pas vu...
- lors de ma réservation, j avais fait mes demandes auprès de mon agent de voyage... chambre rénovée, à l'étage avec deux lits... mais je ne crois pas qu'ils ont eu cette demande car j'avais un seul lit. Depuis plusieurs voyages je n'envoie plus de demande car ils sont rarement pris en considération pour ma part.
- Pour les excursions non car j'ai été malade durant deux jours... donc je voulais profiter du site. J'avais déjà fait saona que j'avais adoré... et j'aurais aimé faire le side by side, avec la visite d'une plantation de cacao, une grotte et la plage de macao... ce sera partie remise...
- à la boutique de l'hotel, il n est pas vraiment possible de négocier... en sortant du lobby à votre droite il y a plusieurs boutiques ou vous pouvez négocier... mon cacao je l'ai eu à 7$ et il me demandait 15$, du rhum cream barcelo il me demandait 35$ je l'ai eu à 18$... du rhum brugal reserve de 15 ans 8$ et il me demandait 15$. Pour les magasins c'est à environ 8 minutes à pieds et vraiment tout près de la sortie du occidental.
- je n'ai pas eu besoin de me lever très tôt pour avoir une chaise mais il est certain que plus tard on arrive et moins y'a de choix avec ombre des palmiers.
Je vous souhaite un excellent voyage :-)
0 réponse
Répondre
Par jacounet Le 22 février 2017, 20:02
Merci Moushka 1975 pour ce beau résumé. Jaimerais savoir sil y a un bar a la plage ou seulement au buffet. Je sais quil y en a 2 mais je crois que cest pour le royal et first club. Donc si cest seulement au buffet, le service est il bon pareil ? Nous sommes deja allé mais il y avait un bar a chaque extrémité de la plage et pour tous le monde. Merci
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 20:32
jacounet : Il y a un bar près de la plage mais il est annexé avec le buffet... honnetement je ne trouvais pas cela idéal... lorsque je dinais je voyais beaucoup de gens attendre en file pour avoir un verre au bar. L'autre bar est effectivement pour une autre catégorie je ne sais plus le nom vip ou first club. Comme je bois plus de l'eau dans la journée, je ne pourrais pas dire si le service était bon... Mais ça avait l air long juste de les voir attendre pour se faire servir...
1 réponse
Répondre
Par jacounet Le 22 février 2017, 21:02
Merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par couack Le 22 février 2017, 21:02
merci, ça donne envie d'y aller. Ça l'air vraiment beau comme endroit.
Couack
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 21:10
oui c'est beau... les rénovations sont belles... J'ai bien aimé mon voyage. Je suis allée 3 fois à Punta Cana et je dirais que cette portion de plage est mon coup de coeur. Belle plage et belle mer.
0 réponse
Répondre
Par veroniqueleo Le 22 février 2017, 21:16
Haaaa je viens tout juste d'arriver du même hôtel!!!! Vive les vacances!!!
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 22 février 2017, 21:41
veroniqueleo : bon retour :-) vous avez fait un beau voyage aussi?
1 réponse
Répondre
Par veroniqueleo Le 24 février 2017, 15:09
Oui dans l'ensemble :-) Un très beau voyage. Je vais poster mon résumé :-)
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 23 février 2017, 19:02
Super intéressant ton résumé  MoushkaÂ
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 23 février 2017, 22:50
Merci Jeremy :-)
0 réponse
Répondre
Par lepageju Le 23 février 2017, 19:11
J'apprécie votre résumé avec photos c'est très plaisant de pouvoir mettre une image sur vos explications. Merci beaucoup!
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 23 février 2017, 22:51
Merci lepageju :-) avez réservé votre voyage en famille ? Vous regardiez pour possiblement aller à la Riviera maya ???
1 réponse
Répondre
Par lepageju Le 1 mars 2017, 18:06
J'ai finalement baissé ma liste à 3 et je demande votre aide sur un nouveau post nommé réservation afin de réserver le plus tôt possible. Merci de demander.
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 23 février 2017, 23:48
J'aimerais voir votre vitre de douche, comme négatif ????
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 24 février 2017, 05:58
Une vitre bariolées... vous avez déjà vu ? Je n'ai pas de photos agrandit de ça... mais à partir du jour 1, la vitre était sale et jusqu'au jour 7 c'était ainsi!
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 24 février 2017, 07:55
Moushka1975
encore une petite question étiez-vous avec transat ou sunwing. J'ai vu quelque commentaire qui disait qu'avec transat on avait plus de chance d'avoir les chambres rénovés.....
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 24 février 2017, 10:34
Darla47 : j'étais avec sunwing. J'ai rencontré des gens avec air Canada, transat et sunwing... tous ont eu une Chambre rénovée. Je dois vous dire que air transat doit avoir des exclusivités et beaucoup de chambres car beaucoup de clients sont avec transat.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 24 février 2017, 08:11
Merci moushka et bon retour. Les photos sont bien belles. La mer est vraiment d'une belle teinte sur votre photo et il ne semble pas trop y avoir de grosses vagues.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 24 février 2017, 10:38
Titelune : merci :-) le retour avec cette température douce est plutôt agréable. Le drapeau était jaune ou vert durant les 7 jours. De belles vagues douces et je me suis pas fais ramasser d'aucune façon... contrairement aux autres fois à Punta Cana! Vous c'est dans 32 dodos ça arrive vite:-) vous devez avoir hâte.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 février 2017, 13:40
Allo Mouskha, le resto  buffet avec ses belles chaises et nappes blanches semble beaucoup plus beau que le resto Steak House qui à l'air perdu pas bien décoré mais est-ce que c'était bon???Merci!
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 24 février 2017, 14:03
Le buffet est chic et élégant mais en soirée on se croirait dans un Hopital tellement les lumières sont claires LOL le steak house oui c'était très bon mais je trouvais qu'il manquait de tables et encore la trop d'éclairage pour un restau.... au steak house ça fait plus ambiance western:-) le seul restau avec un bel éclairage était l'oriental...
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 février 2017, 14:59
Ben oui j'ai remarqué que les lumières avaient l'air très allumés

Est-ce que ton bloc 22 tu trouve que vous étiez bien situé ou as-tu d'autres suggestions? Merci!
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 24 février 2017, 23:55
Monalisa: Les blocs rénovés sont les 22 @ 26 ils sont bien situés. Il y a aussi les blocs 14 @ 18 qui sont rénovés mais ce sont des catégories first club. Je ne conseille pas les blocs 10 @ 13 car ils ne sont pas rénovés... je ne sais pas s'ils le seront... je l'espère car les gens qui étaient dans ces chambres n'avaient pas l'air bien contents.
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 24 février 2017, 18:39
Content que tu est fait un beau voyage moushka1975 et merci pour le résumé ainsi que les jolies photos.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 24 février 2017, 23:56
Riverain : merci à toi et bon retour :-) hâte de te lire :-) tu me diras à quoi s'attendait ta conjointe pour la Chambre deluxe ? J ai lu qu elle semblait pas toute à faire satisfaite et je suis curieuse de savoir pourquoi :-) as tu essayé les glissades d'eau ??
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 25 février 2017, 00:27
@moushka1975, ma conjointe n'as pas trop aimée que le lavabo soit direct à côté du lit et que la toilette soit à part. Pour elle, une salle de bain comporte douche, lavabo et toilette toutes ensemble dans meme espace fermée mais bon après 1-2 journée elle s'est habituée lollll Moi cela ne m'as pas dérangé du tout. Une femme est toujours plus capricieuse ha!ha!
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 25 février 2017, 02:10
Malgré ce petit désagrément, la chambre était hyper propre et manquait de rien. Il y a pire dans la vie lolll
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 25 février 2017, 08:00
LOL riverain ! Ouinn il faut se dire qu'on est pas chez soi :-)
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 25 février 2017, 08:26
Moushka1975: merci pour votre résumé et vos très belles photos. C'est très beau comme endroit ;- )
Bon retour,
Soleil du sud
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 1 mars 2017, 19:20
Merci soleildusud :-) je retournerais bien à cette plage :-)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 mars 2017, 01:00
@ Mouskha, j'arrête pas de regarder tes photos elles sont tellement belles câline si il peut baisser un peu!!!!!!!
 Est-ce que tu t'est fait achaler pour le Time Sharing à cet hôtel????Merci!!!
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 4 mars 2017, 10:22
Monalisa : non vraiment pas!! En arrivant le concierge a voulu nous en parler et on savaient déjà que c'était pour ca et on lui a dit non merci et pas entendu parlé de la semaine :-)
0 réponse
Répondre
Par forum Le 4 mars 2017, 06:09
merci pour votre excellent résumé et les belles photos !!
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 4 mars 2017, 10:24
Merci :-)
0 réponse
Répondre
Par lepageju Le 4 mars 2017, 07:35
Moushka1975 je vais essayer de faire un résumé comme vous avec des photos lors de mon retour du Barcelo Maya Beach.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 4 mars 2017, 10:24
Lepajeu ; j'ai déjà hâte de vous lire :-) vous devez avoir hâte.
1 réponse
Répondre
Par lepageju Le 4 mars 2017, 14:04
Nous avons très hâte effectivement, ma plus jeune a fait sa valise ce matin! Pour le résumé je vais essayer de le faire assez complet puisqu'il n'y en pas de récent ici.
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 4 mars 2017, 23:52
Oui vous avez raison... pas de résumé récent :-) ca va faire une belle mise à jour revente :-)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 mars 2017, 11:05
Bon retour Moushka1975 et merci pour cet excellent résumé, vos photos sont superbes......
Vous avez était chanceuse avec votre bacon...seulement 3 jours.... nous au Decameron au Panama....ils le gardaient cacher......nous avons finalement compris...qu'il fallait le demander à la personne qui faisait les oeufs......
une chance qu'à notre 2ième Hôtel......c'était à profusion ainsi que le saumon fumé, prosciutto,  mon chum s'est bien régalé
Â
1 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 4 mars 2017, 23:55
Buibel1 : merci et bon retour à toi aussi :-) j'ai bien hâte de lire ton résumé aussi :-) moi pour le bacon je n'avais pas remarqué car j'en mange pas à chaque matin... c'est mon amie qui m'a faite la remarque. Bon retour :-) tu pars ou pour ton prochain ???? :-)
0 réponse
Répondre