Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Protection malaria Roatan

Si je me fie aux sites officiels, la médication préventive semble recommandé au Roatan.. Par contre tout le monde que je connais qui sont allés ne l'a pris. Une opinion? J'ai envie d y aller mais pas envie de donner cette médication aux enfants.

Je veux dire, les gens que je connais qui sont allés ne l'ont pas pris

mon avis apres etre alle deux fois a l'infininity bay et d'avoir parler a beaucoup de gens c'est pas necessaire.  Amoins que vous desiriez aller dans des endroits sauvages et non a l'hotel.

J'ai entendu qu au média luna il y avait beaucoup de moustiques...mais peut être qu ils épandent maintenant...

Si c'était moi, je demanderais au médecin; le médicament a des effets secondaires, mais la malaria c'est pas jojo non plus  :((

Une fois que l'on a eu la malaria on a des séquelles à vie.  Vous pourriez appeler au CLSC.

Le Roatan n'est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui essaient de l'être car il y a risque de Zika.

Voici un lien que vous pouvez consulter, vous aurez les endroits où il y a risque.  Il conseille le vaccin contre l'hépatite A pour les enfants.  https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/honduras

Je ne suis pas enceinte et ils ont reçu le twinrix donc pour l hépatite ça va. La médication anti palu n'est pas banale non plus..Alors si c'est pas nécessaire je vais eviter

Je suis allée au Média et au Henry Morgan fin janvier/ debut février. Je me suis fait piquer aux deux endroits. Assurez-vous d'avoir du chasse emphatique en bonne quantité.

commenter