Vacances Riu Bambu 2017

Général

,Voici mon résumé à l'hôtel Riu Bambu de Punta Cana du 13 au 20 fevrier. Tres beau vol avec sunwing sans retard et le service impeccable, transfert à l'hôtel environ 30 minutes. Check in: Arrivée à destination un drink de bienvenue et ont nous donnes notre enveloppe, bracelet et Go à notre chambre, le tout fait en moins de 15 minutes, pas de perte d temps. Chambre deluxe 4106:Tres bien située au 2 éme étage a 3-4 minutes du lobby et celle-ci est rénovée, propre, assez grande et nous avons manquer de rien à part pas de débarbouillettes. Le frigo est rempli aux 2 jours et le wi-fi est gratuit dans la chambre ainsi que partout sur le site. Cependant, ma conjointe n'a pas aimée la configuration car le tout est à aire ouverte et la toilette à part mais bon elle s'est habituée ha!ha! Le site: il est de toute beauté et tres propre avec ses palmiers, arbres etc les employés travaillent fort pour le garder " nickel " bravo à eux. Pour nous,la grandeur est parfaite car tout est proche( lobby, restos, piscines,plages théâtre etc). Aussi, ont se sent pas renfermés car ont est toujours à l'extérieur ce qui est un gros plus selon moi. Restos/ bar: il y a 2 buffets, le colonial qui est le principal donc offre plus de choix et le matin 2 stations pour les œufs, omelettes, crêpes le tout fait sreproche.Le soir meme chose station de cuissons de viandes, poissons et de pâtes pizza et tout ce que l'on retrouve habituellement dans unbuffet. La bouffe est bonne et assez variée avec 3 thèmes lors de séjour( carabienne, asiatique et italien) L'autre buffet étant le mamajuana qui était notre lieux préféré pour le petit déjeuner car plus petit et près de notre chambre le tout à aire ouverte en admirant la mer. Le midi,les gens des piscines et plage s'y rendait pour savourer: pizza, nachos, hamburgers, sandwichs, salades, pâtes, desserts et une bonne cerveza. Nous sommes allés à 3 restos à la carte: steakhouse ou salade César, ailes de poulets fumée, steak frites, côtes levées et gâteau au fromage étaient au menu et ce fut tres bon comme repas.Ah oui, celui-ci est le mamajuana que l'on change en restos à la carte en soirée. Ensuite, l'hibachi qui est un buffet asiatique et très belle surprise comme endroit( sushis, rouleaux impériaux, poulet général tao, brochettes de tout genres etc) bref un pur délice. Pour finir, l'italien est bien ou l'on te sert ton plat principal et pour les entrées( salades, antipastis, soupes etc) desserts c'est libre service. Nous avons essayer le saumon et poulet grillé le tout fait avec soin.Il me sembles qu'un Resto italien ca prend des pâtes mais bon pas à cette hotel. Trois bars sont disponibles sur le site: pool bar, le Plaza( bar central à aire ouverte) et le bar du théâtre. Ah oui, le bar sportif à côté du théâtre ouvert 24/24 ou l'on peut manger sandwichs, hot-dogs, burgers, salades de fruits quand bon nous sembles.Service: Que ce soit au bar, restos, réception, ils sont gentils et serviables même si le travail ne manque pas pour eux. Les femmes de chambre, jardiniers, bagagistes disaient toujours holà en notre présence. Plage: un gros Wow de toute beauté avec ses palmiers l'ombre donc pas de palapas ce qui veux dire pas de stress le matin pour aller déposer sa serviette, quel bonheur !!! Un vrai coup de cœur cette plage.Piscines:il y en a une plus animée+ pool bar et terrasse, l'autre un peu plus familiale avec chaise dans l'eau et palapas sont disponibles mais faut être patients. La troisième est tres tranquille sans musique un peu en retrait avec de genre d'auvent tous près de la plage. En fin de journée c'était parfait pour relaxer.Un kids club est disponible et le nouveau parc aquatique aussi mais nous n'avons pas été. Animation: c'est l'un des points forts de cet hotel du matin au soir, les animateurs sont partout à la plage( salsa, dancing, yoga, stretching etc) piscine( jeux, danses etc). Un dj est sur place toute la journée/ soirée. Les spectacles en soirées furent tres divertissants et que dire de la grande terrasse extérieure ou l'on sirote un bon drink en regardant le show devant nous. Cette endroit s'appelle la Plaza, tres cool avec son bar central. Excursion: L'île de Saona a été notre choix et quelle expérience. Un tour de catamaran de 1: 30 avec animation à bord + rhum cerveza pour se rendre à l'île et rendu la bas Wow un vrai paradis sur terre. Plage paradisiaque eau turquoise, eau cristalline comme j'ai jamais vu, sable comme de la farine bref incroyable. Un buffet est servi( pâtes, salades, légumes et grillades) ensuite temps libre pour se faire bronzer où se baigner.Il a fait chaud ça n'avait pas de bon sens 50 degrés et plus au soleil car j'avais mon petit thermomètre avec moi. Ensuite, on se rends dans la piscine naturelle pour se baigner et voir des étoiles de mer géantes, nous avons adorer. Le retour sur terre se fait en speed boat cœur sensible s'abstenir loll Une excursion à ne pas manquer si vous aller à Punta Cana, du pur bonheur!!  Température: il a fait beau et chaud toute la semaine mise à part une demi-journée de pluie mais la chaleur y était quand même. Pas besoin de petite laine le soir. Donc, nous avons avons fait un excellent voyage au Riu Bambu ou la beauté de la plage en vaut le détour, l'animation au top et le site de grandeur humaine. Un bon qualité/prix. Si vous avez questions, n'hésitez pas !!

 

 

Merci Riverain pour ce beau résumé.  Il est 5:00 am et je suis à l'aéroport et l'avion est arrivé.  Juste à lire votre résumé je me sens déjà à Punta Cana, héhé cool

Bon voyage bronzée et je repartirais bien moi aussi loll Tu vas y passer un excellent séjour pas mal sur de ca 

Merci Riverain tres beau résumé nous y seront en septembre !!

Merci soleil1968, c'est gentil !! Un bel hôtel et que dire de la plage wow.

Merci pour ton partage de votre séjour.

C'est presque identique à ce que j'ai vécu lors de mon séjour à cet hôtel.

@ voyageurabc, merci !!!

Merci pour ton beau résumé ça donne envie d'y aller :-) j'imagine que tu y retournerais demain matin? Si tu le compares au grand Bahia que tu as visité l'an dernier... lesquels as-tu préféré???

Salut moushka1975, j'ai adorer le Riu bambu et sa magnifique plage et oui je referais mes valises pour y aller. Pour choisir entre les 2 emdroits la par exemple, je suis embêter. Laisses-moi y penser lolll

Merci Riverain,

J'ai la même question que Moushka 1975

Esmeralda ou Riu ?

Ouff pas facile Comme choix, j'y penses et je vous reviens là dessus ha!ha!  2 styles complètement différents, c'est sur !!! 

@liber55 et moushka1975 pour le choix entre Riu Bambu et Bahia Esmeralda: Nous avons adoré notre voyage Bahia qui est un hôtel une coche au dessus du Riu un endroit superbe sur toute la ligne mais le Riu a plus répondu à nos critères pour la plage, animation et le site est plus convivial et l'on y voit la mer de partout. Par contre, je retournerai au Bahia demain sans hésitation tellement c'est chic comme hôtel mais un peu trop tranquille à notte goût. Un bel endroit pour passer des vacances relaxe.

Nous ne sommes pas des gens de party mais il faut que l'ambiance y est quand même.

Réponse pour moushka1975 et liber55 loll

Wow tu ne peux pas savoir à quel point ton résumé me fait plaisir, Nous y seront dans 3 semaines environ et d'après tes commentaires je suis certaine de passer une super belle semaine, merci beaucoup!

Salut bijou65, cela me fait plaisir. Si tes critères sont: plage splendide, beaucoup d'animation et site convivial, le Riu Bambu est fait pour toi. Bon voyage !!!

Merci Riverain, et que j'aime ça lire de bons résumés comme ça ,le tien , celui de Mouskha et veroniqueleo  je ne saurais pas lequel choisir!Le prix sera mon choix!

J'aime bien quand il y a un endroit que tu peux manger et voir la mer!!!!

Je croyais que le Bambu était pour adultes!!!!smiley

@ Monalisa, ce sont deux choix rapport/ qualité prix et j'ai longtemps hésiter mais ma conjointe avait un petit faible pour le Riu Bambu et nous avons pas regretter notte choix, au contraire. Le fait de pouvoir voir la mer partout rajoutes encore plus de charme à cet hôtel,

Oui en plein ça!

Tu vas y passer du bon temps, bijou65 !!

Merci pour ton résumé Riverain!  cool

Je regarde pour avoir un prix et ça m'indique erreur bizarre!sad

C'est bizarre comme situation Monalisa !!

Merci beaucoup Riverain.

Nous allons peut-être partir à la fin-avril genre Varadero et si vous avez des suggestions je suis preneur. Avec mon résumé, vous connaissez pas mal mes critères. 

Oufff, toute une première journée, wow !  Soleil mur à mur, ciel bleu à perte de vue, la mer, la plage, wow, winner sur toute la ligne.  Ça commence très bien yes

Content pour toi bronzée, ca commence bien les vacances oh yess !! Et-puis qu'elle sont tes premières impressions du site et la plage est pas pire pareil loll 

Merci Riverain pour ce beau résumé bien détaillé.  Ca semble très bien :))

Merci zazou61, un bel hôtel où l'on s'est bien amusé. Que de beaux souvenirs !!!  wink

coolJ'ai discuter hier avec des amis et ils y seront à la fin-avril. Une première pour eux à Punta Cana !!!!     

commenter
Répondre