Passeport arrivé

Général

Pour ceux qui voulaient des nouvelles, nous avons reçu nos 4 passeports ce matin. 9 jours ouvrables :)

Et vous aviez envoyé vos vieux par la poste ou vous êtes allé les porter directement, car on va devoir renouveller les nôtres et je ne me souviens plus du procédé.

 

@ mokamj   Le plus simple, pour un renouvellement, vous remplissez les formulaires (disponibles sur internet) à: http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/demande/renouvellement/index.asp  et vous vous rendez au bureau des passeports.  

Présentez les formulaires dûement remplis, les photos règlementaires et vos anciens passeports échus.  Un préposé va tout vérifier.   Vous devrez payer immédiatement par carte débit ou carte de crédit.  C'est le plus simple! Quelques jours plus tard, tout comme valpelletier76, vous recevrez vos nouveaux passeports par le courrier de Poste Canada.  C'est maintenant tellement plus simple, pour un renouvellement. 

Merci val.

Mokampj, je vais les porter et la dernière fois, je les ai reçus en dedans d'une semaine. 

@ intrépide  J'ai été fonctionnaire pendant 25 ans et je le confirme, quand le "système veut" ça fonctionne très bien !!!   Parlez-en aux fonctionnaires qui attendent encore leur paye à cause de Phenix.

Nous sommes allés directement au bureau de Québec étant donné le court délais avant notre départ. Un stress en moins, maintenant reste juste à atteindre le date du départ :)

Moi aussi j'y suis allée à la fin de février et j'ai reçu très rapidement. 

J'ai été très surprise de la simplicité du renouvellement de passeport....la prochaine fois dans 10 ans Youpi!

 

J'ai reçu le mien aujourd'hui par la poste en 10 jours, j'ai fais ma demande au bureau de Laval l'attente était de de 2 heures apportez-vous de la lecture.

C'est moins long qu'attendre à l'aéroport.  Prenez ça comme une "pratique" avant de partir.wink 

commenter
Répondre