Vous avez un vol de départ ou de retour à bord de WestJet entre le 30 juillet et le 5 août 2026? veuillez consulter les informations importantes à propos de votre réservation ici.

Reclamation

Je doit faire une réclamation pour mon retard majeur avec Sunwing plus ma perte de ma valise. J'ai fait ma réservation avec Visa or Odysee.

A qui dois-je m'adresser en premier pour ma réclamation ? Desjardins ou Sunwing ?

Merci !

Vas-y avec les deux et tu verras les réponses que tu auras.

Le premier responsable est Sunwing .

C'est avec eux que tu as acheté .

Dès que tu déposes ta valise sur la balance à l'aéroport  et que le bagage est enregistré ,il devient la responsabilité du transporteur à 100% jusqu'à la reception sur le caroussel quand tu le reprends :)

Pour le retard c'est la même chose , c'est le transporteur qui doit te dédommager pour le retard .

Si le transporteur refuse de te dédommager ou de prendre entente avec toi  soit pour le retard ou pour la valise , tu peux  leur envoyer une mise en demeure pour ton retard et ta valise .

Si ton retard est dû à la température ( neige , verglas , aéroport fermé ) j'aime mieux t'avertir que tu auras plus de difficultés à obtenir une entente oue réclamation  $$$

Pour la valise , l'assurance ne couvrira qu'une partie  ( non remborsée  par la  cie d'aviation ) . L'Assurance paiera 25% si Sunwing paie 75% de la valise ?

Sunwing te dire de réclamer à tes assurances mais c'est à eux de payer 

car c'est leur responsabilité  :))

Bonne chance :)

commenter
Répondre