Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

J'ai réservé!!!

Général

Un gros gros merci à ceux qui m'ont aidé dans mon processus de décision. J'ai décidé de réserver au Barcelo Maya Beach pour un départ de Montréal le 22 avril à 8:00. Je vais pouvoir utiliser le nouveau salon Desjardins et grignoter un peu avant de partir...... Le coût total de ma réservation 4867$ avec ma ristourne de l'année dernière. J'ai demandé une chambre en hauteur et centrale sur le site. J'ai maintenant quelques petites questions : Quels sont les meilleurs restaurants à réserver et à quel endroit on doit le faire? Le meilleur buffet, le plus bel endroit pour faire de l'apnée, pour se baigner. Est-ce que quelqu'un sur le site parle français, l'adresse pour faire mes demandes quelques jours avant de partir, les drinks à ne pas manquer et toutes les infos que vous jugerez utiles à me confier. Encore une fois merci pour votre aide .

Lepageju

Nous y serons en même temps !

Alors voilà les réponses à vos questions, selon les recherches que j'ai faites:

Les restos à la carte : Kyoto et Tokyo (japonais), Mexico Lindo, Marenostrum. Vous pouvez les réserver tous à votre arrivée. Si vous avez des sous supplémentaires, le resto français du Palace serait un must, pour 20$ US suppl.

Le meilleur buffet serait celui du Colonial. Le meilleur grill pour le dîner: Captain Morgan.

L'apnée se fait au bout du quai et près du Palace.

Je vous donne un lien vers un site qui donne une foule d'informations: http://unofficial-barcelo-maya.com/

Oui, votre dernière fin de semaine et ma première .Merci pour les informations. J'ai vraiment hâte. On tombe en relâche demain soir et je vais lire tout ce que je peux sur l'endroit hi! hi! Savez-vous si d'autres voyageurs partent avant nous? Merci

Non, je ne crois pas qu'il y ait d'autres voyageurs. Pas à connaissance du moins.
Allez voir le lien que je vous ai donné. Il y a aussi une page FB - Groupes : Barcelo Maya Beach / Caribe / Colonial / Tropical / Palace. Si vous parlez anglais, vous y retrouverez une foule de réponses à vos questions.

Malheureusement je ne parle pas anglais, mais sur le facebook je peux utiliser le traducteur. Merci.

Pour faire vos demandes spéciales :  reservas05@barcelomaya.com.

Oh wow je suis super contente :-) j'aurais fait le même choix ! Hâte de vous lire au retour ! 

Merci Moushka1975 je vais me faire un plaisir de venir faire un résumé.

Bonjour, j'ai été au Palace début février et je confirme que le resto Français est excellent et le fruits de mer également. L'apnée se fait effectivement devant le palace et il y a des tortues de mer que vous pouvez nourrire avec des bananes. Bon a savoir aussi, vous pouvez aller l'autre côté de la rue, il y a une cenote le coût est de 20$US pour entrée, c'est de toute beauté, il faut marcher environ 1 km dans le route de gravel. Ensuite vous pouvez prendre le collectivo et aller directement à Tulum. Le coût 3$ aller, 5$ l'entrée aux Ruines, 3$ le retour en collectivo, vraiment une activité qui est à faire et à très peu de frais. Arriver tôt (ouverture 8hrs) pour éviter les grandes foules. Voilà!

yesBon choix lepageju, j'aurais pris la même décision que toi. Au plaisir de lire ton résumé !!   

Si vous voulez aller à la plage d'Akumal c'est 10 minutes en collectivo et 10 minutes de marche vers la plage.  Il faut y aller tôt moins de personnes.

À Akumal, c'est défendu de toucher et de nourrir les tortues.  Elles sont herbivores.  Notre nourriture pourrait les rendre malades.

Lepageju, c'est ok pour les bananes.  Si vous réussisez à en trouver au buffet.  Il risque d'y avoir pénurie de bananewink   J'ai fait une recherche.

L’alimentation des tortues dites « herbivores » est composée de plantes semi aquatiques (le cresson, la salade d’eau, les jacinthes d’eau), d’algues, de plante (comme le pissenlit, les endives, les blettes, de l’hibiscus, la laitue….) ainsi que de fruits en tout genre comme le melon, les oranges, les figues de barbarie… mais il arrive quelques fois qu’elles mangent d’autres aliments consommés par les tortues carnivores.

Je pense que j'aurais fait le même choix avec des ados. Il semblait y avoir plein de trucs intéressants pour eux!

Moi je suis allée à la cénote azul. Une cénote extérieure qui est superbe. Il y a même de petits poissons qui peuvent nous faire une pédicure... Et ce n'est vraiment pas cher: genre 80 pesos pour l'entrée il me semble....

https://fr.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g150805-d153418-Reviews-Cenote_Azul-Yucatan_Peninsula.html

commenter